Le programme du week-end de l'A.C.O.

16 février 2013 - 03:32

RETOUR DU FOOTBALL POUR LES EQUIPES DU CLUB!!!

Enfin!!! Voici le programme de ce week-end du 16 et 17 février.
Championnat pour les Seniors A
Championnat pour les Féminines
Championnat pour les U13
Plateau pour les U9

A.C.O. THORIGNY (11ème) - SAINT FLORENTIN PORTUGAIS (5ème)
      Dimanche 17 février 2013, coup d'envoi 15h
      Arbitre officiel: Yohann TANFIN
      12ème journée de championnat (en retard)
      STADE COURTIL PERRIN, RUE DU GRAND ESSERT, 89260 THORIGNY

L'autre match du groupe:
Racing Club Sens C (7ème) - Fontaine la Gaillarde (8ème) (match arrêté à 2-2, à rejouer)

Le classement avant cette journée:

Le retour du foot après 2 mois et demi de trêve!!! Les deux équipes n'ont plus joué en match officiel depuis le 2 décembre 2012!
Ce match retour était programmé initialement le 16 décembre dernier, mais reporté pour cause de terrain impraticable (arrêté municipal). Match refixé au 20 janvier mais reporté une 2ème fois pour intempéries (report général des rencontres par le district).
Voilà, cette fois-ci, c'est la bonne! Enfin normalement... En tout cas, il n'y a plus l'arrêté municipal. Ce qui est sûr c'est que si le match se joue, cela fera un contraste avec le match aller qui s'était déroulé sur le billard du stade d'honneur de Saint Florentin. En effet, le terrain du stade Courtil Perrin est... "difficile".
Cet hiver, en plus de Laurent qui est parti rejoindre de Saint Valérien, Guillaume est parti à Gron. Deux joueurs qui étaient sur le terrain au match aller avec une défaite
1-0 un peu amère, lors de la 1ère journée.
L'équipe avait obtenu sa première victoire de la saison le 2 décembre à Saint Julien du Sault B (2-1). Il va falloir retrouver la recette pour décoller de la 11ème place! Saint Florentin Portugais, 5ème, est une équipe contre laquelle l'A.C.O. sait que ça va être difficile (3 défaites lors des 3 dernières confrontations). Et puis il y a cette inviciblité à domicile cette saison en championnat à préserver (4 matchs... 4 nuls). Verdict dimanche.
L'article, le compte rendu avec photos et vidéo du match aller : CLIQUER ICI et ICI
Tous les résultats de Saint Florentin Portugais en championnat: CLIQUER ICI

Match aller, le 9 septembre. Les visiteurs, en bleu, ont tenté mais n'ont pas trouvé la faille. Le gardien Florentinois a tout repoussé. Ou alors ça passe pas loin comme ici avec une frappe de Jeoffray (Autre photo ICI).

Les convocations sont à consulter dans "La Saison 2012-2013", rubrique "Convocations" à partir du vendredi soir au plus tôt.

CHABLIS/TONNERRE - FONTAINE/THORIGNY
      Dimanche 17 février 2013, coup d'envoi 10h
      3ème journée de championnat (en retard), 2ème phase
      STADE GUY ROUX, CHABLIS

Appoigny - Egriselles le Bocage

Le classement avant cette journée:

La trêve hivernale est terminée pour les filles. Après une parenthèse en salle en janvier où les filles ont découvert le futsal, les Féminines retrouvent le championnat dès ce dimanche matin avec un déplacement à Chablis contre l'équipe de Chablis/Tonnerre.
Ce match est celui de la 3ème journée, prévu initialement le 6 janvier dernier, reporté par Chablis.
Aux dernières nouvelles lors de l'entrainement jeudi soir, le match était maintenu. Il y aura plusieurs absentes pour ce match comme Sarah, Sabrina... ou encore Marjorie par exemple qui s'est fait opérer du genou, saison terminée.
Les filles de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine ont pour l'instant réalisé un sans faute dans cette 2ème phase qui réunie les 8 meilleures équipes du département avec deux victoires en deux matchs... et continuent donc de créer la sensation.
Chablis/Tonnerre reste sur une courte défaite 2-0 à Monéteau. Un déplacement donc difficile sur le papier.

L'équipe Féminines de Fontaine/Thorigny à Venoy lors de leur dernier match officiel en championnat, en décembre. (victoire 8-2)

SOUCY/FONTAINE/THORIGNY - CHAMPIGNY

Samedi 16 février 2013, 10h
      2ème journée de championnat

A SOUCY

Pont sur Yonne B - Gron
Vinneuf/Courlon - Saint Clément B

Les U13 de Soucy/Fontaine/Thorigny reçoivent à Soucy l'équipe Champigny pour la 2ème journée de championnat Excellence. Ils ont perdu 6-3 à domicile contre Gron lors de la 1ère journée alors que Champigny a perdu 8-0 contre Vinneuf/Courlon.

Les U13 de Soucy/Fontaine/Thorigny avec les dirigeants de Soucy et de Fontaine.

PLATEAU AU FC SENS
       Samedi 16 février 2013, à partir de 14h
       STADE FERNAND SASTRE, RUE RENE BINET, 89100 SENS

Les U9 aussi retrouvent les terrains en herbe qu'ils n'ont plus vu depuis... le 1er décembre avec un plateau à Thorigny (CLIQUER ICI). Depuis il y a eu les vacances, la trêve et que des entrainements en salle à Sergines.
Une équipe (foot à 5) est officiellement engagée par l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy même s'il n'y a pas de jeunes de Soucy. Bien qu'il y ait déjà plusieurs joueurs qui seront absents, le club devrait quand même aligner au moins une équipe.
Les jeunes joueront à Sens, à côté de la piscine municipale et seront encadrés par Neel et Pierrick.

Les clubs de FC Sens (deux équipes), Montacher, Rosoy et Villeneuve l'Archevêque seront présents.

Une équipe U9 de l'A.C.O., le 7 octobre à Villeneuve l'Archevêque.

Des autres U9 avec quelques U7, même lieu, même date.