Vraiment loin d'être ridicules nos Féminines!

20 mars 2013 - 19:39

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine se déplaçaient à Appoigny ce dimanche 17 mars 2013, en championnat.

Pour ce déplacement très difficile contre une équipe qui n'a connu que la victoire cette saison, les filles n'étaient que 8 malheureusement. En effet, Sabrina et Anaïs C., prévues dans le groupe, ne pouvaient finalement venir car malades.
En face, les récentes championnes de Bourgogne futsal 2013, alignaient une équipe complète avec trois remplaçantes.

L'équipe de départ du jour était la suivante: Claudia - Marina, Anaïs F., Héloïse (C) - Laeticia G., Veronica - Ofélie
La seule remplaçante: Sarah
Le match a été arbitré par un dirigeant d'Appoigny.

Contre les favorites du championnat, les filles n'ont perdu que 3-1. C'est la 2ème plus petite victoire des Eponiennes cette saison. La 1ère, c'était déjà contre le même adversaire, au même endroit (2-1, en 1ère phase).

Comme lors du match de la première phase, le niveau de jeu était élevé et le rythme très soutenu.
Et nos Féminines vont même ouvrir le score en première mi-temps par l'intermédiaire d'Ofélie, après une action initiée par Leaticia G. et relayée par Anaïs F, passeuse décisive! (0-1, 15ème minute).

Les filles ont ouvert le score. Le trio de l'action en photo. Ofélie à gauche marqué, Anaïs F au milieu, Laeticia à droite.

C'est la première fois cette saison qu'Appoigny se retrouve mené au score.
Quelques minutes plus tard, Ofélie qui file seule au but, se fait attraper par la gardienne d'Appoigny de manière irrégulière. C'est un des tournants du match car l'arbitre considère que la faute a lieu juste devant la surface. Pas de penalty donc... On va dire que l'arbitre a toujours raison...
Le coup franc ne donnera rien.

La gardienne d'Appoigny s'impose juste devant Ofélie.

Les joueuses locales vont arriver à égaliser à la demi-heure de jeu sur un face à face où Claudia ne peut pas faire grand chose
(1-1, 30ème minute) .

Score de 1-1 à la mi-temps après 40 belles premières minutes.

A la mi-temps, Sarah entre en jeu et remplace Marina.

Claudia qui dégage en première mi-temps.

Les filles d'Appoigny ont fait la différence en deuxième mi-temps. Évidemment face à une telle équipe, n'avoir qu'une seule remplaçante rend le match encore plus difficile.
Le match reprend donc et est toujours aussi serré.
Les filles ne sont pas loin d'inscrire un deuxième but mais la gardienne d'Appoigny est sauvée par son poteau.
Claudia, de son côté, effectue quelques arrêts et claquettes déterminantes.
C'est Appoigny qu va prendre l'avantage en milieu de deuxième mi-temps. Suite à une erreur défensive, Claudia se retrouve encore en face à face avec l'attaquante et cette dernière trouve le chemin des filets. (1-2, 65ème minute)

Marina, rentrée en cours de jeu en remplaçant Ofélie, va se montrer dangereuse à plusieurs reprises.
Elle voit notamment son tir raser la ligne de but d'Appoigny et puis également sa frappe en force passe au dessus des cages sur une autre action.

Les blanches, ici lors de la première mi-temps, ont réussi difficilement à passer devant au score.

En fin de match, les joueuses locales font assurer leur victoire sur une action pas très fair play.
En effet, Héloïse, dernière défenseur, se fait mal et s'écroule. Le ballon file en touche, mais il ne sort pas: il est récupéré par une Eponienne. L'arbitre laisse jouer et les joueuses d'Appoigny continuent également. C'est donc un deux contre un, négocié facilement et victorieusement. (1-3, 75ème minute)

Au terme des 80 minutes, Appoigny l'emporte donc péniblement 3-1.
Encore bravo aux filles pour ce match plein de courage malgré les conditions difficiles et la défaite au bout.
En dépit de cette première défaite, les filles restent bien sûr en tête du classement des 8 meilleures équipes du département, car elles ont quelques matchs d'avance.

Les 9 photos de ce match (Merci Sarah) que vous pouvez voir et commenter:

Les autres matchs du groupe:
Aillant sur Tholon 5-1 Monéteau
Venoy/Varennes 3-4  Montbard/Venarey