Retour sur le tournoi Féminines de Toucy

9 septembre 2013 - 21:29

Bonne ambiance et bonne prestation des Féminines






Les Féminines de Thorigny en entente avec Fontaine étaient à Toucy ce dimanche 8 septembre 2013, pour un tournoi amical de rentrée.
Un tournoi à 7. L'équipe est arrivée au tournoi avec 7 joueuses, donc sans remplaçantes. Claudia, Laura, Héloïse, Véronica, Séline, Marina et Ofélie ont donc représenté le groupe. En l'absence de Victor, Denis a pris l'équipe en charge.


L'équipe de Fontaine/Thorigny du jour à Toucy
Claudia, Ofélie, Véronica, Marina
Séline, Laura, Héloïse


 Arrivée 9h30 et annonce du groupe dans la foulée: Fontaine/Thorigny, Saint Père, Saint Julien du Sault/Villeneuve l'Archevêque et... Appoigny, ça faisait longtemps tiens!
L'équipe d'Appoigny, championne de l'Yonne 2013 et vainqueur de la Coupe de l'Yonne 2013, qui avait suggeré plusieurs fois de passer à 11 au niveau régional, reste finalement sur les terrains à 7... et donc les filles vont encore les rencontrer cette saison.

12 équipes présente au total et un système bizarre de 3 groupes de 4.
Matchs de 1 fois 15 minutes.


Premier match contre Saint Julien du Sault/Villeneuve l'Archevêque:
Claudia dans les buts, la ligne défensive a été tenue par Héloïse dans l'axe, Véronica à gauche et Marina à droite, les milieux de terrain étaient Laura et Séline, et Ofélie a retrouvé sa place en attaque.
Les filles, ont dès les premières minutes imposé leur jeu. Possession de balle en majeure partie, les filles ont montré au public de belles phases de jeu.
Transversales de Marina côté droit pour Laura à gauche, qui part sur l'aile et centre pour Ofé. Ou encore récupération de balle de Véronica qui prend son côté gauche pour aller centrer. Tout ce beau jeu a permis à l'équipe d'ouvrir le score assez rapidement par Ofélie. Entre frappes croisées et tête, elle a ouvert son compteur à 3 buts. Laura, pour son premier match au sein de l'équipe a marqué son premier but de la saison. Tout comme Marina, qui inscrit son premier but de la saison !
Score final: victoire 5-0.


Deuxième match contre Appoigny:
Cette fois-ci Laura prend la place de Marina en latérale droite. Gros match de l'équipe, avec une fois de plus de très belles phases de jeu. Claudia a de nouveau sortie de belles frappes des numéros 6 et 8 d'Appoigny. Mais c'est l'équipe de Fontaine/Thorigny qui va prendre le dessus du match avec l'ouverture du score de Marina : débordement côté gauche, elle sort une frappe en puissance qui termine sa course dans la lucarne droite !
Score final: victoire 1-0.


Photo du match de la matinée (photo d'Appoigny)


Troisième match contre Saint Père (Nièvre):
L'équipe commence à fatiguer et peine à entrer dans le match. Le marquage est faible, laissant trop d'espace aux filles de Saint Père qui ont tenté plusieurs fois leur chance face au but, mais Claudia était présente. C'est Ofé, après plusieurs tentatives sans succès qui permet à Fontaine/Thorigny de prendre l'avantage.
Score final: victoire 1-0.


L'équipe termine 1ère de sa poule!


Place aux quarts de finale où les féminines ont rencontré l'équipe d'Aillant sur Tholon:
Encore une fois de très belles phases de jeu, où l'on retient surtout le 1-2 de Véronica et Ofélie qui s'est conclu par un but de cette dernière ! Le deuxième et dernier but de ce match a été inscrit par Séline !

Score final: victoire 2-0.

Qualification en demi-finale. Et là... De nouveau Appoigny ! Décidemment...
Match nul 0-0, tout s'est joué aux penalty. Marina commence, et marque. Véronica échoue, la gardienne d'Appoigny arrête sa frappe, Ofélie réussi.

Photo du match de l'après midi (Photo d'Appoigny)



Après match. Les 2 équipes se connaissent par coeur maintenant.

L'équipe a donc joué la petite finale contre Venoy/Varennes.
Heureusement que c'était le dernier match car les filles fatiguaient ! Jouer en marchant, monter et ne plus descendre.. Ce n'était plus la vraie équipe Fontaine/Thorigny sur le terrain. En face, de très jeunes joueuses rapides, qui ont mis en difficulté nos Féminines. Ofélie se blesse en retombant. Laura (qui avait pris les gants à la place de Claudia) revient sur le terrain pour apporter du sang neuf à l'équipe, à bout de souffle. Ce sera sur penalty que cette finale se jouera. Et l'équipe remporte la partie grâce à l'arrêt de Claudia face à la numéro 5 de Venoy/Varennes.

L'équipe qui a fini première? Appoigny, pour changer!
1er: Appoigny
2ème: Varennes Vauzelles (Nièvre)
3ème: Fontaine/Thorigny
etc...


L'équipe termine donc 3ème sur 12 de ce tournoi, en étant la seule équipe à ne perdre aucun match  et celle aussi qui n'a encaissé aucun but...

C'est mieux que la saison passée (où elle avait terminé 4ème).
Bilan positif, car les filles ont eu un beau fond de jeu, avec de belles actions, rapides et surtout pas de blessées graves comme l'an dernier!

Il y aura encore des choses à travailler. Mais ce tournoi annonce une belle saison rythmée encore une fois de rires, et bonne humeur !


Commentaires

Toby BUKA 3 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 3 jours
5-1
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 14 jours
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 : résumé du match 14 jours
1ère Réunion de rentrée pour les dirigeants 19 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 19 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 19 jours
0-3
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 29 jours
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 : résumé du match 29 jours
4-1
ACB S-T 1 / SENS EVEIL 1 mois
ACB S-T 1 / SENS EVEIL : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
2-0
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 1 mois
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image