Thorigny réalise un petit hold up... à domicile!

19 septembre 2013 - 02:06

Réaliste, l'A.C.O. prend 4 points face à Fontaine!




Les Seniors A recevaient Fontaine la Gaillarde ce dimanche 15 septembre 2013, pour la 1ère journée de championnat, saison 2013-2014, en deuxième division.

Thorigny s'est imposé sur la plus petite des marges, 1-0. C'était le score à la mi-temps.
Deux occasions, un but. Efficace! Avec ce ratio, Fontaine aurait gagné facilement, mais non, c'est Thorigny qui empoche la victoire.

Pour ce match, Neel doit encore un peu bricoler l'équipe car certains joueurs sont malade (Alvaro), en vacances (Bastien), au travail (Damien) ou n'ont pas encore leurs licences (lui, lui, lui, etc...)
De plus, il n'y a que deux remplaçants en début de match car Jimmy est arrivé au stade en retard à... 15h20. Le temps de se changer, il est entré à la 30ème et a marqué un petit quart d'heure après...

Pour ceux qui veulent se faire une opinion du match, la vidéo du match reflète assez bien la physionomie de la rencontre en regroupant (presque) la plupart des actions importantes.

Première grosse occasion pour Fontaine à la 8ème minute avec Frédéric qui s'impose en deux temps, d'abord face au numéro 9 seul dans l'axe puis face au numéro 11 (vidéo)

A la 16ème minute, Noël dégage devant la ligne de but un lob du numéro 7 sur Fred sorti à l'entrée de la surface. (photo ci-dessous)
Une minute après, Fred s'impose face au numéro 9 parti aux buts. (photo ci-dessous)

37ème minute, Fontaine touche la barre. Le numéro 9 adresse une frappe enveloppée à l'entrée de la surface qui se dirige sous la barre mais Fred réalise encore un arrêt de grande classe en la poussant du bout des doigts sur la barre. (vidéo)
Il faut attendre la 40ème minute pour voir la première occasion de Thorigny avec une frappe de Jeoffray bien détournée en corner par le gardien.
Trois minutes plus tard, Jeoffray fait le pressing à une vingtaine de mètres des buts adverses et gratte le ballon. Il percute et s'infiltre dans la surface. Il se fait contrer par un défenseur et le ballon part dans l'axe du but...dans la course de Jimmy. Entre le point de penalty et les six mètres, Jimmy envoie une frappe à ras de terre. Le gardien sort un gros arrêt de la main en se couchant mais ne fait que repousser le ballon sur le côté et Jimmy continue sa course et marque dans le but vide du pied gauche.
(1-0, 43ème, photo ci-dessous)
Contre le cours du jeu, les locaux mènent 1-0 à la mi-temps.


La deuxième mi-temps est à peu près du même acabit. Fontaine a la possession du ballon, domine stérilement.
Les visiteurs essayent d'égaliser, en vain. Thorigny ne se procure aucune réelle occasion. En revanche, l'équipe et la défense locale sont mieux en place par rapport à la 1ère mi-temps. Fontaine se procure moins d'occasions qu'en première mi-temps.
Il y en aura deux grosses.
A la 50ème minute, où Fred va encore sortir le grand jeu, en s'imposant devant le numéro 8, repoussant sa frappe. (vidéo)
A la 73ème minute, avec une frappe du numéro 9 au point de penalty que Fred dévie sur la barre (et le poteau). (vidéo)
La fin de match sera un peu haché avec quelques cartons distribués. Les visiteurs s'énervent en ne trouvant pas la faille. Fontaine jouent à 10 contre 11 suite à un carton blanc à la 75ème minute pour le capitaine.
En traitant l'arbitre de "mongole" dans les arrêts de jeu en fin de match, le numéro 10 de Fontaine réalise le grand chelem avec la palette complète en un match "carton blanc, carton jaune, carton rouge".

Thorigny prend donc 4 points sans avoir fait un bon match au niveau du jeu.
En revanche, deux choses positives sont à retenir : le réalisme offensif qui est quelque chose d'important et aussi la combativité jusqu'à la fin du match dont a fait preuve toute l'équipe, permettant de tenir cette victoire.
Cela faisait plus de 4 ans que la A n'avait pas gagné lors de la 1ère journée...

La fiche technique du match : CLIQUER ICI

Les 88 photos du match : CLIQUER ICI

La vidéo du match (14 minutes) : CLIQUER ICI

 

Sélection de quelques photos dans l'ordre chronologique:


Joël, titulaire, fait parler sa souplesse à 50 ans.

 


But? Non. Parti dans le dos de la défense sur le côté sur une bonne ouverture, le numéro 7 lobe Fred mais Noël, hors cadre, va dégager le ballon devant la ligne.



Fred remporte son duel face au numéro 9. Encore un gros match du  gardien de l'A.C.O. qui a sauvé la barraque. 



Ronald s'impose de la tête.


Sortie aérienne du gardien adverse,qui n'a pas eu grand chose à faire ce dimanche mais qui a encaissé quand même un but.


Photo précédent le but de Thorigny avec Jimmy en chaussures orange, qui profite du travail de Jeoffray (10) et qui va marquer dans deux secondes...


Yohan qui dégage? fait une passe? ou qui vise l'arbitre?


Déviation de la tête de Jeoffray, décisif en étant à l'origine du but en 1ère mi-temps.



Marco, ici au contact, a été très actif ce dimanche.



Jimmy, après avoir été buteur, est descendu en défense centrale suite à la sortie sur blessure de Yohan. Et il a fait le job.


Photo de l'équipe après le match.
Debouts: Maxime, Michaël (touche), Olivier D., Julien, Ronald, Marco, Yohan, Frédéric, Joël, Jeoffray, Neel (entraineur)
Devant: Noël, Jimmy, Arnaud, Anthony, Jérémy, Franck B.

Commentaires

5-1
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 8 jours
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 : résumé du match 8 jours
1ère Réunion de rentrée pour les dirigeants 13 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 13 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 13 jours
0-3
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 22 jours
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 : résumé du match 22 jours
4-1
ACB S-T 1 / SENS EVEIL 28 jours
ACB S-T 1 / SENS EVEIL : résumé du match 28 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 28 jours
2-0
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 1 mois
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
ACB S-T 2 1 mois

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image