3 octobre 2013 à 18:31

Sens Jeunesse et Thorigny dos à dos

Pas de buts dans ce match malgré les occasions

Pour la deuxième journée de championnat de 2ème division, Thorigny se déplaçait ce dimanche 29 septembre, à Sens Jeunesse, sur le bon terrain de la Fosse aux vaches à Sens.

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager en se quittant sur un match nul (pas vraiment nul) et vierge 0-0 alors que les occasions n'ont pas manqué.

Il n'y a que des images (photos et vidéo) de la 1ère mi-temps.

Joël échauffe Fred dans les buts.

Avec l'absence exceptionnelle de l'entraineur, c'est en "auto gestion" que l'équipe de Thorigny s'est déplacée à Sens. Sur le banc de touche, seuls les 2 remplaçants étaient là (Joël et Xavier).
Avec les blessés (Yohan qui a fait la touche), les absents (Bastien) les joueurs pas encore qualifiés, l'équipe n'était donc pas au complet. Thibaut est donc venu jouer en défense centrale pour palier la blessure de Yohan.

Les deux équipes avant le match avec Sens Jeunesse en blanc.

1ère mi-temps:
La première mi-temps a été dominée par Sens Jeunesse avec la possession de balle, occasions, position sur le terrain et le vent avec eux.
Au total les locaux se sont procurés 3 occasions franches + quelques situations. Thibaut a sauvé in extremis une frappe du numéro 9 à deux mètres du but dans le premier quart d'heure, Arnaud a fait un très bon retour sur un joueur au point de penalty (vidéo) et Fred a sorti un face à face excentré en fin de première mi-temps (vidéo)
Sens Jeunesse a echappé au carton blanc en début de match après quelques rappel à l'ordre de larbitre sur des contestations. Bien que dominé au milieu de terrain, Thorigny a su rester assez solide défensivement en restant à 0-0 à la mi-temps. La plus belle situation pour les visiteurs est un coup franc bien tiré par Julien en milieu de première mi-temps avec Ronald qui a failli la reprendre de la tête puis le ballon qui passe juste devant Marco seul au 2ème poteau à cinq mètres du but. (vidéo et les deux photos ci-dessous)
A noter que Jérémy s'est pris un carton jaune logique pour un croche pied à la 19ème minute (vidéo)

2ème mi-temps:
Il n'y avait plus de vent en deuxième mi-temps. Le second acte a été équilibré et c'est Thorigny qui s'y est procuré les plus grosses occasions.
Joël et Xavier entrent en jeu à la place de Ronald et d'Alvaro à la mi-temps.
Sens Jeunesse essaye de repartir sur les mêmes bases qu'en première mi-temps mais les visiteurs resistent mieux au milieu de terrain et pour conserver le ballon.
Fred sort une bonne claquette un coup franc de l'angle de la surface qui allait dans la lucarne et Sens Jeunesse a touché la barre transversale suite à une frappe à l'entrée de la surface à mi hauteur que Fred a mal frappé des poings. Le ballon est donc parti en l'air, a rebondi sur la barre et il s'en est saisi à la retombée avant que l'attaquant la prenne. Noël s'est pris un carton jaune logique sur un tacle en retard. Et sinon donc, les visiteurs ont eu plusieurs occasions et situations devant le but adverse avec Alvaro, Jimmy et Jeoffray mais surtout pour les grosses occasions Xavier, Joël et Marco ou le K.O. était proche pour Sens Jeunesse.
Xavier avec une percée dans la défense statique adverse en partant des 30 mètres, il arrive alors en face à face avec le gardien très légèrement excentré. Il choisi le plat du pied, le gardien se couche et la sort du pied. Le ballon revient à Joël , seul au point de pénalty avec le but vide en face de lui, sans gardien (par terre) et un défenseur. Il choisi la reprise de volée sans contrôle et c'est complètement manqué.
Enfin Marco, qui dans la surface, réalise un festival en éliminant 3 défenseurs par des petits sombreros, il arrive alors en face à face ave cle gardien sur le coin de la ligne des six mètres et ce dernier arrive à le contrer tout juste du pied en se "sacrifiant".
A noter que Sens Jeunesse était à 10 pendant 10 minutes avec un carton blanc à la 70ème minute.

Marco, ici en première mi-temps, n'est pas passé loin du but...

Malgré les occasions ratées en deuxième mi-temps, c'est un bon 0-0 de Thorigny à Sens Jeunesse. L'équipe s'est montrée solidaire et assez solide en effectuant son deuxième match de suite sans encaisser de but.

La fiche technique du match : CLIQUER ICI

Les photos du match : CLIQUER ICI