19 juin 2013 à 23:29

Les Seniors B n'auront pas réussi à le faire

Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy recevaient Gron B ce dimanche 16 juin en match de championnat de 3ème division de district.

Les visiteurs ont gagné sur le score de 2 buts à 0 lors de cette dernière journée de championnat sous le soleil.

Le score à la mi-temps était de 1-0.
L'équipe n'aura donc pas réussi à gagner un match cette saison malgré les progrés notables.

Entrée des deux équipes avec Gron B en noir et Thorigny B en violet.

Pour ce match, aucun joueur de Soucy.
Anthony va dans les buts pour la première mi-temps, en attendant Stéphane. Romain prévu titulaire au milieu, n'est malheureusement pas là.
L'équipe du jour: Anthony, en défense, Damien, Maxime M. Thibaut., Gautier. Au milieu, Franck L., Blasco, Bilal, Brady. Devant: Joël et Franck.
Remplaçants: Yoan, Michaël et Stéphane qui est arrivé à la mi-temps.

Salutations. Pierrick a arbitré ce match. Olivier a fait la touche.

Joël donne le coup d'envoi du match avec Franck B.

La première mi-temps a été dominée par Thorigny B même si les locaux n'ont pas réussi à bien jouer avec des mauvais choix et des passes ratées.
Gron B va ouvrir le score contre le cours du jeu, leur seule occasion franche en première mi-temps, sur une erreur défensive. L'ailier part sur le côté gauche aux 30 mètres mais n'est pas hors jeu car il y encore des défenseurs à l'opposé du terrain vers la surface. Le joueur trompe Anthony en face à face d'une frappe sous la barre. (0-1, 20ème minute)
Bien que ne jouant pas si bien que ça, les locaux auront plusieurs occasion de marquer, en vain. Une frappe sèche de Thibaut de 20 mètres, bien arrêté par le gardien. Une incursion de Damien également dans la surface, le long de la ligne des six mètres avec un centre juste devant la ligne dégagé en catastrophe par la défense juste devant Franck B. La défense de Gron B a failli marquer aussi contre son camp, le gardien a finalement sorti une super horizontale pour mettre le ballon en corner.
Enfin, suite à une action en plusieurs temps devant le but des visiteurs, Brady, sur une remise en retrait, tente un petit ballon en finesse enroulé à 10 mètres des buts. Le gardien ne bouge pas, la ballon part en direction de la lucarne... et paf! la barre transversale finalement.

Les violets en 1ère mi-temps dans la surface de Gron B. Les visiteurs ont subi mais Thorigny B n'a pas trouvé la faille.

Bref Gron B a tenu, et tient son 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été différente. Stéphane prend place dans les buts, Michaël et Yohan entrent sur le terrain.
Pratiquement aucune occasion franche et plus de difficulté à garder le ballon pour les locaux.
C'est Gron B qui prend le dessus au milieu de terrain et se procure les meilleures occasions en deuxième mi-temps.
Après une tête qui effleure la barre de Stéphane, les visiteurs doublent finalement le score à 10 minutes de la fin sur encore une grosse erreur de la défense. Coup franc à plus de trente mètres tiré dans la boite. Malgré l'ordre du libero de monter, pas de hors jeu. Et comme Michael laisse passer le ballon , celui ci est rerpris de la tête par un joueur adverse, Stéphane repousse sur un adversaire qui marque d'une frappe. (0-2, 80ème minute)

Les 18 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: