Les filles passent sans encombre le 1er tour

26 novembre 2012 - 19:35

L'équipe Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine se déplaçait ce dimanche 25 novembre à Brienon sur Armançon lors du premier tour de la Coupe de l'Yonne pour jouer contre l'entente Neuvy Sautour/Brienon.

Une arrivée en beauté, grâce à notre sponsor "Ondu'line" et aux superbes joggings que les filles portent avec plaisir.

L'équipe présente ce dimanche à Brienon. De gauche à droite:
Marina, Anaïs C., Denis (entraineur), Sarah, Sabrina, Marjorie, Cécile, Ofélie, Laeticia G., Claudia, Héloïse, Victor (entraineur)

L'équipe titulaire était composée de Claudia, Anaïs, Héloïse, Marjorie, Cécile, Marina et Ofélie. Sarah, Laëtitia G. et Sabrina sont les remplaçantes.

Claudia qui se prend un but!?! Ah, c'est juste l'échauffement.

Echauffement des filles.

Entrée des équipes sur le bon terrain de Brienon. Les collants à gauche, les sans collants à droite.

Avant le match: Neuvy/Brienon à gauche, Fontaine/Thorigny à droite

Coup d'envoi du match donné par Ofélie et Marina.

Malgré de rapides occasions en début de match, les filles ont eu du mal à se mettre en place et les 20 premières minutes ont comme souvent
été compliquées. L'équipe qui doit normalement évoluer en "3-2-1" sur le papier, fait plutôt un "3-3" sur le terrain.
Puis Laëticia G. est entrée sur le terrain, et cela a fait du bien.

Ca chauffe devant les buts des joueuses locales.

L'ouverture du score, à la 27ème minute, par Ofélie sur une passe d'Anaïs, à libéré l’équipe. A partir de là, le match à pris une autre tournure. Une minute plus tard, Laétitia G. prend sa chance devant les buts, un tir bien cadré, mais une joueuse adverse le met dans les filets en essayant de le sortir. A la 37ème minute, c'est au tour de Cécile de faire une belle passe à Ofélie qui trouve à nouveau les filets.

La 1ère mi-temps se termine sur un score de 0-3.

Mi-temps.

Après une pause un peu plus longue que d'habitude le match à repris à 11h05. Au bout de 8 minutes, Marina, après une passe d'Héloïse, se retrouve seule face au gardien et marque à son tour.

Héloïse (numéro 5) félicite Marina qui vient de marquer le but du 4-0.

A la 68ème minute, Héloïse fait un tacle dans les 13 mètres ; l'arbitre siffle un penalty.
Claudia, imperturbable, sort le ballon par une belle claquette.

Voici la faute en question d'Héloïse selon l'arbitre du match qui donne un penalty.

Le problème c'est que c'est difficile de marquer face à un mur... enfin Claudia.

Enfin, le dernier but est marqué par Cécile sur une passe de Sarah, à la 73ème minute.

Le but de Cécile, cachée derrière la joueuse numéro 9, qui récupère le ballon et marque.

Sarah à la lutte avec une adversaire sous les yeux de Marina.

Le match se termine sur un score de 5-0 pour Fontaine/Thorigny.

Les deux coachs ont avoué être fiers de l'équipe. Même si elles n'ont pas fait un gros match, elles ont fait le boulot . Sont à saluer, Claudia toujours aussi efficace et la bonne impression que nous a fait Sarah pour son premier match.
Un remerciement à nos supporters et supportrices présents, dont les photographes.

La date du tirage pour le deuxième tour de la Coupe de l'Yonne n'est pas encore connue. Dimanche prochain, place à la 1ère journée de la 2ème phase avec les huits meilleures équipes, l'adversaire sera connu demain.

Les 33 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter:

Voici les résultats complets du 1er tour de la Coupe de l'Yonne Féminines:
Neuvy/Brienon 0-5 Fontaine la Gaillarde/Thorigny
Chablis/Tonnerre 7-1 Saint Julien du Sault