6 février 2014 à 20:02

Victoire précieuse sur le terrain de Joigny

Les Seniors prennent 4 points contre Joigny C

Thorigny se déplaçait à Joigny pour y rencontrer l'équipe C locale ce dimanche 2 février 2014 en 2ème division de district.

Au cours d'un match serré et engagé sur terrain stabilisé, les visiteurs ont gagné 1-0.
Le seul but du match a été marqué en 2ème mi-temps.

Joigny C en bleu, Thorigny en rouge.

Une minute de silence a été observée avant le match à la demande de Joigny.

Le match a commencé à 12h30. Il y avait donc des absents chez les rouges et Marco ne pouvait venir que pour la 2ème mi-temps.
Neel a décidé de changer les habitudes. Par exemple, Jeoffray était en numéro 5, Xavier en 10, Yannick au milieu... etc.

Tête d'un Jovignen en début de match.

Brady et Jeoffray en défense.

Xavier dispute le ballon.

La rencontre fut agréable, une bonne opposition avec une équipe de Joigny assez jeune mais sérieuse. Le jeu était rapide, le stabil a certainement aidé à cela.
Les deux équipes étaient proches, chacune a eu quelques opportunités. Le score pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, un nul semblait peut être logique. Oui mais voilà, Marco, arrivé à la mi-temps puis rentré en début de deuxième mi-temps, en a décidé autrement.
Suite à un corner dégagé par les Joviniens, la balle revient dans l'axe à 25 mètres des buts de Joigny. Yannick décale pour Marco ... qui frappe instantanément. Tout le monde s'arête, le gardien ne bouge pas, le ballon finit en lucarne. Superbe but, hélas pas en vidéo (0-1, 72ème)

Marco et son numéro 12 est entré dans le match et a été décisif.

Les bleus ont eu une grosse occasion d'égaliser quelques minutes plus tard mais Frederic puis Jeoffray ont sauvé leur camp.

Arret de Fred dans un premier temps...

... l'action se poursuit et un autre bleu pousse le ballon. Jeoffray arrive au dernier moment et dégage sur la ligne de but.

Le score en restera là. Les rouges ont réussi à tenir en ne lachant rien. Pourtant il se sont compliqués la tâche en évoluant à 10 plusieurs fois.
Très bon arbitrage de Soufian AKAROUCHE, qui a notamment sorti 3 cartons blancs justifiés (28ème, 73ème, 84ème) pour Thorigny qui a du mal à la "fermer".

Premier carton blanc pour Yannick en première mi-temps.

Carton blanc pour Noël à la 73ème.

Dernier carton blanc pour Jimmy à la 84ème.

Thorigny repart donc avec 4 points récompansant les efforts fait cet après midi avec un bon match.

Le buteur du jour à la fin du match.

La fiche du match: CLIQUER ICI

Les 77 photos du match: CLIQUER ICI