4 juin 2013 à 02:10

Retour sur le plateau U9 à Paron

Les U9 de l'A.C.O. Thorigny avaient rendez-vous à Paron ce samedi 1er juin 2013 pour un plateau de la 2ème phase.
C'était le dernier plateau U9 de cette saison.
Après le plateau à Gron samedi dernier dans de très bonnes conditions, c'était encore mieux avec un très beau temps et le terrain d'honneur en herbe de Paron pour jouer.

Et pourtant, il y avait moins de joueurs. Ils n'étaient que 6 ce samedi (contre 7 samedi dernier) et donc une seule équipe de constituée par conséquent.

Neel étant avec les U11, c'est Thibaut qui est venu encadrer à nouveau les jeunes.

Comme samedi dernier il y avait Mathéo, Aurélien, Antonin et Louis. Angélino et Timéo étaient les "nouveaux".
Une équipe donc plus jeune: Aurélien était le seul U9, le reste était des U8 et Mathéo un U7.

Au total, 6 équipes ont composé ce plateau:
- Paron
- Vinneuf/Courlon (3 équipes)
- Saint Sérotin
- Thorigny

3 terrains, matchs de 1 fois 12 minutes pour maximiser le temps de jeu.
A noter que les terrains mis en place étaient très grands, que ce soit en largeur et en longueur. Pareil pour les buts qui faisaient largement les 4 mètres requis.
Les matchs ont commencé vers 14h30.

Premier match pour les rouges de Thorigny contre une équipe de Vinneuf.

Aurélien, au milieu, vient de marquer lors de ce premier match. Antonin a joué dans les buts.

Deuxième match contre les rouges et bleu de Saint Sérotin et donc les jeunes de Thorigny ont joué en jaune. Aurélien a joué ce match dans les buts .

Malgré l'envie du U7 Matheo à gauche, les jeunes ne marqueront pas et c'est Saint Sérotin qui a gagné logiquement.

Troisième match contre une équipe U9 de Vinneuf en blanc avec ici un but en photo. Avec Aurélien rapidement sorti, les jeunes n'ont pas beaucoup vu le ballon. Plus grosse défaite du plateau avec au moins 5 buts encaissés.

Quatrième match contre une autre équipe de Vinneuf. Les petits gabarits en rouges avec ici Angélino voulant prendre le ballon ont été plus combatifs mais les bleus ont quand même marqué à la fin face à Matheo dans les buts.

Cinquième et dernier match contre Paron qui a gagné 2 ou 3-0 peut être mais les petits rouges ont fait les efforts jusqu'au bout et ça ne voulait pas rentrer. Angélino a fait le gardien.

5 matchs joués au total. Quatre matchs perdus, une dizaine du buts encaissés. Un peu l'opposé du plateau à Gron. Comme d'habitude, les joueurs ont joué à des postes différents à chaque match.

Il a fallu expliquer à certains que ce n'était pas grave, qu'en face ils étaient souvent bien plus grands, et le principal c'est qu'ils ont bien couru jusqu'à la fin.

L'équipe à la fin du plateau.
Derrière: Mathéo (U7), Timéo (U8), Louis (U8).
Devant: Angélino (U8), Aurélien (U9), Antonin (U8).

Fin du plateau à 16h. Il y avait un goûter, mais il était bien caché... Pas sûr que beaucoup de jeunes en aient profité. Les dirigeants Paronnais auraient dû mieux indiquer le lieu, car tout le monde ne connait pas l'endroit de la buvette qui est planquée derrière.
Les U9 n'ont plus de plateau. Il restera peut être un tournoi.

Les 15 photos de ce plateau que vous pouvez voir et commenter: