SOUCY/THORIGNY : Association des Cadets du Bouquet : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Le calendrier des Seniors Féminines

2 octobre 2013 - 00:12

Voici les matchs de championnat des Féminines

Le district a publié la semaine dernière le calendrier du championnat des Féminines.

Cette saison, il y a deux nouveautés : une joueuse en + sur le terrain et un championnat sur toute la saison en aller/retour. Pas de 1ère phase.
C'est donc en championnat à 8 que les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine vont entamer leur deuxième saison.
Il reste toujours un critérium pour les équipes voulant faire moins de "compétition", plus pour le plaisir en gros.

Pour ce championnat à 8, il y a 8 équipes engagées qui sont :
- Appoigny (champion de l'Yonne en titre et vainqueur de la Coupe de l'Yonne)
- Aillant sur Tholon (dans le meilleur groupe (groupe A) l'an dernier)
- Chablis (dans le meilleur groupe (groupe A) l'an dernier mais séparé de l'entente avec Tonnerre)
- Monéteau (dans le meilleur groupe (groupe A) l'an dernier)
- Neuvy/Brienon (dans un groupe de 2ème niveau l'an dernier)
- Saint Julien du Sault/Villeneuve l'Archevêque (dans un groupe de 2ème niveau l'an dernier avec maintenant une entente improbable géographiquement avec Villeneuve)
- Saint Valérien (dans un groupe de 2ème niveau l'an dernier)
- Fontaine la Gaillarde/Thorigny (Vice champion de l'Yonne et finaliste de la Coupe de l'Yonne)

On peut donc observer qu'Appoigny, qui avait émis l'idée et l'envie plusieurs fois l'an dernier de monter une équipe à 11 pour jouer au niveau régional, s'est finalement réengagé en district avec une deuxième équipe en critérium.

Le championnat commence ce week-end pour nos Féminines avec un déplacement à Chablis, dimanche 6 octobre, coup d'envoi à 10h.
Il y aura quelques absentes de prévu mais les filles seront assez.

>> Voici le calendrier des Féminines en championnat : CLIQUER ICI

Nos Féminines présentes à la journée du foot féminin le 22 septembre .
Anaïs C., Laura, Marina, Mélanie, Julie, Anaïs R., Ofélie, Anaïs F.
Séline, Héloïse (capitaine), Laetitia G, Véronica.