Thorigny s'impose à Villeneuve l'Archevêque

9 octobre 2013 - 22:40

Avec une équipe incomplète, l'A.C.O. fait le métier

Thorigny se déplaçait à Villeneuve l'Archevêque ce dimanche 6 octobre 2013 pour la 3ème journée de championnat de 2ème division.

Neel a du encore bricoler une équipe qui était incomplète. En effet, Bastien et Alvaro n'étaient pas là comme prévu. Mais aussi Jeoffray, absent de dernière minute! Et comme on attend toujours certaines licences, il y avait 12 joueurs sur la feuille de match avec Maxime remplaçant.
On retrouve titulaire, un certain Joël, un jeune cinquantenaire... toujours là... et qui a joué une heure.

Sur un bon terrain, Thorigny a fait le métier en dépit des absences en s'imposant 2 buts à 1, score déjà acquis à la mi-temps.

Une première mi-temps équilibrée, les deux équipes se neutralisent et ne se procurent que peu d'occasions intéressantes. Grâce à un numéro dix doté d'une technique intéressante et d’ailliers vifs et dynamiques, les locaux arrivent à poser quelques problèmes à l'A.C.O. mais sans grandes conséquences. Opérant plutôt par centres ou autres longs ballons que Fred viendra intercepter a de multiples reprises, nous gratifiant de quelques fautes de mains, (vidéo) qu'il aura vite fait de rattraper. Thorigny construit quelques bonnes phases de jeu mais ne se montre pas non plus très dangereuse. Une frappe bien trop timide de Julien au quart d'heure de jeu, une frappe lointaine du gauche loin du cadre de Jimmy quelques minutes après.
27ème minute, Xavier obtient un coup franc très excentré sur la droite de la surface adverse. Julien frappe à ras du sol, du mur et du poteau. Le gardien ayant anticipé un éventuel centre se trouve battu. (0-1, 27ème minute, vidéo)
Quelque minute plus tard, ouverture de Yohann plein axe, Xavier et a la réception au duel avec son vis a vis qui glisse et laisse s'échapper l'attaquant Thorignat. Seul face au but, avec un "boulevard" derrière lui il trompe avec calme et lucidité le gardien adverse d'un plat du pied droit placé. (0-2, 36ème minute, vidéo)
Le jeu reprend et après quelques instants Ronald récupère le ballon coté droit, au prix d'un bon effort, et amorce alors une belle action collective qui se termine dans la surface adverse. Joël prend le ballon, réalise le crochet qu'il faut pour éliminer le défenseur et se retrouve face au gardien au point de pénalty. Il essaye alors de conclure par sa spéciale : la louche. Mais c'est raté en passant à côté. (vidéo) Le 3-0 était pourtant au bout de son pied. La sanction pour cet excès de confiance ne se fera pas attendre très longtemps. Le numéro 10 villeneuvien provoque Noel en un contre un, et fais une belle frappe croisé pour le premier but encaissé par l'ACO en championnat cette saison (1-2, 45ème minute, vidéo) Réduction de l'écart logique des Villeneuviens qui avait touché la barre auparavant (vidéo). L'arbitre siffle la mi-temps juste après ce joli enchaînement.

Le but a redonné du courage aux locaux et ils entament cette deuxième mi-temps avec les meilleures intentions, ils jouent plus haut et veulent mettre ce second but. Thorigny recule mais ne cède pas, les visiteurs ne concèdent pas d'occasions franches. Fred continue son ménage dans les airs mais n'a toujours pas trop de travail.

Fred cueille un ballon dans les airs.

Villeneuve, qui avait déjà tendance à jouer "musclé" devient encore plus agressif. Les contacts se font de plus en plus secs voir dangereux. De plus, ils ne cessent de protester envers l'arbitre lors que les joueurs de Thorigny vont eux aussi au contact. Ce qui leur vaut un carton blanc au final.

Jimmy balle aux pieds en deuxième mi-temps.

Une blessure vient ralentir ce match, mais chose peu commune c'est une blessure de l'arbitre. Il quitte le terrain avec une belle douleur au genou aux alentours de la 70ème minute.
(vidéo).

Blessure de M. Berthelin, arbitre du district.

Conformément au règlement, un tirage au sort est effectué pour déterminer qui pourra remplacer l'arbitre pour terminer ce match.
Ce tirage au sort est favorable a Thorigny, c'est donc Olivier qui, après le drapeau de touche, prend le sifflet. La fin de match sera anecdotique, possession stérile des locaux face à la solidarité des visiteurs.

Les rouges n'ont pas été inquiétés en fin de match.

Loin d'atteindre l'objectif fixé au niveau du jeu, l'A.C.O. Thorigny montre et confirme qu'elle a du cœur. Que contrairement à l'an dernier elle sait gagner des matchs avec les tripes, maintenir un score favorable, et prendre des points. Une belle équipe de Villeneuve, jeune et volontaire. Peut être parfois entachée par quelques fautes très limites et des protestations pas forcément légitimes.

La fiche technique du match : CLIQUER ICI

Les photos du match : CLIQUER ICI