16 octobre 2014 à 14:48

Victoire des Féminines à Appoigny

Appoigny 1-3 Féminines (photos et résumé)

3ème journée de Championnat dimanche matin pour les Féminines de Thorigny en entente avec Fontaine.
Match à l'extérieur contre Appoigny.
Et les filles ont ramené les 4 points de la victoire de l'Auxerrois. Un succès sur le score de 3 buts à 1. (2-1 à la mi-temps)
Troisième victoire en autant de match donc pour le début de ce championnat.

Photos du match: http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/appoigny-1-3-feminines-12-10-14.html

Résumé (Héloïse):
Début du match, c'est une toute nouvelle équipe que nous affichons ce jour, avec 3 remplaçantes (Enfin!).

Appoigny en blanc.
Les filles entrent rapidement dans leur match, bien qu'avec un peu de mal à trouver les espaces, le terrain étant assez petit. Laure prend rapidement ses marques à l'arrière et empêchent à de nombreuses reprises les tentatives offfensives d'Appoigny, accompagnée de Cook et Fouquier qui se permettent en prime de petites montées, apportant un poids offensif à nos mamies en milieu de terrain.
Les féminines dominent le match, à l'image des tentatives de Laeti et Vero (on retient notamment le coup franc de Laetitia, boxé hors du cadre par la gardienne d'Appoigny).
Après un bon quart d'heure de jeu, Laetitia frappe un corner au premier poteau sur Vero, placé au premier poteau : celle ci contrôle et frappe.. Et c'est l'ouverture du score.

Veronica avec le brassard, vient de marquer.
Le jeu reprend et après d'autres nombreuses tentatives, c'est Sassou qui inscrit le deuxième but pour les bleuettes. En effet, sur un corner de nouveau frappé par Laetitia, Sassou reprend la balle d'un amorti de poitrine et enchaine une magnifique frappe.

Sarah, ici en 2ème mi-temps, a marqué le 2ème but.
Cependant, après cette bonne demi-heure de jeu, on ressent un relachement de nos féminines, et Appoigny en profite. Elle reprenne l’ascendance de la partie, ce qui explique le but qu'elles inscrivent juste avant la mi-temps.

Le but d'Appoigny malgré le plongeon de Marina.

Score à la mi-temps 2-1 pour nos féminines.

Reprise de la deuxième période, Cook va laisser sa place à Cécile (à noter qu'en première mi-temps, c'est Lindsay qui a fait son entrée en jeu à la place de Sassou).
Le jeu reprend et l'équipe continue dans sa lancée avec de nombreuses frappes lointaines, malheureusement pas toujours cadrés, mais ces phases offensives étaient à l'image de notre équipe combative avec l'envie de ramener la victoire à la maison. Les filles ont pu prendre du plaisir à jouer, malgré avoir eu un peu de mal à trouver ses marques et ses espaces.
On retient de cette deuxième mi-temps le magnifique but d'Evelyne à une bonne vingtaine de mètres du but qui permet à l'équipe de prendre une longueur d'avance sur le score.

Evelyne, ici en 1ère mi-temps avec le ballon, a marqué le dernier but du match.
Mais il y a aussi notre poulet qui a tenté sa chance d'une magnifique frappe !
Bon.. Encore une fois le groupe a eu un moment de flottement, mais les filles ont su vite reprendre le cours du match.
Nous avons pu remarqué les bons débordements de Véronica côté gauche, les récupérations de balles de Laetitia en milieu de terrain, mais aussi, la prise de confiance de Laure en libéro qui a fait un match remarquable pour une première !

Victoire.