Toujours pas de victoire pour l'équipe B

28 mars 2013 - 15:42

 

  Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy se déplaçaient à Sens pour jouer contre Sens Eveil ce dimanche 24 mars à 15h en championnat de 3ème division de district.

Sous un temps clément, les Sénonais ont gagné 4-2 au terme d'un match assez moyen.
Le score était de 3-1 à la mi-temps.

 

Pour ce match, aucun joueur de Soucy.
Malheureusement, dès l'avant match, l'équipe doit faire face à 2 absences: Olivier B et Bilal prévus titulaires, ne sont pas là car malades. Ce qui change déjà la défense et l'attaque.
Yoan et Franck B., normalement laissé au repos car blessé, sont donc appelés à la dernière minute.
De plus, Gautier commence le match dans les buts car Stéphane ne peut être présent au coup d'envoi pour raisons professionelles.
Bref, ce n'est pas dans les meilleures conditions que l'équipe commence le match.

Le match a été arbitré par un arbitre Sénonais du district, Mehmet Yildirim.

 

Dès le début de match, les locaux occupent la moitié de terrain adverse, sans pour autant avoir la possession de balle. En effet, les Sénonais jouent un jeu direct, les défenseurs balançant sur les attaquants en profondeur la plupart du temps. En fait, ca sera cela tout le long du match : les ballons en profondeur pour les attaquants, ces derniers étants très rapides. De plus, quand le ballon était au milieu de terrain, c'est souvent Marco et Romain, très actifs, qui faisaient la différence en prenant le dessus sur les jaunes.

Sens Eveil ouvre le score assez rapidement. A la 10ème minute, après que l'aillier fut servi dans la profondeur sur la gauche, il centre en retrait pour un joueur démarqué dans l'axe qui marque à moins de 10 mètres. (1-0, 10ème minute)

Au quart d'heure de jeu, Stéphane qui venait d'arriver au stade, entre pour aller dans les buts. Gautier retrouve donc son poste d'arrière droit.
Même pas le temps de s'échauffer que Stéphane voit une frappe d'un attaquant parti en profondeur repoussée par le poteau.

Ayé, Stéphane est dans les buts.

Sur sa deuxième occasion, Thorigny B va égaliser par l'intermédiaire de Gautier qui venait de laisser ses gants de gardien. Un exploit individuel car il prend le ballon le long de la ligne de touche à 40 mètres, passe un joueur, le ballon rebondit sur la ligne mais ne sort pas, continue son chemin, puis entre dans la surface, dribble un autre joueur, continue encore... il se trouve alors en position dangereuse le long de ligne de corner et au final il marque dans un angle fermé, le gardien ayant anticipé un centre en retrait! (1-1, 19ème minute)


Les Sénonais se dégagent.

Le jeu s'équilibre par la suite.
Malheureusement, encore un autre coup dur pour Thorigny B: Maxime en défense central se claque à la 25ème minute... Il sort et ne rejouera plus du match. La défense est donc encore modifiée, l'équipe n'avait pas besoin de ça.



Corner de Sens Eveil repoussé du pied par Romain au premier poteau.



Après la demi-heure de jeu, les Sénonais vont repasser devant au score. L'attaquant après une déviation au milieu de terrain part seul au but à la limite du hors jeu, en tout cas pas signalé par le juge de touche Sénonais, et trompe Stéphane en face en face d'une frappe en force. (1-3, 35ème minute)


Adel de la tête au milieu de terrain.

Autre fait dommageable, Sens Eveil fait le break juste avant la pause, mais vraiment juste avant la pause car l'arbitre siffle la mi-temps tout juste sur l'engagement. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, après un premier centre d'un jaune sur la gauche repoussé, c'est un deuxième centre cette fois-ci qui arrive juste devant le but. Pas de hors jeu car Anthony n'était pas monté et se fait devancer par l'attaquant qui marque à bout portant du pied. (3-1, 45ème+1 minute)


Mi-temps. Stéphane, qui a une blessure à la main, montre son gant gauche qui a une particularité: il est cousu et n'a donc que 4 doigts. Comme le gardien allemand Neuer (ICI)

 

Le jeu en deuxième mi-temps est assez équilibré et le shéma de jeu reste le même.
Sens Eveil ajoute un quatrième but clairement hors jeu mais Olivier, qui a fait la touche, n'a pas fait gaffe. Deux joueurs lancés, encore une fois en profondeur, partent au but et s'y reprennent en plus à deux fois pour battre Stéphane et marquer (4-1, 55ème minute)


Il y en a eu pas mal des six mètres.


Le jeu est un peu décousu par la suite.
Thorigny B réduit l'écart au score suite à un coup franc lointain tiré par Michaël à plus de 35 mètres. Gautier essaye de couper juste devant le gardien et le gêne. La balle revient dans les pieds de Yoan, qui pousse la balle dans le but, alors que la défense locale est restée statique.
(4-2, 70ème minute)

Coup franc...


Et but.

Ca sera le dernier but du match malgré les occasions et situation,avec entre autres Adel, Franck et Brady, qui n'ont pas manqué.Un coup franc aussi de Yoan dans l'axe à 20mètres qui prenait le chemin des filets mais que le gardien a claqué en corner.
Sens Eveil, suite à des contres, en bonne position, frappe quelques fois au but mais ne cadre pas.

Fin du match, fin de série des défaites par un but d'écart et toujours pas de victoire, alors qu'il y avait vraiment de quoi faire ce dimanche. Malheureusement, les blessés et malades n'ont pas arrangé une équipe qui continue à se connaitre. Sens Eveil gagne logiquement en ayant profité des faiblesses temporaires adverses.
Plusieurs semaines de repos maintenant pour l'équipe qui ne rejoue que le 21 avril.

 Les 30 photos de ce plateau que vous pouvez voir et commenter: 
aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/sens-eveil-4-2-a-c-o-thorigny-b-soucy-24-mars-2013.html


Commentaires

Staff
ACO
ACO 28 mars 2013 16:40

Faudrait en mettre avant car ça va être long ....

Toby BUKA 3 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 3 jours
5-1
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 14 jours
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 : résumé du match 14 jours
1ère Réunion de rentrée pour les dirigeants 19 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 19 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 19 jours
0-3
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 28 jours
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 : résumé du match 28 jours
4-1
ACB S-T 1 / SENS EVEIL 1 mois
ACB S-T 1 / SENS EVEIL : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
2-0
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 1 mois
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image