Des progrès en futsal pour les Féminines

29 janvier 2013 - 17:42

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine ont participé ce dimanche 27 janvier, au deuxième tournoi futsal amical, au gymnase de Chablis.
Le premier tournoi avait lieu dans le même gymnase, le 13 janvier dernier.

Pour cette deuxième journée de futsal, l'équipe était tout juste au nombre de 5, soit sans remplaçante. Il y avait Marina, Héloïse, Anaïs F., Sarah et Laeticia G.
En l'absence de Claudia, Marina est allée une nouvelle fois dans les buts.

Le district, qui organise ces tournois en salle pour les Féminines cet hiver, ont décidé en fait de réunir les équipes de même niveau ensemble et non par proximité géographique. Ainsi, il y avait 5 équipes présentes ce dimanche matin à Chablis: Chablis/Tonnerre, Appoigny, Monéteau, Venoy/Varennes et nos Féminines. Que des équipes évoluant dans le groupe A en championnat. Alors qu'un peu plus près de chez nous, il y avait par exemple un tournoi futsal à Joigny avec Saint Valérien, Joigny, Saint Julien du Sault, Mont Saint Sulpice...

Les filles ont joué leur premier match contre Appoigny (rencontre de 10 minutes) avec un résultat final nul et vierge 0-0.

Anaïs F. et Héloïse autour de la numéro 5 d'Appoigny.

Même score, 0-0, pour le deuxième match contre Chablis/Tonnerre.

Anaïs F. contre Chablis/Tonnerre.

Lors du troisième match, les filles ont gagné 3-0 contre Venoy/Varennes, avec un triplé de Sarah.

Laeticia G. de dos et Sarah la buteuse du jour avec le ballon contre Venoy/Varennes.

Enfin pour le dernier match, les filles un peu émoussées à jouer sans remplaçante (faut bien trouver un excuse roh) ont perdu 2-1 contre Monéteau. C'est Sarah qui a encore marqué.

Bien que venues qu'à cinq, les filles ont montré des progrès et prennent leur marques dans cette pratique particulière qui est le foot en salle.

Voici pour l'anecdote, le classement de ce tournoi:
1er: Venoy/Varennes
2ème: Fontaine/Thorigny
3ème: Appoigny
4ème: Monéteau
5ème: Chablis/Tonnerre

L'ensemble des résultats du tournoi.

Merci à Sarah pour les photos et les infos.
Prochain rendez-vous en salle, dimanche prochain cette fois-ci pour la finale départementale futsal qui réunira plus d'équipes
et qui sera qualificative pour la finale régionale!

Les 8 photos de ce tournoi que vous pouvez voir et commenter: