9 octobre 2013 à 00:42

Montacher/Senoble C gagne contre Thorigny B

Une défaite mais des attitudes positives...

Deuxième match de championnat ce dimanche 6 octobre 2013 à Thorigny pour l'équipe B, qui attend toujours le verdict du 1er (réserve posée sur la qualification des joueurs de Chéroy).

Pour la première fois, l'équipe peut aligner onze joueurs. Mieux, il y a un remplaçant : Pierrick.
Remercions Montacher/Senoble qui a pu faire l'arbitrage car ils avaient du monde.
Bon petit match et bon état d'esprit entre les deux équipes. L'équipe B, qui est en train de se mettre en place (et qui attend encore certaines licences) a montré de bonnes choses à plusieurs moments et c'est encourageant.
Le score de 5-1 reflète assez bien le match. (2-0 à la mi-temps)

1ère mi-temps:
Rencontre équilibrée pendant la 1ère demi-heure. Equipe B bien en place, les visiteurs souvent pris au piège du hors-jeu.
La meilleure occasion pour les locaux à 0-0: un ballon qui revient à ras de terre sur Brady, tout seul, après un centre, il tente un plat du pied au point de penalty, qui passe un bon mètre à côté.
Après deux gros arrêts de Renaud, Montacher/Senoble C ouvre logiquement le score en déjouant (enfin!) la défense et le hors jeu suite à une passe dans les pieds entre deux défenseurs aux 25 mètres. L'adversaire file aux buts et ajuste Renaud de près. (0-1, 35ème)
Un deuxième but juste avant la mi-temps sera marqué par les visiteurs. Alors que les locaux attaquent avec un ballon mis en profondeur devant la surface, la défense adverse récupère le ballon, contre attaque en repartant de l'autre côté, débordement, centre mi hauteur à l'entrée de la surface, reprise de volée d'un bleu.... contré 5 mètres plus loin par la nuque d'un autre bleu. Renaud, pris à contre pied, est battu. (0-2, 43ème)
Un joueur adverse est parti avec les pompiers en étant mal retombé après un contact aérien, percuté par un coéquipier. Bon rétablissement à lui.

2ème mi-temps:
Pierrick entre en jeu pour la deuxième mi-temps, Michaël fait la touche. Malheureusement, l'équipe B encaisse rapidement un 3ème but qui plie le match. Suite à une perte de Pierrick au milieu de terrain (le bougre!), le ballon arrive dans la surface au 2ème poteau. Pas dégagé assez fort par Thibaut. Un joueur la récupère et centre à ras de terre le long de la ligne de six mètres, juste devant le premier poteau. Un bleu se jette dans le but en taclant mais rate la balle. Derrière lui Renaud se saisit du ballon ... mais le relache dans ses buts. (CSC de Renaud, 0-3, 47ème)
L'équipe B ne baisse pas les bras et va réduire l'écart au score quelques minutes après suite à un coup franc de Thibaut qui est une ouverture pour Yoan a priori un peu hors jeu face à la défense dangereusement haute. Il part aux buts et marque face au gardien. (1-3, 55ème minute)
Mais les visiteurs finissent mieux et dominent alors que les locaux piochent un peu mais font les efforts quand même.Le quatrième but est un pointu à hauteur des six mètres suite à un centre avec un "2ème" ballon qui traine dans l'axe. (1-4, 63ème minute)
Enfin le 5ème but est un penalty logiquement sifflé suite à un tacle irrégulier d'Olivier D. excentré, au début de la surface. (1-5, 75ème minute)
Le score en restera là car Renaud, malgré son CSC, a été relativement énorme dans les buts sur des tentatives en deuxième mi-temps, et l'équipe B a joué jusqu'au bout en essayant, en vain, d'en mettre un deuxième.

La fiche technique du match : CLIQUER ICI

Il n'y a pas de photos du match. Voici donc la feuille de match bancale.