A.C.O. THORIGNY : Association des Cadets de l'Oreuse : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Retour sur la Journée du foot Féminin

25 septembre 2013 - 22:21

Les filles étaient à Appoigny dimanche!

Ce dimanche 22 septembre 2013, nos féminines se sont déplacées à Appoigny pour le grand rassemblement féminin organisé par le district de l'Yonne. Un rendez-vous festif et amical pour promouvoir le foot Féminin.

Nos Féminines présentes.
Anaïs C., Laura, Marina, Mélanie, Julie, Anaïs R., Ofélie (qu'il faut pas j'oublie!) Anaïs F.
Séline, Héloïse (capitaine), Laetitia G, Véronica.

Cette journée départementale du foot féminin au sein du stade Laguillaumie à Appoigny a été organisée par Mlle Nadège SYLVESTRE BARON, Présidente la commission féminine et ses membres, le tout piloté à distance par M. André MILOT, Président du District de l’Yonne.

Au programme le matin, réveil musculaire par les filles d'Alliance forme ! 10h, début des rencontres.

Hop le réveil musculaire.

Les rencontres seniors ont été réparties en deux groupes, les équipes du Championnat à 8 avec les féminines d’Appoigny1, de Moneteau, de Varennes, d’Esnon, de l’entente St Julien du Sault/Villeneuve l’Archevêque, de l’entente Fontaine/Thorigny, de l’entente Chablis/Châtel/Andryes et de l’équipe d’Aillant.

De l’autre, étaient présentes, les équipes de Neuvy-Brienon, du Mont St Sulpice, de Tonnerre, de Seignelay, de Toucy, d’Appoigny 2, de Montbard-Venarey, de Malay le Grand et de Joigny qui forme a eu 9 le Critérium.

Deux groupes concernés par le championnat :
Groupe 1 : Appoigny - Monéteau - Fontaine/Thorigny - Aillant sur Tholon
Groupe 2 : Esnon - Clamecy - Saint Julien du Sault/Villeneuve l'Archevêque - Varennes

Résultats du matin :
Fontaine/Thorigny 3 - 1 Aillant
Fontaine/Thorigny 0 - 0 Monéteau
Fontaine/Thorigny 0 - 2 Appoigny

Match contre Aillant sur Tholon.

Match contre Monéteau.

La pause était grandement attendue par les filles de l'équipe épuisées par cette matinée ! (C'est qu'elles se font vieilles nos joueuses.;.!)
Pause un peu trop longue selon certaines (Qui râlent tout le temps!), mais d'autres en ont profité pour dormir un peu (Beaucoup même!).
Heureusement qu'il y a eu un pot offert, comme ça, les survivantes ont pu se désaltérer !

Santé!

Une SDF ?

Ni une ni deux, les filles remettent les protèges, crampons, chevillère, genouillère .. Et c'est parti pour l'après-midi où les groupes ont été changés :
Groupe 1 : Monéteau - Appoigny - Saint Julien du Sault/Villeneuve l'Archevêque - Varennes
Groupe 2 : Aillant sur Tholon- Fontaine/Thorigny - Esnon - Clamecy

Résultats de l'après-midi :
Fontaine/Thorigny 2 - 0 Esnon
Fontaine/Thorigny 3 - 0 Clamecy

Match de l'aprem contre Clamecy.

Et pour résumer cette après-midi... Mélanie inscrit son premier but sous le maillot de l'entente ! Et notre Julie qui est parti avec les pompiers pour sa cheville, suite à un contact avec une joueuse d'Esnon, sur une action de but ! (Merci Julie, malgré tout, il n'y a pas eu de but..). Fracture ou non ? C'est finalement une bonne entorse qui l'éloigne des terrains plusieurs semaines.
Mais elle est courageuse notre Julie, et est quand même parti sous les applaudissements de l'équipe, et avec le sourire !
Toute l'équipe Fontaine/Thorigny, le bureau des deux clubs, le Président du District de l'Yonne, et l'équipe du district présent lors de cette journée lui souhaitent un bon rétablissement.

Les 32 photos de cette journée: CLIQUER ICI