13 mai 2013 à 19:38

Les Seniors B vont chercher le nul à Egriselles

Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy se déplaçaient à Egriselles le Bocage ce dimanche 12 mai en match de championnat de 3ème division de district.

Au terme d'un match "bon enfant",  les deux équipes ont fait match nul 1-1.

Le score à la mi-temps était de 0-0.
Le match a été arbitré par un dirigeant local.

L'équipe du jour de Thorigny B avant le match au stade les Bruns d'Egriselles.

Pour ce match, aucun joueur de Soucy. Pas mal d'absents: 12 joueurs présents avec le 12ème qui a fait la touche car il n'y avait personne d'autre du club.
L'équipe du jour: Olivier dans les buts. En défense, Damien, Maxime E. Thibaut, Gautier. Au milieu, Romain, Franck L., Michaël, Brady. Devant: Yoan et Franck.
Remplaçants: Joël qui a fait la touche toute la première mi-temps.

Les 2 équipes avant le match avec Egriselles en orange.

Egriselles a dominé dès le début du match. Première grosse occasion avec un ballon dans la profondeur qui arrive dans la surface. L'attaquant devance Olivier de la tête mais cette dernière passe à côté.
Les locaux vont dominer toute la première demi-heure.
Beaucoup d'occasions durant cette domination territoriale, mais aucun but.
Tout d'abord parce que les visiteurs ont été solidaires en défense. Des tirs dans la surface contrés, des ballons dangereux enlevés, par Maxime, Thibaut, Gautier, Damien, Romain... mais aussi un gardien qui a réalisé des arrêts de fou, des mains, du nez, des pieds.... Olivier a tout simplement été énorme cet après midi, en étant en plus sur une jambe car il s'est froissé le mollet en début de match.
Et enfin la maladresse des joueurs d'Egriselles qui ont aussi envoyé des ballons à côté ou au dessus.
Et puis pendant 10 petite minutes, les visiteurs pointent le bout de leur nez dans la surface d'Egriselles, de la 30ème à la 40ème minute. Ainsi 3 grosses occasions avec Franck, Brady et Yoan dans la surface, mais le gardien et la défense locale stoppent les tentatives.
Juste avant la mi-temps, Egriselles se reprocurent une énième grosse occasion en trois temps: avec une barre, un tir dégagé sur la ligne et enfin une frappe qui passe à côté. Les locaux sont dégoutés.

Mi-temps 0-0 alors qu'il y aurait pu très bien avoir au moins 3-0 ou 4-1.

En deuxième mi-temps, Joël entre sur le terrain et laisse le drapeau de touche à Michaël.
Après encore un arrêt de fou d'Olivier, une claquette sur une reprise de volée qui partait sous la barre, Egriselles ouvre enfin le score.
Lancé parfaitement dans la profondeur, le numéro 10 arrive face à Olivier et marque d'un tir à ras de terre. (1-0, 50ème minute)
Après ce but, la domination d'Egriselles est moins prononcée. Thorigny B a plus de facilité pour garder le ballon devant dans le camp adverse et obtient quelques opportunités. Les orange se procurent encore quelques occasions sans parvenir a marquer un deuxième but. Olivier réalise encore quelques arrêts et Thibaut contre les tentatives adverses dans la surface. Romain sort sur blessure et Michaël revient sur le terrain.
Et puis, au fur et a mesure que le temps passe, ce sont les Thorignats qui prennent le dessus dans le jeu. Egriselles est désorganisé.
Le dernier quart d'heure est à l'avantage des bleus. Et puis, suite à une touche côté gauche de Damien, Brady s'arrache et centre. Les deux défenseurs sont lobés, Franck laisse à Joël... qui emmanche sans contrôle une reprise de l'extérieur du droit à environ 6-10 mètres qui termine en plein dans la lunette!
(1-1, 78ème minute)
Enorme but du vétéran de 50 ans de Thorigny qui a quand même un peu dévissé sa reprise.
Egriselles le Bocage est sur le cul et n'arrive plus à venir dans la surface adverse car Thorigny récupère pratiquement tous les ballons au milieu de terrain. Les bleus poussent pour obtenir la victoire, en vain. Ca aurait été trop beau. Un dernier corner tiré par Michaël est dégagé en touche. L'arbitre siffle la fin du match.

Après match dans les vestiaires. Joël à gauche, buteur du jour, Franck et Brady se plaisent à la fenêtre et Michaël a le sourire.

Gros match de la B, l'équipe malgré les absences s'est serrée les coudes et est parvenu à égaliser.
Mention spéciale à Olivier dans les buts, homme du match.

Olivier, homme du match avec des arrêts improbables!

Les quelques photos de cet aprem que vous pouvez voir et commenter:
aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/egriselles-le-bocage-1-1-a-c-o-thorigny-b-soucy-12-mai-2013.html