Thorigny continue d'engranger les points

17 octobre 2013 - 00:10

Victoire au finish contre Champigny

Thorigny recevait Champigny ce dimanche 13 octobre au stade Courtil Perrin de Thorigny sur Oreuse pour la 4ème journée de championnat, en 2ème division.

L'A.C.O. s'est imposée 3 buts à 2 alors que Champigny menait 1-0 à la mi-temps.
Thorigny reste donc invaincue et se retrouve en haut du classement.

Pour ce match, Neel bénéficie de 14 joueurs malgré le fait que Bastien soit absent (blessé) et qu'il manque encore quelques licences non rendues.
En revanche, faute de personne disponible, il doit se résoudre (à son plus grand plaisir...) de faire le délégué de match. Difficile donc de coacher...

Avant l'entrée sur le terrain des deux équipes.

Thorigny en rouge, Champigny en bleu.

Une très bonne entame de match de l'ACO, le ballon circule bien. Le jeu passe plus par les couloirs, plus particulièrement par le couloir droit. Julien ayant totalement pris l’ascendant sur son numéro 3. Il se provoque plusieurs très bonnes occasions offensives mais sans pouvoir concrétiser la dernière passe, faute aux rebonds capricieux de notre cher terrain. Bien trouvé à la limite du hors jeu par une belle ouverture de Jeoffray, Julien a même un face a face qu'il concluT par une frappe hors cadre, bien trop précipité.
Les joueurs de Champigny sont dépassés mais ils ne lâchent rien, et vont même ouvrir le score sur leur premier semblant d'occasion, en étant en plus à 10 contre 11 (carton blanc). Thorigny a à peine levé le pied que la sanction tombe immédiatement. Un marquage plus qu'hasardeux sur une touche anodine venant de la droite et après une passe, un bleu trompe Fred en face à face d'un plat du pied qui passe ric rac. (0-1, 27ème minute) .La fin de la mi-temps sera beaucoup plus équilibrée, les locaux tomberont dans le jeu adverse, fait de longs ballons. Une bien médiocre fin de mi-temps.

A la pause, Neel a pu sortir de sa cabane de délégué pour faire le point et coacher en rectifiant ce qui n'allait pas. Ainsi Arnaud et Jimmy sortent et Ronald avec Joël prennent leur place. La seconde période retrouve des joueurs de Thorigny motivés, bien décidés à remporter ce match. Le jeu n'atteint pas la qualité du début de match mais l'ACO a le mérite de remonter d'un cran. Sur un ballon aérien le gardien de Champigny chute en jouant la balle, qui retombe aux six mètres. Tony à la lutte avec deux défenseurs fait parler sa taille et propulse le ballon dans les filets de la tête. Tout les monde croit alors à une égalisation bien méritée mais l'arbitre en décide autrement. Il expliquera a la fin du match que "votre joueur bouscule le gardien"... Qui était déjà au sol à quelques mètres au moment de la tête. Heureusement l'ACO ne se laisse pas démobiliser par ce fait de jeu et égalise dans les secondes qui suivent. Xavier porte le ballon aux abords droits de la surface, après avoir éliminé son vis à vis, il déclenche une puissante frappe du pied gauche qui vient se loger dans la lucarne au premier poteau. Superbe! (1-1, 51ème minute)

L'ACO accélère encore et retrouve une emprise totale sur le match. Les belles occasions se succèdent et l'une d'elle est même détourner sur la barre par le gardien. Mais c'est sur une des plus moche que le score évolue encore. Jimmy fait encore parler toute sa rage, son opportunisme et un peu de chance pour donner l'avantage à son camp pour la première fois de la partie en taclant du plat du pied après une passe de Jeoffray. (2-1, 65ème minute)

Photo du match en 2ème mi-temps.

Suite à ce but les joueurs de Champigny vont monter d'un cran pour poser des problèmes à la défense locale. Sans pour autant changer de recette, les longs ballons. Bien aidés par un arbitre qui siffle des coups francs tous plus farfelus les uns que les autres, ils égalisent sur un coup franc lointain. Un coup franc au niveau de la médiane, repoussé par la défense dans les pieds d'un attaquant visiteur, qui bat Fred d'une belle frappe lobante. (2-2, 77ème minute)
Un score que les Thorignat n'accepte pas, il ne reste que quelques minutes et ils se ruent à l'attaque pour arracher la victoire. Encore un coup franc lointain, celui-ci en faveur des locaux, juste devant le banc adverse.
Julien s'en charge et envoie le ballon au second poteau. Le gardien se déchire après avoir crié "J'ai!" et Jeoffray reprend le ballon de la tête malgré une charge plus que limite de deux défenseurs. Le ballon rentre dans le but vide le long du poteau. (3-2, 86ème minute)
Les Thorignats tiennent sans encombre pour les quelques minutes restantes.

Un match mitigé, avec un score bien trop serré, la victoire aurait dû être acquise bien plus tôt. Mais il y a eu de belles choses, de belles phases de jeu, et toujours cet état d’esprit, cette envie. A souligner l'état d'esprit irréprochable des joueurs de Champigny, qui ont su gérer sans encombre l'arbitrage d'une cohérence discutable et ce même dans la défaite. Une équipe jeune et avec plein de potentiel, que des joueurs très sympathiques. Mentalité trop rare sur nos terrains, nous les félicitons, et leur souhaitons une meilleure fin de saison.

La fiche technique du match : CLIQUER ICI

Quelques photos du match : CLIQUER ICI