11 septembre 2013 à 22:41

Thorigny éliminé en Coupe à Chemilly... ou pas?

Défaite 1-0 sur le terrain mais réserve déposée par l'A.C.O.

Les Seniors A (2ème division) avaient rendez-vous à Chemilly sur Yonne (1ère division) ce dimanche 8 septembre 2013, pour le premier tour de la Coupe de l'Yonne 2014, premier match officiel de la saison.
Chemilly a gagné logiquement 1-0 contre une équipe de Thorigny inédite, score acquis juste avant la mi-temps.
En revanche, Thorigny a déposé une réserve à la fin du match sur la qualification des joueurs locaux car Chemilly n'a présenté aucune licence validée et imprimée. Verdict demain normalement...
Qualification 3-0 sur tapis vert (Joueurs de Chemilly non qualifiés) : CLIQUER ICI
Thorigny avait donc une équipe inédite car seuls les joueurs qui ont vu leur licence validée, ont joué. Sur les 17 en question, 12 étaient disponibles. Alvaro et Thomas (blessés), Pierrick (travail), Anthony (études) et Bastien (vacances) n'étaient donc pas du déplacement.

C'est donc Frédéric, Ronald, Jérémy, Noël, Yohan, Damien, Michaël, Joël, Franck B., Arnaud et Olivier D. (remplaçant) qui ont fait le premier match.
Neel a fait la touche laissant donc le banc de touche sans dirigeant.

Pour ceux qui veulent se faire une opinion du match, la vidéo du match reflète assez bien la physionomie de la rencontre en regroupant la plupart des actions importantes.

Après que le (bon) terrain fut tracé à la "va vite" par le club local, de 14h à 15h, le match commence avec quelques minutes de retard.
La première mi-temps a été légèrement dominée par Chemilly.
Ce sont les visiteurs qui se créent la première occasion franche avec une frappe de Jeoffray à l'entrée de la surface, sur un service de Franck, qui frôle le poteau. (vidéo)
Ensuite, Chemilly a la possession du ballon. Un joueur local gâche une très grosse occasion en partant en face à face sur Fred, il fait alors une passe sur le côté pour... personne. Le numéro 7 blanc un peu excentré a aussi raté le cadre vide après avoir évité Frédéric à l'entrée de la surface (photo). Dans l'ensemble la défense de Thorigny tient le bien le choc.
Elle va craquer à quelques secondes de  la mi-temps suite à une action construite des locaux, avec un peu de réussite. Le numéro 7 marque à l'aide du poteau d'une frappe croisée à ras de terre
. (1-0, vidéo, 45ème minute)
Juste après l'engagement, suite à une tentative de Damien contrée, Jeoffray se retrouve alors en position idéale de marquer mais rate quelque peu son tir, repoussé par le gardien. (vidéo)
Mi-temps.

En deuxième mi-temps, Chemilly a dominé assez nettement. C'est pourtant Thorigny qui se crée la première occasion franche encore. Suite à une ouverture de Jeoffray, Franck se retrouve dans la surface et adresse une bonne frappe croisée mais le gardien réalise un bel arrêt en la déviant de justesse en corner. (vidéo)
La suite du match peut se résumer à un récital de Frédéric dans les buts, déja rassurant en 1ère mi-temps et qui a réalisé de très gros arrêts en 2ème. (vidéo).
Il a dégouté les joueurs de Chemilly qui auraient pu au moins mettre deux buts de plus suite à leurs nombreuses occasions.
Entre temps et ces occasions locales, Joël et ses 50 ans dans les jambes avait vu sa frappe passé pas loin de la lucarne du portier adverse (vidéo).

Chemilly l'emporte 1-0, une courte victoire au final malgré toutes leurs occasions.
Les 12 joueurs de l'A.C.O. ont livré un match exemplaire dans l'attitude, avec les moyens du bord. Tout le monde a été solidaire et a fait les efforts malgré la fatigue et le bricolage au niveau de la compo. Bravo les gars!

La fiche technique du match : CLIQUER ICI

Les 98 photos du match : CLIQUER ICI

La vidéo du match (12 minutes, le but) : CLIQUER ICI

Sélection de quelques photos dans l'ordre chronologique:

L'équipe inédite du jour. Olivier, Damien, Jeoffray, Ronald, Yohan, Frédéric, Neel (dirigeant)
Michaël, Joël, Jérémy, Arnaud, Franck B. et Noël allongé.

Joël le vétéran cinquantenaire, présent au duel sous les yeux de Ronald.

Bonne défense de Ronald interceptant l'ouverture de la tête.

Enorme match de Fred dans les buts qui a rassuré et soulagé sa défense.

Arnaud, défenseur, à découvert le poste de numéro 9 ce dimanche et a donc taclé quand même.

Jeoffray, balle au pieds, a encore fait des siennes dimanche.

Le numéro 7, buteur et meilleur blanc, s'en va au but pour buter sur Frédéric alors que Yohan a mal ou simule ahah.

Chemilly n'a pas réussi à faire le break. Les rouges ont vendu chèrement leur peau.

Franck, un de ceux qui a fait son premier match en A, a failli égaliser en 2ème mi-temps.

Pour finir, une bonne partie des joueurs vers la fin de match.