Elles sont vraiment phé-no-mè-na-les!

18 décembre 2012 - 20:45

 

 

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine se déplaçaient à Venoy ce dimanche 16 décembre à 10h.
Le match était prévu initialement à domicile, à Fontaine, mais il y avait un arrêté municipal. Ainsi, il a été décidé d'inverser le lieu de la rencontre car le terrain de Venoy était disponible.


Echauffement des Féminines qui ramassent de l'herbe.


Tandis que Sabrina et Julie échauffent Claudia.

Pour ce match contre Venoy/Varennes, pas de Laëticia D., ni de Sarah, ni de Marjorie, ni d'Anaïs C., ni de Cécile, etc... mais ce n'est pas grave car l'équipe dispose d'un large et bon effectif!
Ainsi, l’équipe pour ce match se composait de Claudia, Héloïse, Anaïs F., Anaïs R., Laëtitia G., Marina et Ofélie ; avec pour les remplaçantes Veronica, Julie et Claire. Sabrina, présente, a même fait l'arbitre de touche.  


Claudia, toute sale, accueille Anaïs C., toute propre, qui sort du travail et vient voir jouer ses coéquipières.



L'équipe du jour.
Anaïs F., Anaïs R., Claudia, Héloïse (cap), Marina, Veronica, Victor (entraineur)
Denis (entraineur), Laeticia G., Claire, Julie, Ofélie, Sabrina (touche)


Le terrain était également en mauvais état dans l'Auxerrois à Venoy, de grosses flaques d’eau un peu partout, un terrain glissant avec de la boue mais cela n’a pas empêché les deux équipes de jouer.


Les deux équipes avant le match avec Venoy/Varennes en blanc.


C'est parti pour 2 fois 40 minutes!
Le coup d’envoi à peine donné, les filles ont rapidement imposé leur jeu et il ne leur a fallu que 4 minutes pour ouvrir le score grâce à Marina sur une belle passe de Laetitia G. (0-1, 4ème)

L'ouverture du score à la 4ème minute par la numéro 7 : Marina!

 

Dans les minutes qui ont suivi, l’équipe de Venoy/Varennes s’est montrée plus présente, avec des tentatives des deux équipes, mais Claudia n’a pas hésité à prendre des "bains de boue".


Claudia aime se rouler par terre.

 

A la 23ème minute, Ofélie double le score sur une passe de Marina (0-2, 23ème). Après ces deux buts, l’équipe est devenue, l’espace de quelques minutes, moins attentive et plus attentiste. Il n’en fallait pas moins à l’équipe locale pour revenir au score et marquer deux buts en moins de 5 minutes (2-2, 30ème).

Venoy réduit l'écart au score, Claudia encaisse donc un but! (1-2). Perfectionniste, elle trouve une excuse: "C'est à cause du terrain, il était pourri"

Victor décide d’intervenir et fait son premier changement au niveau de la défense: sortie d’Anaïs R. et entrée de Veronica.
A la 33ème minute, Laetitia fait un très beau "une deux" avec Marina, ce qui lui permet de se démarquer et de trouver le chemin des filets adverses! (2-3, 33ème).


Laeticia G., encore au top, s'échappe avec le ballon, Venoy/Varennes ne peut pas suivre...

Ofélie est obligée de sortir, suite à un problème de chaussures (complètement ouvertes suite à un contact), Veronica prend sa place en pointe et Julie rentre en défense. Juste avant la mi-temps, c’est de nouveau Laetitia G. qui fait une passe décisive à Veronica qui marque. (2-4, 39ème)


Veronica, à gauche, vient de marquer le but du 4-2.

 

Malgré quelques frayeurs, la première mi-temps se termine sur un score de 2-4.

La deuxième mi-temps a été plus simple pour les filles, en confiance grâce a leur avance au score et aux consignes des entraîneurs pendant la pause, elles ont entamé cette deuxième partie de match sans complexes.

Notre jeune Anaïs F. a été épatante pour son premier match officiel avec l'équipe (elle avait déjà joué en amical contre Aillant le mois dernier) puisqu’elle a été d’abord passeuse décisive et enfin buteuse.
A la 51ème minute, elle fait une belle passe à Laetitia G. qui frappe et trouve la transversale, le ballon est récupéré par Marina qui passe aussitôt à Veronica, elle tire mais une joueuse adverse repousse la frappe Marina qui a très bien suivi l’action, réussi à mettre le ballon au fond des filets. Une magnifique action collective à saluer. (2-5, 51ème)

Le rouleau compresseur est en route... Marina, à droite, vient de marquer le but du 5-2 après une grosse action.



Et derrière? Après 2 buts encaissés en 1ère mi-temps, ça tient! La capitaine, au second plan devant une Claudia pleine de boue, a même le temps de sourire tandis que Laeticia récupère le ballon.


Puis deux minutes plus tard, Anaïs F. transmet à Veronica qui marque son troisième but ce dimanche! (2-6, 53ème).
 

Veronica a fait parler la poudre ce dimanche comme dirait l'autre. Remplaçante au début du match, elle est entrée et a planté un triplé.


Pas de répit, quelques instants plus tard, Anaïs F. récupère le ballon sur l’aile, l’emmène, tente un tir à bonne distance et marque son premier but en match officiel. (2-7, 56ème)

Anaïs F., ici en train de remonter le ballon, a fait une très grosse deuxième mi-temps.

Quelques minutes plus tard, Veronica fait une belle frappe qui malheureusement fini sur le poteau. Le dernier but du match est marqué, à un quart d'heure de la fin, par Laétitia G. sur une nouvelle passe d’Anaïs F.
(2-8, 66ème)

Le match se termine sur un score de 8-2! (Veronica x3, Laeticia G. x2, Marina x2, Anaïs F.) Super victoire d'une équipe, créée en août, qui devient franchement phénomènale...


Etirements d'après match! Ca déconne pas!

Toute l’équipe peut être fière de ce superbe match, malgré un terrain épouvantable. Les filles ont de plus en plus de facilité à jouer ensemble, la cohésion d’équipe ne cesse de croître, ce qui favorise l’action de jeu. Cela annonce de très beaux matchs à venir.
Le président de l’A.C.O. Thorigny, Pierrick, après l’annonce du résultat a commenté: « Mais quand vont-elles s’arrêter??? Surpris  ».
Les filles ont répondu d’une seule voix « JAMAIS !!! »


Oh c'est mignon... les filles dans les vestiaires toutes ensemble qui tapent un cri de victoire. Non il n'y aura pas de photos sous les douches!! Quoique...


L’inconditionnel remerciement aux personnes présentes au bord du terrain qui ont permis ce résumé et ces images: Erika, Séline, Marion, Natacha, Barbara et Anaïs C. qui a rejoint la troupe en sortant du travail.

Allez repos maintenant, rendez-vous l'année prochaine bande de folles!

 

Les 44 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter:
http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/venoy-varennes-2-8-fontaine-a-c-o-thorigny-feminines-16-decembre-2012.html

 


Les autres matchs du groupe:
Aillant sur Tholon non joué Montbard/Venarey
Monéteau 2-0 Chablis/Tonnerre
Appoigny non joué Egriselles le Bocage

Commentaires

ACB S-T 2 et ACB S-T 1 : nouveaux joueurs 20 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 27 jours
Toby BUKA 1 mois
ACB S-T 2 : nouveau joueur 1 mois
5-1
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 1 mois
ACB S-T 1 / SENS RACING 3 : résumé du match 1 mois
1ère Réunion de rentrée pour les dirigeants 1 mois
ACB S-T 2 : nouveau joueur 1 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 mois
0-3
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 1 mois
MALAY LE GRAND 2 / ACB S-T 1 : résumé du match 1 mois
4-1
ACB S-T 1 / SENS EVEIL 2 mois
ACB S-T 1 / SENS EVEIL : résumé du match 2 mois
ACB S-T 1 : nouveau joueur 2 mois
2-0
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 2 2 mois

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image