Paron/saint Clément B
Pelouse naturelle
15:00 - 23 septembre 2012

CONTEXTE:
Le classement avant cette journée:

Troisième journée de championnat ce dimanche pour l'A.C.O. Thorigny qui va jouer à Paron, contre le 1er ex-eaco du groupe. En effet, Paron/Saint Clément B a fait un début de saison parfait avec deux victoires à domicile en deux matchs: 2-1 contre Joigny C et 3-1 contre Vinneuf/Courlon B.
La tâche s'annonce assez difficile donc face à cette équipe qui évoluait en 1ère division la saison passée. En plus, l'A.C.O. ferait bien de prendre ses premiers 4 points assez rapidement car elle a perdu 1-0 à Saint Florentin Portugais et fait match nul seulement 1-1 à domicile contre Fontaine la Gaillarde. Plusieurs points donc déjà perdus en route...

L'A.C.O. Thorigny en rouge lors de la 2ème journée a chié dans la colle en partageant les points contre Fontaine la Gaillarde, 1-1.

LE MATCH:
3ème journée de championnat

STADE ROGER TREILLE, AVENUE DU STADE, 89100 PARON
. 25 degrés.
Arbitre:
Yohan Devillers

Score à la mi-temps:
2-0.
Buts:
Paron/Saint Clément B (32ème, 40ème), Guillaume (75ème) , Paron/Saint Clément B (85ème)
Cartons jaunes:Paron/Saint Clément B (34ème), Yannick F. (2ème mi-temps)
Cartons blancs: Guillaume (60ème), Jimmy F.

Un début de saison bien compliqué pour les visiteurs, tant par les résultats que par les blessures ... et ce match n'a rien arrangé sur ces 2 points!
En effet, l'équipe a dû se passer de Noel (dents), Julien (poignet), et Maxime et Johan ont joué quelques minutes mais sont sortis, toujours en délicatesse avec leurs chevilles. Joël et ses 50 printemps est donc venu à Paron au lieu de jouer avec la B.
A noter d'un autre côté pour ce match, le retour de suspension de Jimmy et aussi le retour d'Alvaro qui a pu donc jouer son 2ème match officiel de sa "carrière" à 11.
En face, les locaux qui avaient joué avec plusieurs U18 les deux premières journées, retrouvent également plusieurs joueurs ce dimanche ce qui fait que seul le gardien parmi les jeunes reste en place, mais ça c'est normal et pour toute la saison.

Score à la mi temps: 2-0 pour les locaux.
Score logique mais qui ne reflète pas la qualité du jeu sur le pré.
Paron/Saint Clément B ne se contentant principalement que de grands ballons mais score mérité quand même vu la différence de motivation, d'envie entre les 2 équipes. Nos joueurs étant trop hésitants, trop attentistes.
Ajoutons à ça un arbitrage discutable, comme sur le 1er but.

1-0 à la 32e minute, faute manifeste du joueur de Paron sur Arnaud qui lui permettra de se mettre en position de démarrer un contre qui sera fatal aux visiteurs.

2-0 à la 40e minute, corner tiré très bas au 1er poteau coupé de la tête par un Paronnais.

Une des rares photos du "match", ici en première mi-temps.

Deuxième mi-temps avec plus de motivation de nos troupes qui permettra même de réduire l'écart au tableau d'affichage.

Carton blanc à la 60e minute pour Guillaume pour contestation.
Après s'être fait "découpé" juste devant les yeux de l'arbitre (pas de coup de sifflet) il a voulu récupérer le ballon avec un peu trop d'envie et là l'arbitre est intervenu pour une faute pourtant bien moins évidente.

2-1 à la 75e minute: suite à un très beau mouvement collectif, Xavier se retrouve en position de centre sur la droite ce qu'il effectue de belle manière après un débordement pour déposer le ballon sur la tête de Guillaume revenu quelque peu de temps après son carton blanc, but.

La fin du match s'est vue ponctuée par un carton blanc pour Jimmy pour contestation.
Les locaux se sont même vu octroyé un pénalty indiscutable suite à une faute de Yannick. Tiré au dessus, la balle n'est à ce jour toujours pas retombée.

Arnaud à la lutte de la tête s'est ouvert le front ("mets moi une bande, j'ai rien, je veux jouer"!), ne retrouvera pas le terrain: 4 points de suture. Et quelques minutes plus tard, Ronald a tenté de l'imiter en s'aidant du menton de Jeoffray, sans succès: un bout de scotch!

Fin du match. Ronald à gauche et Arnaud à droite. C'est Arnaud qui gagne la palme de la plus belle blessure.

Vérification... non c'est pas du "pour du faux".

3-1 à la 85e minute malgré une équipe affaiblie par les cartons et les joueurs blessés, l'A.C.O se découvre, prend quelques contres, et malgré quelques bons arrêts de Bastien, fini par craquer sur l'un d'eux.

Fêtons cette défaite dans les douches des vestiaires.

Encore une contre performance pour notre équipe, car ce dimanche "il y avait la place". Quelques phases de jeu sont intéressantes, il ne faut pas se décourager: en effet avec un peu plus d'envie, de hargne, une pointe de réussite, et une infirmerie qui va peut être enfin se désemplir ou au moins arrêter de compter de nouveaux membres chaque semaine, de bons résultats sont possibles.

P P P N G P

Aucun contenu n'a été publié ici.