L'A.C.O. Thorigny avec Clément Turpin à Cerisiers

10 mars 2013 - 20:28

 

 

Le président de l'A.C.O. Thorigny, Pierrick BARDEAU, ainsi que son arbitre de Ligue, Philippe CHANUDET, étaient mardi soir à Cerisiers lors de la venue de l'un des meilleurs arbitres de Ligue 1, Clément TURPIN pour une soirée consacrée à l'arbitrage.


Pierrick, Philippe, Andre MILOT (Président du District), Clément TURPIN et Christophe CAILLET (Président de l'US Cerisiers)


Voici le compte rendu de cette soirée par le président de l'US Cerisiers:

Clément TURPIN, arbitre international et Conseiller Technique Régional en Arbitrage, était l'invité de l'US CERISIERS ce mardi 5 mars.

Entre deux rencontres de Ligue 1, Clément TURPIN est venu présenter un autre visage de l'arbitrage. Passionné et passionnant, le CTRA aura pendant 2 heures présenté l'activité arbitrale, rappelant à l'assistance ses missions et les caractéristiques de la fonction. Au-delà des connaissances théoriques essentielles (les 17 lois du jeu!), l'arbitre est également un sportif accompli qui doit être près physiquement et capable de couvrir davantage de kilomètres que les joueurs. Enfin, ses capacités d'adaptation, d'anticipation, le sens du jeu et ses qualités relationnelles peuvent amener l'arbitre à prendre de plus en plus de responsabilités, et gravir les échelons…

Dans un deuxième temps, Clément TURPIN aura fait activement participer son auditoire à travers la présentation de petits clips vidéo où chacun aura pu se confronter à la difficulté de la prise de décision.
Mettant ses hôtes à contribution afin de représenter des situations de jeu, l'importance du placement et du déplacement fut mis en évidence. Ceci afin d'expliquer que parfois, les décisions prises peuvent ne pas être les plus judicieuses.
Avec beaucoup de pédagogie, Clément TURPIN aura mis en évidence les nombreux points communs qui existent entre l'arbitre et le joueur.
Généreux, le CTRA aura partagé de nombreuses anecdotes et son expérience du haut niveau, répondant avec beaucoup de simplicité et de pertinence aux échanges avec son auditoire.
Gageons que ces «soirées Arbitrage» qui se développent sur le territoire bourguignon permettront de porter un regard plus indulgent et bienveillant envers nos arbitres et, pourquoi pas, susciter quelques vocations…
La soirée s'est terminée dans la convivialité autour d'un vin d'honneur offert par l'US CERISIERS.

Christophe CAILLET.


Merci à Cerisiers et à son président pour cette soirée.


Ils sont encore plus beaux de profil.

Commentaires

ACB S-T 2 et ACB S-T 1 : nouveaux joueurs 14 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 22 jours
Toby BUKA 27 jours
ACB S-T 2 : nouveau joueur 27 jours
5-1
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 1 mois
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 : résumé du match 1 mois
1ère Réunion de rentrée pour les dirigeants 1 mois
ACB S-T 2 : nouveau joueur 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
0-3
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 1 mois
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 : résumé du match 1 mois
4-1
ACB S-T 1 / SENS EVEIL 1 mois
ACB S-T 1 / SENS EVEIL : résumé du match 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
2-0
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 2 mois

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image