15 novembre 2013 à 18:06

Les Féminines aiment le Chablis sans modération

Nouvelle victoire des filles: 4 en autant de matchs.

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine avaient rendez-vous à Chablis, dimanche 10 novembre 2013, pour un match de championnat à 8.

Pour ce déplacement, 10 joueuses étaient au rendez-vous !
Arrivée un peu en retard des filles partant de Sens .. 9h30 ! Donc 9h45 sur le terrain, 15 minutes pour s'échauffer, ça va l'faire !

Echauffement des filles.

Puis étirements pour voir si la main courante est solide.

Le calin d'avant match.

Compo de départ :
Claudia
Julie - Hélo - Cécile
Marina - Véro
Ofé - Laura
Sur le banc de touche : Cook et Séline.

Et c'est parti. Les Féminines de Chablis sont en rouge et Fontaine/Thorigny en bleu avec des anciens maillots.

Début du match 10h, sur un terrain bien trempé.
Contrairement au dernier match contre Aillant, notre équipe féminine rentre dans le match beaucoup plus rapidement. Entre les débordements de Julie côté droit, les passes en profondeur de Cecile sur Ofé côté gauche, il n'aura fallu qu'un bon quart d'heure pour ouvrir le score, sur une frappe croisée d'Ofélie côté gauche.

Débordement de Laura.

La défense a quelques soucis à se faire, avec les montées de la n°8 de Chablis, et la n°7 côté droit, donnant du fil à retordre à Cécile. Ofé à plusieurs reprises, comme Laura, tentent de partir en profondeur mais sont vite rappelés par la règle du hors jeu à la ligne médiane..

Ofélie dans ses oeuvres.

Sur une montée de Julie, l'arbitre siffle faute, ce qui offre un coup franc pour Marina à 15m du but, qui sera malheureusement non cadré. Sur corner de Laura, c'est Marina de nouveau qui va tenter sa chance de la tête, sans succès (ce qui lui vaudra 2€ dans la boîte à gros mots !). Lancée par Marina côté gauche, Laura va dribbler la latérale gauche de Chablis et affronter la gardienne, duel remporté sur une frappe qui va s'enfoncer dans les filets côté droit.
Julie se blesse à la cheville et laisse donc sa place à Cook, qui va s'imposer de main de maître face à la n° 5, puis 7 de Chablis. Claudia, toujours présente dans ses buts, reste imparrable.

Les Chablisiennes n'ont pas réussi à trouver la faille.

Claudia veille au grain. 2ème match de la saison pour elle, et aucun but encaissé.

Marina, Cécile avec la balle et Héloïse partent à l'abordage. Du but adverse ou du vignoble en arrière plan?

Mi-temps sifflée : 1-0 pour nos féminines.

A la pause, les filles reprennent des forces. Ou pas.

Les consignes du coach et de la capitaine sont donnés : serrer le milieu de terrain, et appuyer les passes en vu du terrain gadouilleux.
Ni une ni deux les filles reprennent le jeu, et appliquent les consignes de A à Z. Le jeu passe beaucoup plus par Véronica qui avait peu de ballons à exploiter. Chablis fait quand même de belles frayeurs à l'équipe, sur quelques frappes mais Claudia est intraitable dans ses cages quand elles sont cadrées.
C'est Ofélie qui après quelques minutes de jeu va inscrire un nouveau but pour l'équipe, qui sera malheureusement refusé (HORS JEU!!). Pourtant, c'était une superbe action menée par Véronica au départ, qui lance Laura à droite, dribblant une joueuse avant de centrer sur Ofé. Quelques minutes plus tard, c'est Cook qui va tenter sa chance, mais la gardienne de Chablis était vigilante. Ofé ne baisse pas les bras et inscrit un autre but sur une passe en profondeur d'Hélo, côté droit. Score 3-0.

Les filles ont continué leurs efforts en deuxième mi-temps pour marquer plus de buts.

Le terrain devient de plus en plus gadouilleux, les duels deviennent difficiles. L'arbitre va d'ailleurs sifflé un coup franc, tiré par Hélo, suite à une faute sur Véronica. Hélo tire le coup franc, et la balle va taper la transversale, la gardienne, le poteau... Et la gardienne l'arrête mais l'arbitre valide le but pour l'équipe.
Enfin, c'est Laura qui va clôturer le score, qui sera de 5-0.

Félicitations aux filles, continuez ainsi !
Merci à Tantine, Marion, Didou, Gisou d'être venu encourager l'équipe. Et merci à Tantine pour les photos !

Les photos du match : CLIQUER ICI