2ème phase - Groupe A
NC
10:00 - 2 juin 2013
NC

Point positif, le soleil fut au rendez-vous ce dimanche matin. Par contre, avec les absences prévues (les blessées depuis plusieurs semaines et autres indisponibilités comme Véronica en vacances par exemple) et les problèmes mécaniques, ce sont seulement 7 joueuses de l’entente qui ont pu se présenter au match:

Claudia dans les buts, Héloïse épaulée par Julie et Anaïs F. en défense, Marina et Leatitia G. au milieu, Séline en attaque.
Pas de remplaçantes donc, premier handicap avant de commencer le match.
En face, les Eponiennes en ont deux.

Un gros match physique attende les filles.

Entrée des deux équipes sur le terrain avec Appoigny en blanc.

Salutations avec Dominique qui a fait l'arbitre central.

Pronostic d'avant match ou grimace de la capitaine avant le coup d'envoi?

Le début de 1ère mi-temps est nettement à l’avantage d’Appoigny qui se procure des actions dangereuses dès les premières minutes, dont un tir d'une Eponienne face à Claudia qui effleure le poteau (vidéo)

Laetitia qui écarte le danger en début de match.

Après un gros choc Julie sort pour se faire soigner. A peine de retour sur le terrain et un peu contre le cours du jeu, Marina ouvre le score à la 25ème minutes avec un tir ras du sol que la gardienne ne peut qu’effleurer. (1-0, 25ème minute)

Marina ici avec le ballon, première buteuse du jour.

Séline et Laetitia G. au pressing.

Suite à ce but le match s’équilibre un peu plus, sur un autre contact c’est Marina qui se retrouve sur la touche pour soulager sa douleur. Puis entre son retour sur le terrain et le coup de sifflet de la mi-temps, Appoigny pousse et trouve le chemin des filets à la toute dernière minute: Claudia repousse un tir puissant venant d’un côté, mais la balle retombe dans les pieds d’une joueuse adverse esseulée par la défense usée et qui n’a plus qu’a pousser la balle au fond du but.(1-1, 40ème minute)

Gros match de Julie ce dimanche en défense.

Le quart d’heure de pause sifflé enfin, les filles peuvent se reposer sur ce score de parité malgré de belles frayeurs des 2 cotés, dont notamement un tir d’Anaïs qui passe au dessus de la transversale (vidéo).

Les corps sont usés, ça boite, ça s’hydrate, les visages sont crispés, mais il faut y retourner, la 2eme partie va être éprouvante.

La seconde mi-temps à peine entamée, une belle phase de jeu de remonté de balle suivie d’un “une-deux” parfait entre Leatitia G. et Marina, place Leatitia en bonne position pour ajuster la lucarne du but d’Appoigny et redonner l’avantage à l’entente! (2-1, 49ème minute)

Le plus dur est fait, il reste maintenant 35 minutes à tenir...

Les assauts d’Appoigny se font de plus en plus pressants, les adversaires font tourner leur effectif, sur un contact la libero des visiteuses est contrainte de laisser sa place.

Les filles dégagent ce corner d'Appoigny en deuxième mi-temps. Elles subissent physiquement et c'est logique, mais ça tient!

Les minutes défilent mais la vigilance d’Héloise et la sollicitude de Claudia, à l’image de cette claquette sur un coup franc à 15 mètres parfaitement cadré, permettent aux filles d’infliger la première défaite à l’équipe qui n'avait connu que la victoire jusqu'à présent.

Les filles, sans remplaçante, ont réussi l’exploit dans un match plus que difficile grâce à une grande solidarité. Julie pour son 1er match complet a été exemplaire, l’entente entre la ligne défensive et la gardienne fut idéale. Chaque attaque, finement mené.

Le match à peine fini, on ne peut penser qu’à la finale de Coupe de l'Yonne du 22 juin, Appoigny n’est plus imbattable. Comment vont-elle réagir?

C’est un grand combat que nous auront le droit d’assister à Sens.

Concrétement, ce résultat ne change pas grand chose au championnat. En cas d'un nouveau faux pas des Eponiennes, sur les deux confrontations directes entre les deux équipes, Appoigny est devant (victoire 3-1 à l'aller). En tout cas, les filles sont assurées d'être vice-championnes de l'Yonne!

Les 2 derniers matchs de championnat contre Monéteau dimanche et Montbard dimanche prochain, tous deux à domicile, permettront à l’équipe de parfaire les automatismes et le réalisme devant les buts.

Quelques images du match que vous pouvez voir et commenter:

Petite vidéo (9 minutes) du match que vous pouvez voir et commenter:

G F G N G P

Aucun contenu n'a été publié ici.