13 mars 2013 à 12:43

La B gagne à la mi-temps... mais perd au final

Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy recevaient Saint Denis les Sens B ce dimanche 10 mars à 15h en championnat de 3ème division de district.

Sous un temps couvert, les visiteurs ont gagné 3-2.
Le score était de 2-1 à la mi-temps en faveur des locaux.

Pour ce match, un joueur de Soucy: Manu dans les buts.
13 joueurs au total, avec une équipe très remagnée par rapport au dimanche prédécent. Seuls Maxime M., Gautier, Franck L., Yoan, Adel et Thibaut sont encore là sur le terrain. Et pour ce match, un nouveau joueur commence, Franck B., en attaque. Après Adrien, ancien rugbyman, c'est un ancien basketeur, qui s'essaye au foot à l'A.C.O.
En face, Saint Denis les Sens B qui n'a pas joué depuis 3 mois semble avoir une équipe assez modifiée par rapport au match aller.

Le match a été arbitré par un arbitre capacitaire de Saint Denis les Sens, M. Besnard.

Les locaux en violet et les visiteurs en noir entrent sur le terrain.

Coucou.

Adel, de face, et Franck B. donnent le coup d'envoi.

Début de match équilibré. Thorigny B est bien en place et l'équipe se montre combative au plus grand plaisir d'Olivier qui a fait le touche ce jour.
Saint Denis les Sens B se montre dangereux sur un coup franc dans la boite qui est dégagé au final par Thibaut après une claquette de Manu.
Au quart d'heure de jeu, coup franc provoqué par Bilal à 30 mètres sur la gauche. Thibaut le frappe dans le paquet et la balle arrive dans les pieds de Franck B., qui légèrement excentré sur la droite, marque à 10 mètres d'une frappe à ras de terre. (1-0, 16ème)

Premier match et premier but pour Franck B. le basketeur.

Première fois que l'équipe mène au score en match officiel cette saison.
Les Sénonais n'aiment pas trop ça et essayent de repartir de l'avant. Ils n'arrivent pas à créer tout de suite le danger, le jeu restant équilibré. Première alerte à la demi heure de jeu, avec une belle frappe enroulée d'un noir en dehors de la surface qui allait sous la barre et que Manu sort in extremis en corner d'une claquette.

Saint Denis les Sens B essaye de s'approcher du but par des déviations.

Saint Denis les Sens B va égaliser quelques minutes plus tard. Dans l'axe, à 30 mètres du but, un Sénonais récupère le ballon et adresse un petit ballon en profondeur à ras de terre. La défense alignée était en train de monter et Gautier rate son interception. Le ballon continue donc son chemin et un noir parti de derrière, légèrement côté gauche, ajuste comme il faut Manu d'un plat du pied droit ouvert. Le ballon termine dans le petit filet. (1-1, 34ème)

Jeu toujours équilibré avec même une domination des locaux. Suite à un centre de la droite dégagé au deuxième poteau, Damien récupère le ballon sur son côté gauche à 30 mètres du but. Après avoir effacé un joueur sur sa prise de balle, il percute droit au but en entre dans la surface. Il se fait sécher par un tacle du numéro 5 alors qu'il allait passer. Penalty.
C'est Bilal qui s'en charge. Il le marque en frappant en force dans l'axe, le gardien n'était pas loin de la repousser.
(2-1, 41ème)

Penalty de Bilal.

Mi-temps. Olivier est très satisfait, l'équipe mène 2-1 et a bien joué.

"Hey les gars, on gagne 2-1 à la mi-temps!", "Ahaha la bonne blague", "Si, si c'est vrai".

Le problème c'est qu'il reste encore 45 minutes.
Franck B., blessé, sort et va à la douche. En face, Saint Denis les Sens B fait rentrer ces deux remplaçants. Remplaçants qui vont faire la différence. Un au milieu, et un devant, deux gars costauds qui apportent tout de suite. De plus, leur équipe revient avec de bien meilleures intentions, elle joue plus haut et va dominer les 30 premières minutes.
Thorigny B n'arrive plus à sortir le ballon et subit. Après plusieurs occasions, quelques arrets de Manu ou des frappes à côté, c'est logiquement que les Sénonais égalisent d'une frappe à l'entrée de la surface avec un rebond juste devant Manu. (2-2, 63ème)
Ils passent même devant au score avec une frappe d'une dizaine de mètres à ras du poteau qui trompe Manu, masqué. (2-3, 70ème)

Saint Denis les Sens B en 2ème mi-temps a fait le forcing.

Bien qu'en difficulté physiquement et n'ayant plus de remplaçants disponibles, Thorigny B dans les 15 dernières minutes va essayer d'égaliser en jouant plus  haut et prenant plus de risques. Cela a failli marcher, avec quelques occasions dans la surface, mais les frappes de Michael et de Yoan fuient le cadre.

L'arbitre, impeccable, siffle la fin du match.
Encore une fois, l'équipe B n'est pas passée loin d'un résultat à plusieurs point et perd d'un but pour la troisième fois d'affilée. Encore une fois, c'est encourageant.

Les 41 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: