26 septembre 2012 à 21:51

L'équipe première de l'A.C.O. s'incline à Paron

L'A.C.O. Thorigny se déplaçait à Paron ce dimanche 23 septembre 2012 à 15h, pour affronter Paron/Saint Clément B, lors de de la troisième journée de championnat de 2ème division.

C'est par un temps des plus agréables et sur un très bon terrain, le terrain d'honneur de Paron, que Thorigny se préparait à défier le leader ex-aequo du groupe qui ne connaissait que la victoire.
Et elle l'a connu encore une fois, troisième match à domicile en trois journées, et une victoire 3-1 ce dimanche.

Un début de saison bien compliqué pour les visiteurs, tant par les résultats que par les blessures ... et ce match n'a rien arrangé sur ces 2 points!
En effet, l'équipe a dû se passer de Noel (dents), Julien (poignet), et Maxime et Johan ont joué quelques minutes mais sont sortis, toujours en délicatesse avec leurs chevilles. Joël et ses 50 printemps est donc venu à Paron au lieu de jouer avec la B.
A noter d'un autre côté pour ce match, le retour de suspension de Jimmy et aussi le retour d'Alvaro qui a pu donc jouer son 2ème match officiel de sa "carrière" à 11.
En face, les locaux qui avaient joué avec plusieurs U18 les deux premières journées, retrouvent également plusieurs joueurs ce dimanche ce qui fait que seul le gardien parmi les jeunes reste en place, mais ça c'est normal et pour toute la saison.

Score à la mi temps: 2-0 pour les locaux.
Score logique mais qui ne reflète pas la qualité du jeu sur le pré.
Paron/Saint Clément B ne se contentant principalement que de grands ballons mais score mérité quand même vu la différence de motivation, d'envie entre les 2 équipes. Nos joueurs étant trop hésitants, trop attentistes.
Ajoutons à ça un arbitrage discutable, comme sur le 1er but.

1-0 à la 32e minute, faute manifeste du joueur de Paron sur Arnaud qui lui permettra de se mettre en position de démarrer un contre qui sera fatal aux visiteurs.

2-0 à la 40e minute, corner tiré très bas au 1er poteau coupé de la tête par un Paronnais.

Une des rares photos du "match", ici en première mi-temps.

Deuxième mi-temps avec plus de motivation de nos troupes qui permettra même de réduire l'écart au tableau d'affichage.

Carton blanc à la 60e minute pour Guillaume pour contestation.
Après s'être fait "découpé" juste devant les yeux de l'arbitre (pas de coup de sifflet) il a voulu récupérer le ballon avec un peu trop d'envie et là l'arbitre est intervenu pour une faute pourtant bien moins évidente.

2-1 à la 75e minute: suite à un très beau mouvement collectif, Xavier se retrouve en position de centre sur la droite ce qu'il effectue de belle manière après un débordement pour déposer le ballon sur la tête de Guillaume revenu quelque peu de temps après son carton blanc, but.

La fin du match s'est vue ponctuée par un carton blanc pour Jimmy pour contestation.
Les locaux se sont même vu octroyé un pénalty indiscutable suite à une faute de Yannick. Tiré au dessus, la balle n'est à ce jour toujours pas retombée.

Arnaud à la lutte de la tête s'est ouvert le front ("mets moi une bande, j'ai rien, je veux jouer"!), ne retrouvera pas le terrain: 4 points de suture. Et quelques minutes plus tard, Ronald a tenté de l'imiter en s'aidant du menton de Jeoffray, sans succès: un bout de scotch!

Fin du match. Ronald à gauche et Arnaud à droite. C'est Arnaud qui gagne la palme de la plus belle blessure.

Vérification... non c'est pas du "pour du faux".

3-1 à la 85e minute malgré une équipe affaiblie par les cartons et les joueurs blessés, l'A.C.O se découvre, prend quelques contres, et malgré quelques bons arrêts de Bastien, fini par craquer sur l'un d'eux.

Fêtons cette défaite dans les douches des vestiaires.

Encore une contre performance pour notre équipe, car ce dimanche "il y avait la place". Quelques phases de jeu sont intéressantes, il ne faut pas se décourager: en effet avec un peu plus d'envie, de hargne, une pointe de réussite, et une infirmerie qui va peut être enfin se désemplir ou au moins arrêter de compter de nouveaux membres chaque semaine, de bons résultats sont possibles.

Le compte rendu de ce match que vous pouvez voir et commenter:

Les 47 photos de "ce match" que vous pouvez voir et commenter:

La (petite) vidéo de ce match que vous pouvez voir et commenter:

Les autres matchs du groupe:
Montacher/Senoble B (3ème) 2-0 match arrêté (joueur Saint Val a frappé l'arbitre) Saint Valérien (1er)
Fontaine la Gaillarde (10ème) 2-2 Saint Denis les Sens (4ème)
Vinneuf/Courlon B (5ème) 0-1 Joigny C (7ème)
Saint Julien du Sault B (6ème) 2-0 Saint Sérotin (11ème)
Saint Florentin Portugais (8ème) 4-3 Racing Club de Sens C (12ème)