SOUCY/THORIGNY : Association des Cadets du Bouquet : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Une équipe B renversante qui goûte à la victoire

16 octobre 2013 - 01:23

Menée 2-0, Thorigny B gagne 4-2 à l'extérieur!




Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny se déplaçaient à Sens ce dimanche 13 octobre 2013 à Sens pour rencontrer l'équipe de Sens Franco Portugais C.


Sur le terrain sympathique de la Convention, les visiteurs ont gagné 4 buts à 2. Il y avait 2-1 pour les Sénonais à la mi-temps.
C'est la première victoire de l'équipe B en match officiel (sur le terrain) depuis...  le 13 mars 2011. (CLIQUER ICI)


Pour ce match, 12 joueurs qualifiés sont disponibles. Renaud toujours en délicatesse avec sa jambe est dans les buts. Thibaut, bien que malade avec des nausées pendant le match, est quand même derrière. C'est Maxime qui commence remplaçant.
En face, 11 joueurs + 3 remplaçants.
Match arbitré par le club local.


L'équipe de Thorigny B à la fin du match.
Romain, Olivier D., Frédéric M., Thibaut (cap), Renaud, Thomas, Michaël
Maxime, Franck L., Brady, Yoan, Franck B.

Le match commence mal pour les visiteurs.
A peine 3 minutes de jeu et les verts ouvrent le score. Un joueur, sans pressing, effectue un centre fuyant de la gauche. Un attaquant surgit dans les six mètres et dévit le ballon dans le but devant Renaud. (1-0, 3ème minute)
Les locaux continuent de dominer et les arrières de Thorigny B ont (trop) de boulot...avec des milieux qui ne sont pas bien placés.
Mais la défense fait le boulot en empêchant un deuxième but rapide.
Malgré le très bon terrain, il y a hélas du déchet technique chez les bleus.
Thorigny B n'est pas loin de l'égalisation avec un coup franc de Thibaut à 25 mètre qui fuit la lucarne au dernier moment.
Peu avant la demi-heure de jeu, les Sénonais font le break grâce a leur numéro 10 parfaitement lancé en profondeur dans le bon timing à 45 mètres des buts, il s'en va allé tromper Renaud d'une frappe croisée à ras de terre. Mérité, car les locaux ont pas mal gâché de situations. (2-0, 27ème minute)
Cependant les visiteurs commencent à mieux jouer, simplement.
A la 30ème, Maxime entre milieu droit, Frédéric sort. Romain laisse sa place de milieu droit et prend la place de Frédéric en arrière gauche.
Les bleus, qui ont plus le ballon, vont être récompensés de leurs bonnes intentions en marquant le plus beau but du match.
Thibaut joue rapidement un coup franc de son camp sur Romain côté gauche. Ce dernier pousse pour Yoan qui se bat et centre au deuxième poteau pour Maxime, qui récupère le ballon avant que la balle sorte et adresse un ballon dans l'autre sens juste devant le but. Et c'est Thomas qui surgit au deuxième poteau et envoie le ballon au fond des filet du pied. (2-1, 38ème minute)

Mi-temps, les visiteurs peuvent récupérer un peu...

Thorigny B souhaite reprendre le match avec les mêmes intentions que le dernier quart d'heure.
La reprise est équilibrée.
Les Franco Portugais ont une occasion franche avec une frappe puissante qui passe juste à côté du poteau. Et puis après... plus grand chose ou presque.
Les visiteurs font les efforts, solidaires.
Egalisation avant l'heure de jeu. Brady, pressé à hauteur de la ligne médiane, remet intelligemment à Thibaut en retrait, qui envoie directement Yoan en profondeur. Ce dernier presse, le libéro se foire. Yoan prend le balon et remporte son duel face au gardien (2-2, 56ème minute)
Maxime n'est pas loin de marquer sur coup franc mais la gardien effectue une bonne claquette en enlevant le ballon de sous la barre.
Thomas étant blessé, Frédéric revient sur le terrain.
Les locaux n'y sont plus trop et se montrent frébriles à plusieurs reprises défensivement.
70ème minute. Corner tiré par Maxime côté gauche. Le ballon est contré dans la boite et finalement Romain envoie le ballon qui traine dans le but en frappant sans contrôle à hauteur des six mètres. (2-3, 73ème minute)
De l'autre côté du terrain, les attaquants Sénonais ne trouvent pas la faille face à une défense parfaitement en place et les milieux qui font les efforts. Et Renaud impeccable récupère les quelques ballons qui trainent.
Juste une petite alerte quand Renaud sort le le long de la ligne de corner pour protéger la sorti du ballon, mais l'attaquant lui met un coup d'épaule, prend le ballon et frappe en direction des buts d'un angle assez fermé. Mais Thibaut dégage de la tête devant la ligne des buts.
Et puis en fin de match, les visiteurs plient le match à nouveau sur corner... et seulement 2 joueurs, Yoan et Franck B., dans la surface! Bah oui, pas de risque...
Maxime le tire côté droit, la ballon passe devant des verts au premier poteau, le gardien fait on ne sait quoi, et c'est Franck, seul, plein axe, qui envoie a bout portant une grosse frappe dans le but! (2-4, 86ème minute)

4 buts, 4 buteurs différents.

Tous les gars de l'équipe B ont fait finalement un très bon match, solidaires, malgré un début délicat pour certains. Mais personne n'a rien lâché et tout le monde a joué à fond juqu'au bout. Résultat : 4 points mérités. Well done.
A poursuivre...

Remercions Sens Franco Portugais pour l'accueil et l'arbitrage.

La fiche technique du match : CLIQUER ICI


Commentaires

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image