7 octobre 2014 à 23:28

Pluie de buts pour les Féminines

Victoire à Fontaine contre Toucy/Andryes (photos et résumé)

Pour la 2ème journée de championnat, les Féminines de Thorigny en entente avec Fontaine recevaient Toucy/Andryes.
Sous la pluie, les filles ont gagné 11-2. Les visiteuses ont mené 2-0 au début. 5-2 à la mi-temps.
Photos et résumé.

Photos du match: http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/feminines-11-2-toucy-andryes-05-10-14.html

Résumé d'Héloïse:
Après un échauffement assez humide (pour se préparer à un match TREMPE!), les filles retournent au vestiaire pour les dernières consignes : circulation de balle, prendre les espaces. Voici les deux règles à retenir pour ce match et ainsi éviter les bourdes de la semaine passée.

Entrée sur le terrain des filles.
Nos féminines se retrouvent face à des joueuses de Toucy/Andryes combatives, ce qui explique le score de 0-2 dès les 15 premières minutes de jeu.
Bon ... Il faut dire qu'il y a eu quelques petites erreurs de jeu, mais nos bleuettes ont vite repris le dessus du match.
Et l'avalanche de buts commencent.
Marina stoppe quelques frappes de Toucy/Andryes qui tentent tout de même de réduire le score puisqu'à la mi-temps, nos bleuettes menaient 5-2.
Encouragements des dirigeants à la mi-temps, quelques consignes et conseils de placement sont donnés et ça repart !

Sarah, ici à gauche, a fait son retour sur les terrains ce dimanche après un an sans jouer.

Deuxième mi-temps rythmée d'une belle conservation de balle avec des changements d'aile menée par Cook en libéro, mais aussi Véronica en milieu de terrain. D'ailleurs, pour son retour parmi le groupe (puisque MADAME s'offre des vacances au Portugal), notre Véro-bonnet-cintre-international a inscrit un triplé (voir même quadruplé ?) lors de ce match, sans oublier ses quelques passes décisives.
C'est Moitié qui va faire son entrée en jeu à la place de Cécile (qui va nous montrer un talentueux jeu de drapeau sur le touche, notamment suite à une main d'une Toucyçoise...), mais aussi Marine, jeune pousse de notre équipe Critérium, qui va prendre la place à Sassou en milieu de terrain.
D'ailleurs, les deux remplaçantes font preuve d'une belle entrée en matière : Moitié va inscrire deux buts digne d'un jeu de quille (mais buts quand même!!) et respecte complètement les consignes donnés par les dirigeants.
Ensuite, Céline va faire son entrée en jeu et va de nouveau montrer au groupe de quoi elle est capable malgré qu'elle débute dans ce sport : un grand bravo !

Veronica ici avec son fameux bonnet.

Bref, c'est une belle équipe que nous avons vu ce dimanche, même si elle n'a pas montré son plus beau football : les consignes ont été respectées ! Nous savons que ce groupe peut encore mieux faire en terme de jeu, et c'est ce que nous espérons voir dans les semaines à venir ..