13 décembre 2013 à 14:12

Victoire à Saint Julien du Sault pour la A

4 points qui permettent de rester sereins

Les Seniors de l'A.C.O. Thorigny se déplaçaient à Saint Julien du Sault dimanche 8 décembre pour rencontrer l'équipe B locale, en championnat de 2ème division.

Au terme d'une partie engagée mais correcte, les rouges ont gagné logiquement 1-0.
Il y avait 0-0 à la mi-temps.

La fiche du match: CLIQUER ICI
Les photos du match: CLIQUER ICI

Ce dimanche, Yoan n'était pas disponible. Pierrick a encadré l'équipe pour la 3ème fois de suite avant que Neel ne revienne cette semaine.
Noël étant arrivé en retard, Jimmy est descendu en défense.
Ce qui donne :  Fred - Jérémy, Jimmy, Yannick, Arnaud - Marco - Julien Jeoffray Damien - Tony et Xavier.
Joel, Noël et Ronald sur le banc.

Schéma de jeu simple, la même chose que les deux dernier matchs perdus mais qui certes apportait beaucoup dans le jeu.
1ère mi-temps très bien engagée la balle circule correctement les phases d'attaques sont propres "comme à l'entrainement vendredi"
Ainsi la première alerte est donnée par Jeoffray avec une frappe qui passe juste à côté du poteau gauche.
La défense rouge est bien en place et n'est pas mise en difficulté quand les Saltusiens arrivent à prendre le dessus au milieu.
A la demi heure de jeu, sur un corner de Julien, un blanc touche le ballon de la main. Penalty. L'arbitre a décidé de ne pas laisser cette main involontaire mais de toute façon, quelques minutes auparavant, Xavier s'était fait faucher dans la surface et là par contre il n'avait rien sifflé.
C'est Jeoffray qui le tire mais le gardien le stoppe! Un tir assez axial que le gardien dévie de la main, le ballon monte et revient sur lui pour un arrêt en deux temps.
40ème: Noël entre en défense, Jimmy passe en 8 et Damien sort.

Mi-temps prise dehors, tout le monde est content de la tournure du match, mais trouve dommage de n'avoir pas réussi a concrétiser.

Seconde période, la pression de Thorigny est plus presente, la défense adverse subit beaucoup avec de nombreux corner et coup franc face à leur but.
55ème, Pierrick choisi de dynamiser le jeu, il fait sortir Jimmy et Julien au profit de Joel et Ronald. La pression est de plus en plus dangereuse
65ème, Jimmy prend la place de Tony.

Jimmy au premier plan a encore montré sa polyvalence dimanche.

74ème minute. Sur un coup franc tiré par Yannick excentré vers la droite, Marco frappe la balle de la tête dans le but! (0-1, 74ème) "Comme à l'entrainement!" (mardi)
Les blancs ont fini par craquer sur coup de pied arrêté.

Dernier quart d'heure, Pierrick souhaite faire un dernier changement lors d'une phase offensive pour déstabiliser encore l'equipe adverse.
Mais cela ne se présentera pas, Saint Julien du Sault, mené, se réveille,  balance beaucoup et les visiteurs subissent. Les contacts se font de plus en plus durs, le jeu est haché par de nombreuse fautes des 2 cotés.
Un dernier coup franc pour les Saltusiens est sifflé.
Le coup franc fini à côté du but. L'arbitre siffle la fin du match sur le 6 mètres.

Le soleil se couche après le match et une dernière photo du tableau d'affichage avant de partir.