1 décembre 2012 à 19:26

Qualification des U11 en Coupe de l'Yonne

Les U11 de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy jouaient ce samedi 1er décembre le premier tour du Challenge du Conseil Général (rural*), autrement dit la Coupe de l'Yonne.

Pour ce premier tour, les U11 étaient à Soucy sous un temps très couvert et bien froid.
Trois équipes étaint présentes malgré l'absence de Villeneuve l'Archevêque (qui sont en entente pour la 2ème équipe U11), qui a fait en catimini, sans même nous prévenir, une équipe tout seul dans leur coin!
Il y avait donc deux équipes U11 de Thorigny en entente avec Soucy et l'équipe de Fontaine la Gaillarde.

Les U11 de l'A.C.O. entrainés par Johann, avec quelques joueurs de Soucy, le 17 novembre à Thorigny.

Johann, tout seul pour gérer les deux équipes, avaient heureusement tous les jeunes cet après-midi, c'est à dire 14. (10 de l'A.C.O., 4 de Soucy)
Il a donc fait 2 équipes de 7, sans remplaçant.

Le plateau a débuté par l'épreuve des jongles visant à départager deux équipes en cas d'égalité après les matchs.
A noter, que Clément G. a fait le deuxième meilleur total alors qu'il n'est que U9. Ya de quoi chambrer les copains.

Voici les résultats des matchs de ce plateau:
U11 A  8-1  Fontaine la Gaillarde
U11 B  7-1  Fontaine la Gailarde
U11 A  0-1  U11 B

Les deux équipes U11 ont gagné nettement et logiquement face à Fontaine la Gaillarde qui possède une équipe encore en manque de repères.

Les "U11 B" ont gagné 1-0 contre les "U11 A" avec un but de Benjamin F. contre ses copains, avec deux équipes en fait qui se tiennent car les joueurs sont à peu près tous du même niveau.

Bref, les U11 de Thorigny en entente avec Soucy sont qualifiés pour le prochain tour.

* Pour rappel, le district divise en 2 parties cette Coupe, il y a le challenge urbain réservé aux clubs des villes (Sens, Auxerre, etc...) et donc le Challenge pour les clubs ruraux.