A.C.O. THORIGNY : Association des Cadets de l'Oreuse : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Encore un petit but d'écart à effacer pour la B

23 avril 2014 - 16:00

Chéroy s'impose 1-0 sur le terrain de Thorigny B

Les Seniors B de Thorigny recevaient Chéroy en match de championnat de 3ème division, dimanche 20 avril 2014.

Chéroy s'est imposé sous le soleil sur le score d'un but à zéro, résultat acquis à la mi-temps.
Le match a été arbitré par Julien BERTHELIN, officiel du district, et s'est très bien passé, aucun carton.
Bien que Chéroy ait joué avec 3 joueurs hors mutation, les locaux n'ont pas voulu poser réserve.

Echauffement de l'équipe B.

Pour ce match, la B peut compter sur 14 joueurs, bien que le Blasco se soit pointé à l'heure du coup d'envoi en tenue traditionnel du Bénin, décontracté. Dommage, pas de photo.

Avant le match avec Chéroy en orange.

Pour rappel, au match aller, 1er match de la saison, Chéroy avait gagné 14-1 contre Thorigny B à 10, dans un contexte particulier.

Ce match retour s'est déroulé sur un terrain difficile : sec et bosselé.
Cela a eu pour incidence des difficultés pour les deux équipes dans le jeu mais également un match avec un rythme assez élevé.
Très bonne entame de match des bleus qui sont présents au duel et qui arrivent à très bien jouer malgré le terrain.
Mais la défense orange tient le coup et le match est resté équilibré jusqu'à la fin de la partie.

Dégagement de Florent de la tête sur ce corner de Chéroy.

Chéroy marque l'unique but du mach à la demi-heure de jeu. Coup franc vers la ligne de touche à 35 mètres des buts. Bien que mal tiré, dans la boite mais à mi-hauteur, le ballon passe la ligne de joueurs à la ligne de la surface car Franck manque son dégagement. Cela arrive au 2ème poteau sur un orange qui a suivi et marque face à Renaud d'une frappe croisée a ras de terre à l'angle des 6 mètres.
Les bleus ne baissent pas les bras, mais arrivés dans la surface adverse, ne se montrent pas assez tranchants. Pas de grosses frappes cadrés. La défense et le gardien dégagent les ballons dangereux qui trainent, commet par exemple la claquette du gardien devant Bastien.

Le gardien de Chéroy soulageant sa défense en étant actif dans sa zone.

Après cette bonne première mi-temps, la B essaye de pousser aussi en 2ème mi-temps mais échoue à chaque fois aux abords de la surface de Chéroy. Frappes non cadrées, mauvais choix ou alors défense orange + prompt que l'attaque bleue.
Au final c'est Chéroy qui se créé les meilleures occasions, notamment en contre. Avec par exemple: un lobe face à Renaud qui tape le dessus de la barre transversale, un super arrêt réflexe de Renaud suite à une frappe à l'entrée de la surface qui change deux fois de direction, touchée par Thibaut puis par Blasco et enfin une sortie de Renaud dans les pieds d'un attaquant en fin de match.
C'est donc au final une victoire logique de Chéroy quand on regarde les frappes au but cadrées.
Malgré la bonne prestation de l'équipe B avec des joueurs faisant les efforts juqu'au bout, le gardien adverse n'a pas été assez inquiété.
Concrétement, Thorigny B avait eu + d'actions dangereuses offensivement la semaine précédente contre Saint Sérotin.

Allez, il reste encore 4 matchs...

La fiche du match: CLIQUER ICI

Les photos du match (1ère mi-temps): CLIQUER ICI