A.C.O. THORIGNY : Association des Cadets de l'Oreuse : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Le programme du week-end de l'A.C.O. Thorigny

28 septembre 2013 - 04:01

Les Seniors A et B, les U13 et les U11 sont concernés.

Ce samedi, notre arbitre, Philippe CHANUDET officiera lors de Joigny - Charbuy (Coupe Gambardella U19)

SENS JEUNESSE -  A.C.O. THORIGNY
      Dimanche 29 septembre 2013, coup d'envoi 15h
      Arbitre officiel: MARIN Jean Stéphane
      STADE LA FOSSE AUX VACHES, 89150 SENS

2ème journée de championnat pour les Seniors A après leur victoire 1-0 face à Fontaine la Gaillarde à domicile.
Neel étant absent ce week-end, c'est Yohan (blessé) qui "coachera" l'équipe. Le groupe Seniors sera assez restreint ce week-end avec tous les blessés, absents, indisponibles et les joueurs pas encore qualifiés.
Match pas évident mais l'équipe jouera à fond le coup quand même face à une équipe de Sens Jeunesse promue et euphorique (Coupe Prével et champions de 3ème division) qui a perdu 4-1 lors de la 1ère journée, mais c'était face aux favoris du groupe : Sens Racing B.

Photo du match Thorigny - Fontaine (1-0) lors de la 1ère journée le 15 seprembre.

SENIORS B : 3ème division

CHEROY -  A.C.O. THORIGNY B
      Dimanche 29 septembre 2013, coup d'envoi 15h
      Arbitre officiel: GUEUDET Bruno
      STADE LES PINSONNIERES, AVENUE NECKER, 89690 CHEROY

L'équipe B se déplace pour son premier match de championnat à Chéroy. C'est en fait la 2ème journée de championnat mais l'équipe était exempt lors de la 1ère journée.
Un match difficile pour l'équipe B d'autant plus qu'avec tous les absents comme indiqué plus haut, le groupe sera restreint : il n'y aura pas de remplaçant, ça c'est sûr.
Le principal est de pouvoir être assez pour faire le match. Après, cela ira mieux pour les autres journées! Bon courage aux gars.

U13 "Fontaine/Thorigny", niveau 2, groupe O.

FONTAINE/THORIGNY - MALAY LE GRAND
      Samedi 28 septembre 2013, coup d'envoi 10h
      STADE COURTIL PERRIN, RUE DU GRAND ESSERT, THORIGNY

Premier match délicat pour la nouvelle équipe face à Malay le Grand, club de jeunes.
Cette saison, après une année sans U13 l'an dernier, Thorigny est en entente avec Fontaine. C'est naturellement donc que l'équipe est en niveau 2 pour cette 1ère phase.

Les entrainement se font à Fontaine la Gaillarde le mercredi après midi de 14h30 à 16h30 et les matchs de championnat ou de Coupe se jouent à domicile à Thorigny le samedi matin à 10h. Ce sont les dirigeants de Fontaine qui encadrent principalement le groupe.
Comme l'an dernier, il y a eu encore des joueurs U13 formés à Thorigny qui sont partis rejoindre le club Saint Clément cet été. Il y a même actuellement un U14 qui joue attaquant au FC Sens en Régional. Enfin bref...
Les quelques U13 qui sont restés à Thorigny (quasiment que des U11 devenus U12) n'étaient donc évidemment pas assez nombreux pour constituer une équipe à 9. Entente donc avec Fontaine la Gaillarde avec une équipe qui doit apprendre à se connaitre et à jouer ensemble. Phase d'apprentissage pour le moment donc.
L'équipe est dans le groupe O pour la 1ère phase avec Malay le Grand, Rosoy et Soucy.

U11, 1ère phase, groupe 12.

PLATEAU A THORIGNY
      Samedi 28 septembre 2013, à partir de 14h
      1ère phase
      STADE COURTIL PERRIN, RUE DU GRAND ESSERT, THORIGNY

Les U11, encadrés par Johann, jouent leur 1er plateau de la saison.
Les équipes de Saint Sérotin et d'Alliance Nord doivent venir mais on s'oriente aux dernières nouvelles sur 2 matchs contre Saint Séortin car Alliance Nord n'aurait pas d'équipe.
Après une saison en entente avec Soucy, c'est juste "Thorigny" pour les U11 cette saison. Normalement l'effectif devrait être suffisant pour monter une équipe à 7 (ou 8). Le club est, au cas où, en relation avec un autre s'il y a jamais nécessité de faire une entente.
C'est Johann qui est l'entraineur de cette équipe.

Cette saison, les U11 seront une équipe jeune composé à plus de 90% de joueurs U9 montés en U10. Comme pour les U13 donc, cela sera une saison d'apprentissage pour l'équipe U11. Seul Clément, qui l'année dernière jouait en U11 bien que U9, a l'habitude de jouer sur un terrain à 7.