Une victoire pour la dernière à domicile

13 juin 2013 - 21:25

L'A.C.O. a gagné contre Saint Julien du Sault B. Résumé, photos et vidéo (6 buts)

Les Seniors A de l'A.C.O. Thorigny recevaient Saint Julien du Sault B dimanche 9 juin en match de championnat de 2ème division de district.

Thorigny a remporté une victoire méritée face aux Saltusiens, 4 buts à 3.
Le score était de 1-1 à la mi-temps.
Bruno Gueudet, arbitre du district, a officié, sous les yeux de Serge Tort, observateur.

Les deux équipes (presque) avant le match avec Saint Julien du Sault B en noir.

Pour ce match, malgré les absences notamment d'Alvaro, Yohan ou encore Noël, les locaux présentent 14 joueurs.
L'équipe du jour: Bastien dans les buts. En défense, Arnaud, Jimmy, Yannick F.,  Jérémy. Au milieu, Marco, Johann, Julien, Jeoffray. Devant: Tony et Xavier
Remplaçants: Joël, Florent, Ronald.
En face les Saltusiens n'ont pas de remplaçant.

Thorigny commence de très bonne manière le match avec un bon jeu et plusieurs grosses occasions mais sans réussite.

Arnaud essaye le foot synchronisé avec son vis à vis.

Ce sont Xavier et Tony en attaque qui se procurent ces occasions mais soit le gardien est vigilant soit ça fuit le cadre. (vidéo)

Déviation de Tony pour Xavier. Les deux n'ont pas été en réussite en début de match mais il en sera autrement à la fin.

Saint Julien du Sault B se montre plus réaliste. L'équipe visiteuse ouvre le score contre le cours du jeu et marque donc sur sa première occasion.
Suite à une légère poussette dans le dos, Arnaud perd le ballon en défense sur le côté, l'aillier centre directement pour numéro 9 qui ne se loupe pas face à Bastien. (0-1, 14ème minute, photo)

L'ouverture du score de Saint Julien du Sault B.

Par la suite, Thorigny repart de l'avant mais la domination est moins nette qu'en début de match. Un carton jaune de chaque côté seront logiquement distribués, les seuls du match.

Une autre grosse occasion de Tony qui n'est pas dans la vidéo. Le tir termine juste à côté.

Thorigny est récompensé avec une égalisation de Johann. Suite à un corner tiré par Julien, le ballon revient sur Johann plein axe aux 20 mètres. Il adresse alors une frappe placée à mi-hauteur à ras du poteau. (1-1, 24ème minute, vidéo)
Juste après Julien sort sur blessure avec une entorse à la cheville. Ronald entre jusqu'à la fin du match. A noter un penalty sur Marco oublié par l'arbitre (vidéo).

Marco a été essayé en 6 ce dimanche et il a fait un gros match.

Mi-temps: 1-1

A la reprise, Joël et Florent font leur entrée.
Le début de deuxième mi-temps est équilibrée.

Bastien, vigilant, prendra ce ballon.

Après 10 minutes, Thorigny passe devant au score avec un but de Jeoffray. Après avoir dribblé 3 joueurs adverses à 30 mètres dans l'axe, il s'avance et frappe aux 20 mètres. Le tir est assez fort et se loge à ras du poteau ne laissant pas de chance au gardien. (2-1, 55ème minute, vidéo)

Corner rentrant de Saint Julien du Sault B qui touche la barre. Un autre est dans la vidéo.

Les Saltusiens vont égaliser quelques minutes plus tard. Au départ un ballon annodin. Un dégagement dévissé le long de la ligne de touche. Certains pensent que le balle va sortir, la défense locale est alors arrêté, mais le cuir reste dans l'air de jeu et l'aillier Saltusien qui a poursuivi son effort récupère et centre directement sur le numéro 9 dans l'axe, qui élimine Bastien et pousse la balle au fond des buts. (2-2, 61ème minute, vidéo)
L'arbitre de touche a levé son drapeau pour un hors jeu sur le centre mais l'arbitre le déjuge.
A peine 5 minutes plus tard, ce dernier siffle en penalty pour les visiteurs pour une faute de Jimmy (?) qui aurait poussé le 11 partant au but.

Photo de la fin de l'action du penalty avec Bastien et le joueur de Saint Ju.

Penalty transformé, Saint Julien du Sault repasse devant au score (2-3, 65ème minute, vidéo)
Thorigny est réduit à 10 car Johann s'est pris un carton blanc avant le penalty, désolé par les décisions arbitrales.

Serge Tort, observe tranquillement ce match.

En infériorité numérique, l'A.C.O. va réussir a tenir malgré quelques incursions adverses.
Et puis, dès que Johann retrouve le terrain, l'équipe égalise.
Un action sur le côté gauche ponctué par une passe décisive en retrait de Tony pour Xavier qui ajuste du plat du pied le gardien. (3-3, 74ème minute, vidéo)

La fin de match est à l'avantage de Thorigny avec peut être des Saltusiens fatigués.
Et c'est Xavier qui marque un doublé donnant la victoire aux locauxen reprenant quasiment à bout portant et devant un défenseur, un caviar de Joël. (4-3, 78ème minute, vidéo)

Joël, 50 ans, et une passe décisive ce dimanche.

Victoire donc de Thorigny au terme d'un bon match.
Première fois de la saison que l'équipe marque 4 buts dans un match officiel.
Et Saint Julien du Sault B est la seule équipe que l'A.C.O. a battu à l'aller et au retour.

73 photos du match que vous pouvez voir et commenter:

Vidéo (16 minutes, 6 buts) du match que vous pouvez voir et commenter: