SOUCY/THORIGNY : Association des Cadets du Bouquet : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Les Seniors B laissent filer leur 1ère victoire

7 mai 2013 - 18:36

Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy recevait l'équipe de Sens Franco Portugais C ce dimanche 5 mai en match de championnat de 3ème division de district.

Sur une véritable prairie (terrain toujours pas tondu en 2013...), les deux équipes ont fait match nul 1-1.

Le score à la mi-temps était de 1-0 en faveur des Thorignats.
Le match a été arbitré par Noël et Joël, toujours blessé, a fait la touche.

Les deux équipes avant le match. Les Sénonais en rouge et Thorigny B en bleu avant le match.

Salutations d'avant match.

Pour ce match, aucun joueur de Soucy.
Comme le match est à 13h, Stéphane ne peut être là. C'est Olivier qui a donc joué dans les buts. En défense, Damien, Hervé, Thibaut, Gautier. Au milieu, Romain, Franck L., Brady, Bilal. Devant: Adel et Franck.
Remplaçants: Yoan, Maxime E. et Michaël

Adel et Franck B. donnent le coup d'envoi.

Bonne entame de match de la part des locaux malgré une première situation chaude en faveur des Franco Portugais mais Thibaut est là pour sauver sur la ligne le ballon qui traine. Toute l'équipe joue bien.
La domination des Thorignats est concrétisée à la 15ème minute. Sur un très bon service dans l'axe de Romain, Franck B. à l'entrée de la surface frappe sans contrôle et trompe le gardien. (1-0, 15ème minute)

Franck B. buteur ce dimanche, devancé ici par le gardien.

Pas de deuxième but pour les bleus malgré les bonnes phase de jeu et les occasions.
Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, l'équipe retombe dans ses travers en se précipitant trop en phase offensive, peut être en voyant qu'il y a la place. Des pertes de balles, des mauvais choix et ce sont les Sénonais qui finissent mieux. Sur un retourné dans la surface de l'attaquant Franco Portugais, Thibaut dévie le ballon cadré sur la barre transversale d'Olivier.

Sens Franco Portugais C dans le camps adverse.

Mi-temps: 1-0.
Pour la reprise du match, Yoan et Michaël entrent sur le terrain à la place des deux Franck.

La deuxième mi-temps a été dominée dans l'ensemble par les visiteurs.
Après une dizaine de minutes assez tranquille, les rouges s'installent petit à petit dans le camps des Thorignats.
Les bleus jouent donc plutôt en contre mais se font prendre très souvent au piège du hors jeu, même si c'était discutable quelques fois.
Sur un débordement de Maxime E. qui se retrouve dans la surface côté droit, les Thorignats ont l'occasion de faire le break. Centre en retrait pour Brady, mais ce dernier voit sa frappe sans son contrôle repoussé par le gardien au premier poteau. C'est la plus grosse occasion des locaux en deuxième mi-temps.

A l'heure de jeu, Hervé sort pour aller s'occuper du match de la A qui a lieu juste après et Maxime E., entré en attaque, descend en défense centrale.
Plusieurs situations chaudes dans la surface locale mais pas de buts.

Romain balle au pieds aux 30 mètres en 2ème mi-temps pressé par les rouges.

C'est logiquement que les visiteurs égalisent et voient leurs efforts récompensés. Une égalisation sur corner. A hauteur de la ligne des 6 mètres, un Sénonais envoie une tête plein axe qui trompe Olivier (1-1, 75ème minute)
Durant les dernières minutes, les deux équipes cherchent à obtenir la victoire mais plus rien de sera marqué malgré la volonté de chacun.

Match nul assez logique au final entre les deux équipes.
Thorigny B a trop gâché en ayant voulu aller trop vite. L'équipe n'a donc pas réussi à décrocher sa première victoire ce dimanche.
En revanche, c'est la première fois que l'équipe encaisse qu'un seul but. On se console comme on peut.

Les quelques photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: