A.C.O. THORIGNY : Association des Cadets de l'Oreuse : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Tonnerre B l'a bien méritée

2 octobre 2014 - 14:17

Thorigny qui a mené 2 fois, est reversé en Prével (vidéo, photos, résumé)

Tonnerre B recevait Thorigny dimanche 28 septembre pour le 2ème tour de Coupe de l'Yonne.
Une opposition entre 2 équipes de 2ème division, Tonnerre B étant descendu de 1ère division en juin dernier.

Avant match avec Thorigny en rouge.

Conditions idéales pour un match de foot avec du soleil et une très bonne pelouse. Hélas, les rouges, qui avaient laissé quelques joueurs au repos ce dimanche, n'en ont pas profité.
Les locaux se sont qualifiés logiquement en gagnant 4-2. Il y avait 2-2 à la mi-temps.
Une 1ère mi-temps moyenne pour les visiteurs et puis une 2ème bien compliquée.
Point positif, l'état d'esprit.

Le match débute pourtant très bien pour les visiteurs car Jeoffray parti sur le côté gauche, ouvre le score d'une frappe en lucarne à l'entrée de la surface. 1-0 alors qu'on joue la 2ème minute.

Jeoffray juste avant son but. Un crochet plus tard sur le n°3 qui revient et sa frappe finit au fond

Oui mais voilà, ça ne va pas durer longtemps.
8ème minute, un corner pourtant mal tiré se concrétise en but avec une défense trop laxiste. (vidéo)
Le match est assez équilibré mais c'est Tonnerre B qui se procure quand même de grosses occasions avec un poteau ou un face à face énorme stoppé par Renaud (vidéo)
Mais c'est Thorigny qui avec la volonté repasse devant au score. Sur un ballon en profondeur, Julien arrive comme un flèche bien que parti de loin, et gène le gardien. S'en suit une grosse faute du gardien, mais l'arbitre laisse l'avantage. Pierrick, en deux temps, marque dans le but vide. (vidéo)

Julien ici au pressing offensif a été très en vue dimanche... Des différences et de nombreuses fautes subies (mais pas de jaunes), un blanc provoqué et un but provoqué (le 2ème)

Ce 2ème but est marqué à la 45ème. L'arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel.
Et bien, Thorigny n'a pas su conserver son avantage avant la mi-temps. Et c'est bien dommage et fâcheux.
A la 45ème+3, un attaquant, bien étrangement seul, a le temps de contrôler devant la surface. Il réclame même une faute et laisse le ballon libre, mais non personne pour dégager. L'arbitre ne siffle pas car il laisse l'avantage. Une frappe du gauche du même joueur sans personne devant fait mouche. Certes Renaud se troue avec une faute de main mais bon là encore la défense a été relativement passive. (vidéo)

La mi-temps a été bénéfique pour Tonnerre B mais pas pour Thorigny malgré les consignes.
Les Tonnerrois reviennent avec de bien meilleures intentions au niveau du jeu déployé.
2ème mi-temps compliquée pour les rouges avec la domination de Tonnerre B qui marque par 2 fois logiquement au terme de belles actions.
Un décalage côté droit, hors jeu peut être, qui se finit en centre tendu devant le but ,repris à bout portant. (48ème)

Renaud au charbon, il a du boulot.

Le 4ème but: un décalage en retrait avec une frappe instantané à 15 mètres sous la barre. Ca va trop vite pour Renaud.

Les visiteurs en difficulté font les efforts pour ne pas en prendre +. L'équipe est désordonnée mais ça tient.
Elle ne prendra plus de but malgré quelques autres occasions. A noter par exemple un excellent retour de Ronald en fin de match sur un contre (vidéo)
La fin du match c'est le moment que choisit Thorigny pour enfin développer du jeu dans les 10 dernières minutes. Avec quelques bonnes combinaisons entre Florent/Jeoffray/Julien qui se terminent en occasions. Un peu tardif, dommage

Vers la fin de match ici avec Florent: ah des passes.. :-)

Thorigny est donc reversé en Prével. Rien de bien grave. Le principal c'est le championnat où là il faudra s'imposer.

FICHE DU MATCH: http://aco-thorigny.footeo.com/saison-2014-2015/2eme-division-groupe-a/equipe-thorigny/coupe-de-l-yonne/2014/09/28/tonnerre-b.html

PHOTOS: http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/tonnerre-b-4-2-thorigny-coupe-de-l-yonne-28-09-14.html

VIDEO (3 buts): http://aco-thorigny.footeo.com/galerie-video/tonnerre-b-4-2-thorigny-coupe-de-l-yonne-28-09-14.html