A.C.O. THORIGNY : Association des Cadets de l'Oreuse : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Championnat
2
2
25 novembre 2012 15:00
Saint Sérotin
  • Eclaircies
  • Boueux
  • Faible
15:00 - 25 novembre 2012
NC
NC
NC

CONTEXTE:
Le classement avant cette journée:



Pas la peine de faire beaucoup de bla bla... Victoire impérative.
L'équipe est dernière, bien qu'avec un match en moins, résultat logique du rythme très régulier mais très mauvais "défaite à l'extérieur, nul à domicile".
Noël sera là et n'oubliera pas comme dimanche dernier à Saint Valérien qu'il y a match. Jimmy est de retour après ses 4 matchs de suspension. Pierrick jouera pas (cheville) ainsi que Guillaume et enfin Alvaro (Espagne). L'A.C.O. abat donc son joker pour dimanche avec Joël et ses 50 ans dans le groupe.
Saint Sérotin (la seule équipe avec l'A.C.O. qui n'a toujours pas gagné cette saison) reste sur un nul 1-1 à domicile contre Vinneuf/Courlon B et est invaincu depuis trois matchs .
Les résultats de Saint Sérotin en championnat: CLIQUER ICI

L'A.C.O. Thorigny en rouge sous la pluie lors de la 5ème journée contre Joigny C à domicile, 0-0, le 14 octobre. A quand la 1ère victoire???

 

 


LE MATCH:
9ème journée de championnat                                           
STADE COURTIL PERRIN, RUE DU GRAND ESSERT, 89260 THORIGNY
. 12 degrés.
Arbitre: Dirigeant de Saint Sérotin
 
 
Score à la mi-temps: 
1-1.
Buts
:Saint Sérotin (32ème), Xavier (41ème)
, Jimmy F. (63ème), Saint Sérotin (84ème)

 

Les Thorignats ont été tenus en échec par l'ESIV Saint Sérotin avec un match nul 2-2. Le score à la mi-temps était de 1-1.
On peut toujours dire que l'A.C.O. est toujours invaincue à domicile en championnat (ahah!) mais aussi que l'équipe est encore dernière au classement.


Ce match marquait le grand retour de Jimmy F. après 4 matchs de suspension, qui remplace donc Guillaume, celui-ci n'ayant pas voulu se déplacer pour ce match. Alvaro n'est pas là non plus (Espagne), Pierrick ne joue pas non plus (cheville) et a donc pris quelques images du match.
Par conséquent, Joël et ses 50 bougies fait son apparition dans le groupe ainsi que Maxime M. qui n'a plus tapé dans un ballon et couru depuis près de 2 mois.
Encore donc un groupe (et une équipe titulaire) différente par rapport au dimanche précédent. Le jour où ça arrivera pour la première fois, on le soulignera et on débouchera le champagne. Deux dimanche de suite ou pas d'ailleurs, deux fois tout court. De même pour l'équipe B.



Sur le banc de touche de l'A.C.O. Thorigny de gauche à droite : Un partant (Laurent, qui part jouer à Saint Valérien), un revenant (Maxime M.), et puis un indéboulonnable depuis 1975 (Joël).


Il devait y avoir un arbitre officiel pour ce match, M. Julien FRANCOIS. On l'attend toujours! M. POTRON, délégué du district était présent au début du match et n'était même pas au courant qu'il ne venait pas... sacré arbitre!
C'est donc un dirigeant de Saint Sérotin qui a pris la sifflet pour arbitrer et qui l'a très bien fait.

Le match démarre d'une façon on ne peut plus habituelle pour les joueurs de l'A.C.O qui domine un peu la balle face à un adversaire qui joue avec des grands ballons devant.

A la 10ème minute, débordement de Jeoffray sur la droite qui adresse un centre parfait au second poteau sur Florent. Lequel, en position idéale a quelques mètres d'un but vide, prend la décision de tenter un contrôle au lieu de la pousser au fond directement. Une fois le contrôle manqué, le gardien et un de ses défenseurs étaient revenus pour dégager le ballon. Chameau! (vidéo)

Autre occasion quelques minutes plus tard, cette fois-ci un peu plus confuse et sur coup de pied arrêté. Suite à un coup franc de Julien qui attérit dans les 6 mètres adverses, la balle est cafouillée et traine devant le but, un rouge se jette, mais n'arrive pas à la pousser au fond. La balle est finalement dégagée par la défense bleue. (vidéo)

A la demi-heure de jeu, Saint Sérotin fait parler son réalisme. L'ESIV ouvre le score sur un ballon mal dégagé qui retombe dans les pieds du numéro 11 qui ne se pose pas de question. La balle rentre malgré de nombreux joueurs présents devant le but. (0-1, 32ème)

Une fois n'est pas coutume les Thorignats ne se démobilisent pas et reprennent leur marche en avant, ce qui payera avant la mi-temps.
Xavier est lancé en profondeur entre les défenseurs, il se présente face au gardien et lui glisse puissamment le ballon entre les jambes. (1-1, 41ème)


Les rouges ont eu le ballon, mais pas la victoire.


1-1 à la mi-temps



La seconde période repart sur les mêmes bases, l'A.C.O. domine un peu moins au début car Saint Sérotin joue mieux.
Les locaux jouent malgré tout un jeu assez propre malgré un terrain difficile et montre aussi de la combativité. Des contacts plus percutants de Saint Sérotin font que les esprit s'échauffent un peu, au point que même Johann s'en agace et se FÂCHE! (chose très rare!) Lol, c'est mignon.



A l'heure de jeu, Xavier déborde sur l'aile droite, après s’être arraché de la tête pour obtenir le ballon, et adresse une superbe passe dans l'axe à Jimmy F.  qui, avec des chaussures éventrées, pousse le ballon dans le petit filet gauche. (2-1, 63ème)
Comme ses crampons disent bonjour car la semelle est décolée, Pierrick, sur le bord du terrain, lui prêtent donc les siennes.
Jimmy F. fête donc son retour par un but et une paire de chaussures foutue.


Xavier avec le ballon, un but et une passe décisive ce dimanche.



Suite à cela les joueurs de Thorigny vont jouer encore une dizaine de minutes avant de s'effondrer physiquement et de stresser aussi.
Jimmy F. renvoie l'ascenseur à Xavier d'un magnifique décalage mais ce dernier déchire sa frappe face au portier visiteur, merci le rebond sur ce coup là...



Le dernier quart d'heure est donc en faveur de Saint Sérotin.
Grâce à un jeu toujours aussi direct et à un numéro 8 percutant et qui conserve bien son ballon, les visiteurs pressent jusqu'à l'égalisation.
Environ 5 minutes avant la fin du temps réglementaire, les bleus obtiennent cette égalisation. Un but qui ressemble a leur ouverture du score, suite à un grand ballon de la défense devant. Maxime trop court (dur dur la reprise) et une balle revient dans l'axe dans les pieds d'un attaquant qui verra sa lourde frappe passer dans le seul petit trou qui lui restait. Bastien la touche mais n'arrive pas à la bloquer. (2-2, 84ème)

Il reste cinq minutes et l'A.C.O. essaye de pousser pour reprendre l'avantage. Mais le gardien de l'ESIV, qu'on n'avait pas vu réellement briller jusqu'à présent, réalise une magnifique horizontale sur une frappe croisée du coup de pied de Xavier et sort la balle en corner. Le 3-2 ,logique au vu du match , n'était vraiment pas loin.


Match un peu fou, mais pas décevant... pour les spectateurs.
Un énième match "noule" à domicile, décevant,de plus pour une équipe qui ne décolle pas (Toujours pas de victoire).
Une nette progression dans le temps où l'équipe joue véritablement, peut être dû a un samedi soir plus calme.
Vingt minutes, une demi heure en début de saison, 45 minutes la semaine précédente, 70 ce dimanche, 90 minutes pour les prochains matchs?

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P N G P

Répartition des buts

32 buts marqués
79 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

VIDéO

Commentaires

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image