L'équipe première voyage toujours aussi mal

22 novembre 2012 - 23:16

L'A.C.O. Thorigny se déplaçait à Saint Valérien dimanche 18 novembre 2012 pour le compte de la huitième journée de championnat de 2ème division.

Les locaux l'ont emporté de manière logique, sur le score de 2 buts à 0.
Le score était de 0-0 à la mi-temps.

Les équipes avant le match dans leurs couleurs traditionnelles: Saint Valérien en noir, l'A.C.O. en rouge.

Pour ce match un seul remplaçant du côté des visiteurs, trois du côté des locaux. En effet, Pierrick d'abord est resté à Thorigny pour regarder le match de la B, car blessé à la cheville. De plus, Jimmy F. purgeait son dernier match de suspension et a donc pris les photos et vidéos de ce match sur le banc. Enfin, une absence innatendue, celle de Noël, habituel libéro, qui a totalement zappé qu'il y avait match ce dimanche et qui a donc planté l'équipe.

De ce fait, Johann est passé en défense centrale, Joeffray habituellement en 10 est passé en 6 et Julien qui joue milieu latéral est passé en 10. Une composition inédite.

Une bonne première mi-temps de la part des Thorignats qui renouaient avec la compétition officielle après 3 semaine d'arrêts alors que les joueurs du Gâtinais avaient joué le dimanche précédent.
Les deux équipes ont fait jeu égal avec des occasions de part et d'autres.

Saint Valérien a trouvé la barre en première mi-temps sur coup franc, Bastien était dessus.

C'est notamment par l'intermédiaire de Xavier, seul en pointe, que les visiteurs se procurent leurs occasions les plus franches.
La mi-temps est donc sifflée avec un score nul et vierge. Assez logique au niveau du "nul", peut être pas au niveau du "vierge".

Ca tapine dans les bois de Saint Valérien?

En deuxième mi-temps, Saint Valérien continue de jouer avec sérieux alors que les visiteurs, qui jouaient bien jusque là, baissent un peu le pied et se démotivent...
Encore plus quand les locaux ouvrent le score à l'heure de jeu sur un hors jeu flagrant. Mais là, on peut rien dire, c'est le juge de touche de l'A.C.O., la tête ailleurs, qui n'a rien vu et n'a donc pas signaler la chose.
Sur un contre, la balle arrive sur la droite sur un joueur hors jeu de trois mètres. Son bon centre arrive dans l'axe sur l'attaquant qui n'a plus qu'à la pousser dans le but vide. (1-0, 63ème)

Les rouges ont cédé en deuxième mi-temps.

Saint Valérien domine donc cette deuxième partie de match où l'A.C.O. n'y était plus au niveau de l'envie et de la motivation. Les locaux trouvent par exemple le poteau de Bastien en deuxième mi-temps.
C'est logiquement que le score est doublé à dix minutes de la fin du match. (2-0, 80ème)
Julien se prend un carton blanc en fin de match et l'A.C.O. finit donc à 10.

Suite à cette défaite, l'équipe pointe désormais à la dernière place au classement! Avec un match en moins il est vrai. Encore une fois, les résultats quelques peu surprenants des autres équipes ce week-end, permettent encore à l'équipe d'espérer à condition de vite se réveiller en faisant des matchs plus ou moins sérieux de la 1ère à la 90ème minute.
Sachant que l'équipe sera (enfin!) au complet prochainement, il n'y a aura plus d'excuses à part celle de la fête du samedi soir.

La fiche du match: CLIQUER ICI

Les 18 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter:

La vidéo de ce match que vous pouvez voir et commenter:

Les autres matchs du groupe:
Racing Club Sens C (12ème) 2-2 Saint Denis les Sens (1er)
Saint Julien du Sault B (9ème) 0-2 Paron/Saint Clément B (2ème)
Joigny C (3ème) 2-1 Saint Florentin Portugais (4ème)
Montacher/Senoble B (6ème) 7-0 Fontaine la Gaillarde (8ème)
Saint Sérotin (10ème) 1-1 Vinneuf/Courlon B (7ème)