31 octobre 2012 à 20:45

Putain, 50 ans!

Aujourd'hui, nous sommes le 31 octobre, c'est.... l'anniversaire de Joël!

Et comme nous sommes en 2012, il a 50 ans! Et il est toujours sur les terrains!
C'est un personnage emblématique de l'A.C.O Thorigny.

Hé oui, dès la première année d'existence du club, la saison 1975-1976, il était déjà joueur de l'A.C.O. Thorigny!

Equipe des Minimes de l'A.C.O., saison 1975-1976.
Marc DURAND, Gaëtan MAIRE, Dominique MARIN, Luc LESOURD, Yannick LEGRAND, Tino PUTZOLU
Domonique MARTIN, Bruno TIRABOSCHI, Patrice ROY, Thierry FUMERAND, et Joël DELAGE en bas à droite!

Il est encore aujourd'hui joueur Seniors de l'A.C.O. lors de cette saison 2012-2013! Fidélité, passion et amour du maillot!
Le vétéran, dans sa 50ème année était encore dans l'équipe A en 2ème division il y a à peine un mois à Paron!

Joël au premier plan à gauche à Paron, le 23 septembre 2012, avant qu'il n'entre sur le terrain.

Qui dit mieux??? Encore une particularité de l'A.C.O. Thorigny.

Les 20 dernières saisons de Joël. On ne peut pas aller plus loin sur footclub.... Jusqu'où ira-t-il?

Joël, c'est:
Réussir à ne pas se faire expulser alors qu'il insulte l'arbitre et l'équipe adverse de tous les noms.
Insulter tous les joueurs de sa propre équipe en plein match de "sac à m*rde" et autres noms d'oiseaux.
Quelques cartons rouges dans les années 90 quand même (tâcles à la Cyril ROOL, etc ...)
L'emblématique Peugeot 205 qui fait des milliers de kilomètres. Une rouge avant qui a rendu l'âme, remplacée par une blanche depuis quelques années.
Des buts! et des sacrés. Il a encore marqué en match officiel la saison dernière, en humiliant les gardiens de petites louches.
Des conneries racontées, beaucoup de conneries!
etc...

Quelques photos de Joël dans l'ordre chronologique:

Saison 1976-1977, Joël à gauche, derrière Luc LESOURD et Patrice ROY.

Joël lors de mariages de joueurs de l'A.C.O. durant la saison 1978-1979, avec sur la photo du bas, le Président Raymond LAPÔTRE en pull de l'A.C.O.

Equipe Seniors B, saison 1979-1980,lors du tournoi Stéphane RAYMOND de l'A.C.O. Thorigny
Pascal TELLIER, Claude DELAGE, Jean Claude LEVALTIER, Maurice RAYMOND, Luc LESOURD, Bernard PETILLAT, Jean Yves TANGUY, Michel LAPÔTRE
Lucien AYMONIN, Fabrice CHEREAU, Jean Paul SIMONNET, Joël DELAGE avec le ballon, Wenceslas KULNIANIN, Thierry DE SOUZA.

Tournoi Seniors de Voulx (77), le 25 mai 1980, avec l'A.C.O. vainqueur.
Gardien prêté par Voulx, Jean Claude LEVALTIER, Francis CHEREAU, Claude DELAGE, Raymond LAPÔTRE, Marcel DURAND, Dominique MARIN
Marcel LAPÔTRE, Joël DELAGE, Jean-Yves TANGUY, Mario De MARCO, Michel LAPÔTRE.

Tournoi de Rigny Le Ferron le 21 juin 1981 avec encore l'A.C.O. vainqueur!

Juin 1996 au stade. Joël au fond à droite en short, derrière son fils Julien avec l'équipe de Poussins. Ils jouent ensemble maitenant en Seniors depuis plus de 5 ans.

Equipe Seniors saison 2001-2002, photo en novembre 2001.
Debouts, de gauche à droite : Christophe LACHAUME, Joël DELAGE, Damien LAPÔTRE, Pascal LENOIR, Michel SIEPER, Didier ROCHAIX.

Au premier rang : Rudy MONGEOT, Arnaud LAPÔTRE, Doly CHAUFFOUR, Pierrick BARDEAU (entraineur), Vincent DEHAIS.

Joël en pull rouge, lors des 30 ans de l'A.C.O. Thorigny en 2005.

Joël lors d'un foot en salle à Sergines, le 23 avril 2011.

Match Thorigny B-Soucy, le 22 mai 2011. Joël, numéro 11, nous montre son postérieur.

Joël essayant de bouffer un gosse caché, lors du barbecue au stade, le 22 mai 2011.

Joël le 11 juin 2011, sur le tracteur tondeuse en train de tondre le stade Courtil Perrin de l'A.C.O., en vue du tournoi Fabrice Varache le lendemain.

Joël le 14 août 2011 lors du match amical à Sourdun (77).

Le 15 janvier 2012 avec l'équipe Seniors B à Sens.

Joël, Olivier et Noël lors du repas des dirigeants de l'A.C.O le 21 janvier 2012.

Des sacoches.... et puis Joël et Pierrick BARDEAU, Président de l'A.C.O. Thorigny.

Qui dit Joël, dit 205. Ici à Sourdun le 26 février 2012 avec Florent.

Joël avec les Seniors A en championnat, le 20 mai 2012 à Gron.

Joël avec les Seniors B en championnat à Saint Julien du Sault, le 3 juin 2012.

BON ANNIVERSAIRE JO'!

Compilation en vidéo (1 but!) sur le personnage (interdit au - de 12 ans):