1 octobre 2013 à 01:14

Retour sur le plateau U11 à Thorigny

1er plateau samedi pour les U11 cette saison

Ce samedi 28 septembre à 14h30, l'A.C.O. Thorigny a accueilli un plateau U11 de la 1ère phase.
Thorigny, Saint Sérotin et Alliance Nord (autrement dit, Villeneuve la Guyard/Saint Agnan) étaient les trois équipes du plateau.
Johann, entraineur des U11, a donc pu voir les premiers matchs de son nouveau groupe fortement modifié et renouvelé par rapport à la saison dernière.
Théo et Jean-Baptiste sont partis en U11 à Saint Clément. Romain est parti en U11 à Pont sur Yonne. Clément est passé en U12 à Saint Clément.
Benjamin, Quentin et Enzo sont encore à Thorigny mais passés en U12 (U13).
Au final, Johann ne connait qu'un seul joueur qu'il avait en U11 l'an dernier: Clément, qui était U9 et qui est donc U10 cette année.
Le reste du groupe présent samedi (8 joueurs au total, pas de remplaçants) sont des U10 (nouveaux inscrits + anciens U9)  et aussi deux U9 pour faire le nombre. Bref, c'est un nouveau départ cette année (comme pour chaque équipe jeune du club)

1 terrain préparé par Johann, match de 2 fois 12 minutes 30.

1er match contre Saint Sérotin: défaite 4-0
Victoire logique 4-0 de Saint Sérotin (2-0 à la mi-temps) face à la jeune et nouvelle équipe U11 de Thorigny composée de U9 et de U10 (sans remplaçants) et qui a fait son premier match ensemble cet aprem.

Fin du match entre Thorigny en vert et Saint Sérotin en bleu.

2ème match contre Alliance Nord: défaite 2-1
Deuxième match cet aprem, deuxième match tout court de la saison de la jeune et nouvelle équipe U11 de Thorigny composée de U9 et de U10 (sans remplaçants) face à Alliance Nord.
Thorigny menait 1-0 à la mi-temps grâce à un beau but de Clément G.
Les jeunes étaient fatigués de leurs efforts et l'équipe en face qui a pu faire des changements à égalisé logiquement d'une frappe en lucarne en milieu de deuxième mi-temps.
Et puis à la dernière seconde (Johann a sifflé la fin du match sur le but), une autre frappe en lucarne donne la victoire à Alliance Nord, qui remporte ce plateau (2 victoires)
.

Clément dans ses oeuvres, buteur en 1ère mi-temps.

But égalisateur d'Alliance Nord. Ca sera exactement la même lucarne pour le 2ème but.

Les 30 photos du plateau: CLIQUER ICI

Le plateau, qui s'est très bien passé, s'est conclu par le traditionnel gouter offert à toutes les équipes.
Quant au groupe U11 qui s'est bien battu samedi, il est donc jeune et nouveau. Johann va pouvoir le faire progresser gentiment au fil de la saison : il y a du potentiel.

Johann avec son groupe de U9/10 samedi. Il en manque un car il déteste les photos. Et je ne connais pas encore tous les prénoms...

Johann avec les 8 joueurs... dont celui qui n'aime pas les photos.