18 juillet 2013 à 15:31

Bilan saison 2012-2013: les Jeunes

Bonne saison des U7, U9 et U11 de Thorigny. Nombreux et enthousiastes.

Premier article sur le bilan de cette saison 2012-2013 avec les Jeunes de l'A.C.O. Thorigny.

Les U7 (foot à 4, plateaux du Sénonais) avec deux équipes inscrites.
Les U9 (foot à 5, plateaux du Sénonais) avec une équipe inscrite.
Les U11 (foot à 7, Critérium) avec une équipe de Thorigny et une autre en entente (Villeneuve puis Fontaine) qui a connu quelques problèmes d'encadrement.

LES EFFECTIFS
Premier constat, le nombre de licenciés Jeunes à l'A.C.O. Thorigny a fortement augmenté.
En effet, voici les chiffres:
- Nombre de licences foot animation en 2012-2013: 42 (contre 27 en 2011-2012) soit une augmentation de 55.56% (+15) !

En détail, cela donne en 2011-2013:
- Les U11 (8) =  5 U11 + 3 U10
- Les U9 (17) =  8 U9 (dont Clément G. qui a joué toute la saison avec les U11) + 9 U8
- Les U7 (17) = 10 U7 (dont une fille) + 7 U6

L'ENCADREMENT
Pour s'occuper de tout ce petit monde, il faut de la main d'oeuvre.
Johann était l'entraineur des U11. Les quelques fois où il ne pouvait pas être là, c'est Pierrick ou Neel qui prenaient le relais à l'entrainement ou lors de plateaux.

En ce qui concerne les U9 et U7, il y avait Neel, Benoit, Pierrick et Thibaut pour gérer les entrainements et plateaux en fonction des disponibilités de chacun.
De plus, certains parents très actifs, comme la maman de Kaïs, le père d'Eliot A. ou encore le père de Matéo V. par exemple, étaient là pour donner un coup de main à plusieurs reprises, chose très appréciée.

Enfin, au cours de la saison, les dirigeants ont voulu sensibiliser certains ados de la commune de Thorigny afin de les rapprocher des équipes Jeunes (prise en main des entrainements, aides diverses) en vue de gonfler l'effectif dirigeants à l'avenir si possible.

Pierrick avec sa casquette et le père d'Eliot lros du plateau U9 le 20 octobre à Thorigny.

Benoit avec une autre équipe de Thorigny, le même jour.

LA SAISON 2012-2013
Les Jeunes ont disputé des plateaux tout au long de la saison. 3 ou 4 pour les U7, une dizaine pour les U9 et enfin une quinzaine pour les U11. Saison très pertubée par le temps cet hiver. Hiver où les jeunes ont pu s'entrainer en salle au gymnase de Sergines (CLIQUER ICI). Pour retrouver des résumés, photos de matchs, vidéos ou le calendrier avec les résultats des matchs, allez sur les pages d'accueil de chaque catégorie:

- Les U11: CLIQUER ICI

Les U11 avec Johann lors du plateau à Thorigny le 17 novembre 2012.

Bonne saison des U11 de l'A.C.O. Thorigny, qui après 3 phases de critérium, ont terminé dans un groupe du 2ème niveau départemental.

- Les U9: CLIQUER ICI

Les U9 lors du plateau à Gron le 25 mai 2013.

- Les U7: CLIQUER ICI

Les U7 au Noël des p'tits footeux.

Il y a eu aussi un tournoi de disputé par les U11 et les U9 à Pont sur Yonne, fin juin: CLIQUER ICI

Neel avec les U9 (et Matéo, U7, en bleu) au Tournoi de Pont sur Yonne en juin.

LES MANIFESTATIONS:
En dehors du foot, des matchs et des entrainements, le club de Thorigny a comme d'habitude proposer des manifestations pour les Jeunes. Voici les trois principales manifestations appréciées des jeunes et des parents, avec articles, photos et vidéos.

- La sortie "Nature et Sport" en septembre 2012: CLIQUER ICI

- Le "Noël des p'tits footeux" en décembre 2012: CLIQUER ICI