Les Féminines innovent contre Monéteau

10 juin 2013 - 19:51

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine recevaient Monéteau ce dimanche 9 juin 2013, match retour.

Pour cette avant dernière journée de championnat, les filles ont innové en faisant match nul 1-1, soit le premier match nul de l'histoire l'équipe en match officiel. C'est bien, ça fait plus joli au classement.

Autre innovation ce dimanche: la danse des canards lors de l'échauffement.

Des absences mais quand même 9 joueuses présentes et aptes à jouer ce matin.
Equipe de départ: Claudia dans les buts, Marion, Héloïse, Julie - Marina, Ofélie - Séline
Laétitia D. et Sabrina pour les remplaçantes.

Retour donc d'Ofélie sur les terrains après sa blessure contractée le 7 avril contre Egriselles le Bocage, qui lui a valu 2 mois de béquilles. Bonne nouvelle!

Autre bonne nouvelle, Sarah qui a enlevé son platre suite à sa blessure lors du match contre Venoy/Varennes le 21 avril.
Elle a d'ailleurs fait la touche ce matin.
Malheureusement, pour contraster le tableau, Anaïs F. s'est fait une entorse du genou dimanche dernier contre Appoigny. Résultat: une atelle et out 1 mois.

Sarah et son drapeau de touche.

Les deux équipes avant le match avec Monéteau en rouge.

Le match à bien commencé, avec une première tentative dès les premières secondes.

Ofélie a retrouvé le terrain avec bien sûr un bandage sur le genou quand même.

Petit plongeon de Claudia pour arrêter la tentative de la numéro 10 de Monéteau.

Il faut attendre 20 minutes pour voir un but. Séline une passe à Marina qui tire, le ballon est repoussé par la gardienne, mais Marina ne lâche rien, récupère le ballon et trouve les filets. (1-0, 22ème minute)

Marina dans la surface de Monéteau...

Marina qui tire... bon il n'y a pas de suspense, Séline lève déjà les bras.

Voilà le ballon est entré, Marina lève à son tour les bras.

De gauche à droite: Marina, Séline, Marion et Héloïse.

Quelques minutes plus tard Marina sort, remplacée par Sabrina puis Julie est remplacée par Laétitia D. Après ces changements, les filles n'arrivent pas à imposer leur jeu et leur rythme au match.

Julie au premier plan regarde Sabrina centrer.

A la mi-temps le score est donc de 1-0.

Pour ce match, les filles avaient décidé de se faire plaisir et il était prévu que Claudia aille jouer sur le terrain. Elle laisse donc ses gants à Marina et passe milieu de terrain.

Les filles avec Claudia et ses chaussettes jaunes dans la surface de Monéteau.

Malgré les conseils à la mi-temps et les changements, les filles n'arrivent pas à s'imposer, l’agacement et les fautes n'arrangent rien. A 15 minutes de la fin du match, grosse mésentente dans la défense locale qui permet aux Monestesiennes de recoller au score. (1-1, 66ème minute)

Sortie dans les airs de Marina.

Plus rien ne sera marqué. Fin du match.
Dernière journée de championnat dimanche prochain contre Montbard/Venarey. Le match aura peut être lieu à Thorigny.

Oh..., il était au match le président!

Les 32 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: