1 octobre 2014 à 00:03

Les Féminines débutent par une victoire

1er match à Joigny et 4 points (résumé, photos)

Les Féminines de Thorigny en entente avec Fontaine jouaient leur 1er match de championnat ce dimanche 28 septembre à Joigny.  Les championnes en titre ont réussit à prendre 4 points malgré l'effectif serré et une bonne équipe de Joigny.

Voici le résumé du match et les photos (lien en bas) du match par Héloïse:

Après un bon échauffement mené par Laeti, sous les yeux des quelques supporters ayant fait le déplacement, les joueuses découvrent l'équipe de Joigny, avec leurs 3 remplaçantes et nous .. Bah nous on est des folles et on vient sans remplaçante! Au grand désespoir de nos 8 joueuses présentes sur le terrain.

Allez, place au coup d'envoi !
Les féminines découvrent une équipe de Joigny en majorité composée de jeunes qui courent, et qui courent et qui courent .. Et c'est Fouquier, Moitié et Patte de poulet qui stoppent rapidement leurs tentatives. Nos féminines reprennent vite le contrôle du ballon sans réussir à trouver la faille défensive. En effet, le bloc équipe de Joigny était compacté dans l'axe, et nos féminines sont entrés dans ce système de jeu ce qui limitait la conservation du ballon.
Quelques tentatives s'opèrent tout de même face au but, avec quelques frappes de Lindsay, des tentatives de loin de Laeti, Cook et même Moitié sur quelques montées. Patte de poulet et Fouquier tentent d'apporter un poids offensif, mais le manque d'espace empêche nos joueuses de développer leur football.

Anaïs F. a la relance.

Les phases offensives ne sont pas assez construites à cause de passes imprécises ou manquées.
Pourtant, sur un corner frappé par Laeti, c'est Cook qui va ouvrir le score d'une MAGNIFIQUE tête piquée, avec un rebond qui va tromper la gardienne Jovinienne !
Laeti, en tant que capitaine, encourage ses troupes et tente de stabiliser le jeu avant que la mi-temps soit sifflée.

La 1ère buteuse du jour.

De l'eau, du sucre, de la glace pour les blessés et place aux nouvelles consignes !

Changement de composition, Cook retrouve une place qui lui avait tant manqué : LIBERO!
Moitié passera devant pour la deuxième période.
Victor demande aux joueuses de prendre beaucoup plus d'espaces.

Le match reprend et les filles écoutent les consignes. Coaching payant puisque après plusieurs tentatives côté droit, c'est Laeti qui trouvera le chemin des filets pour la reprise !
Score 2-0

Laetitia vient de marquer le 2ème but.

Cependant, les Joviniennes ne baissent pas les bras et tentent tant bien que mal à réduire le score. Mais Marina reste vigilante depuis le début de la rencontre et récupère toutes les balles, pour la plupart du temps en l'air, pour relancer rapidement le jeu.
Notre ligne défensive gérée par Cook reste solide et les filles ne sont pas déstabilisé par les prises de couloir des joueuses locales.
Les filles gardent une bonne maîtrise du jeu tout au long de ces 40 dernières minutes, malgré les jambes lourdes, les genoux et chevilles douloureuses.
Bon.. Malgré tout il y aura encore des choses à revoir car ce n'est pas le match de l'année .. Mais le score y est !

Encore un match plein de Leatitia, une passe décisive et un but.