Match nul entre Thorigny et Paron/St Clément B

18 avril 2013 - 11:22

Résumé, photos et vidéo du match.


Les Seniors de l'A.C.O. Thorigny
recevaient l'équipe de Paron/Saint Clément B ce dimanche 14 avril en match en retard de championnat de 2ème division de district.

Sous un temps très agréable, les deux équipes se sont partagées les points avec un match nul assez logique 2-2.

Le score à la mi-temps était de 1-1.


Pour la 15ème fois en 15 matchs, le onze de départ de Thorigny était inédit.
Le terrain toujours délicat, même si moins scandaleux que le dimanche précédent grâce à la pluie tombée entre temps.



L'A.C.O. a failli plomber son match d'entrée de jeu et faire pire que le semaine dernière où elle avait encaissé un but après 40 secondes de jeu. En effet, Paron/Saint Clément B se procure une grosse occasion peu de temps après le coup d'envoi, à la 20ème seconde, sur un ballon en profondeur dans le dos de la défense. Heureusement pour l'équipe locale, Bastien effectue un arrêt décisif en sortant et repoussant la frappe de l'attaquant se présentant face à lui. ( vidéo)


Photo de début de match sous le soleil avec Marco au pressing.

Pendant la dizaine de minutes qui suit, les deux équipes proposent un jeu assez rythmé, comme tout au long du match, sans véritables occasions.


La défense Paronnaise se dégage.


Lutte aérienne sur un dégagement.


Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur un coup de pied arrêté. Un coup franc à une trentaine de mètres, tiré en direction du but.
Un joueur laissé seul par la défense dévit le ballon, le gardien sorti pas totalement repousse le ballon qui est ensuite repris par un bleu et blanc qui est est le plus prompt et qui pousse le ballon dans les buts face à une défense trop attentiste sur ce "deuxième" ballon". Ce n'est pas la première fois... (0-1, 16ème minute)
Deux minutes plus tard, Johann sort car blessé suite une semelle. Faute que l'arbitre n'a pas vu mais il donne quand même un carton jaune au fautif (vidéo).
Une mauvaise période donc pour Thorigny mais qui réussit malgré tout à égaliser peu de temps après.
Une action initiée par une passe pour Xavier qui déborde sur le côté gauche et accélère face à son défenseur. Il centre alors au deuxième poteau vers Marco. Son centre est un peu trop fuyant mais Marco a le mérite d'y croire et fait le pressing. Résultat: mésentente entre le gardien et le défenseur latéral. Marco arrive à contrer le ballon qui part en l'air puis le reprend de la tête en ayant suivi. Sa tête termine dans les buts malgré un défenseur sur sa ligne pris à contre pied. Un but un peu casquette mais plein d'opportunisme. (1-1, 21 minute, vidéo)


Défensivement, offensivement, Marco n'a pas ménagé ses efforts. Un match plein récompensé par un but.

A la demie heure de jeu, Thorigny est réduit à 10. En effet, monsieur CLET met un carton blanc à Yannick alors que ce dernier est capitaine et qu'il a parlé avec lui tranquillement...
Yannick prend son carton blanc à la 31ème minute.



Jimmy F. descend donc en défense centrale. A partir de là, les visiteurs vont dominer et avoir plusieurs actions de buts.
Les bleus et blanc se procurent trois occasions franches qui sont en vidéo. Un tir à hauteur du point de pénalty qui passe au dessus, un ballon qui passe dangereusement devant le but qu'un Paronnais ne peut reprendre et un centre au deuxième poteau avec deux joueurs tout seul trop courts de la tête. (vidéo)


Paron/Saint Clément B a acceléré en fin de première mi-temps et poussé. Thorigny a tenu bon.


La mi-temps est sifflé sur ce score de 1-1. Thorigny s'en tire bien car au nombre d'occasions, c'est Paron/Saint Clément B qui a dominé.


Pour la deuxième mi-temps, Johann tente le coup en revenant sur le terrain malgré sa cheville douloureuse. Alvaro entre également en jeu.


Début de deuxième mi-temps.

La partie est équilibrée mais les visiteurs se procurent quand même pas mal de coup franc dans le camp adverse et des corners. C'est sur l'un d'entre eux qu'ils vont repasser devant au score.


Paron/Saint Clément B va provoquer un corner.

 

Le corner frappé et est dévié par un joueur au premier poteau. Le ballon monte assez haut et retombe finalement juste devant la barre. Bastien gêné sembe t-il par sa défense, claque le ballon dans son but. CSC. (1-2, 63ème minute) 
Avant le but... le ballon part dans les airs...


Après le but. Bastien à terre vient d'envoyer le ballon dans son but.

Un but qui a de quoi foutre un coup au moral pour l'A.C.O.
Mais très belle réaction dans la foulée. Sur l'engagement, Thorigny obtient un coup franc à environ 30 mètres dans l'axe. Johann se charge de le frapper. Un bon ballon assez tendu dans la boite, qui retombe entre la défense et le gardien. Encore faut-il qu'il y ait un joueur qui suit. C'est Alvaro qui s'y colle et marque d'une belle tête retournée dans sa course, qui trompe le gardien. (2-2, 64ème minute, vidéo).


Alvaro entré en attaque avec ici Xavier à ses côtés, a encore une fois été décisif en égalisant.



La fin de match est assez folle avec un arbitre un peu dépassé mais les deux équipes sont restées cool malgré les quelques taquets et fautes de chaque côté non sifflées.
C'est Thorigny qui domine la fin de match avec des occasions bien construites qui se terminent dans la surface mais qui sont mal négociées.
Et il y a surtout une grosse occasion à la 85ème minute avec un corner tiré par Julien, repris de la tête par Jeoffray qui a failli donner la victoire. Un coup de boule qui finalement est renvoyé par le poteau droit alors que tout le monde était battu. (vidéo)



Fin du match sur ce score de parité 2-2. Match nul logique aussi selon l'entraineur de Paron/Saint Clément B, Jean-Luc GARCIA, ancien joueur et entraineur à l'A.C.O. Thorigny dans les années 1990.


Jean-Luc Garcia discute après le match avec Hervé.



L'équipe du jour de Thorigny après le match. Première photo d'équipe de la saison!



La feuille de match.

 Les 66 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: 
http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/a-c-o-thorigny-2-2-paron-saint-clement-b-14-avril-2013.html

 La vidéo (13 minutes, 2 buts) de ce match que vous pouvez voir et commenter:
http://aco-thorigny.footeo.com/galerie-video/a-c-o-thorigny-2-2-paron-saint-clement-b-14-04-13.html

 


Commentaires

Staff
François Le Français
François Le Français 18 avril 2013 23:22

Fort possible, tu as dû surement mieux voir que moi. Je disais bonjour à quelqu'un pratiquement en même temps donc voilà merci ;)

Number One 18 avril 2013 22:28

Pour le premier but je dirais plutot coup franc assez lointain, un joueur laissé seul par la défense dévit le ballon, le gardien sorti pas totalement dévi le ballon qui est ensuite repris par un joueur ?

Toby BUKA 3 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 3 jours
5-1
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 14 jours
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 : résumé du match 14 jours
1ère Réunion de rentrée pour les dirigeants 19 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 19 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 19 jours
0-3
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 28 jours
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 : résumé du match 28 jours
4-1
ACB S-T 1 / SENS EVEIL 1 mois
ACB S-T 1 / SENS EVEIL : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
2-0
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 1 mois
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image