SOUCY/THORIGNY : Association des Cadets du Bouquet : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Victoire de Chéroy à Thorigny contre les Seniors B

30 avril 2013 - 03:24

Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy recevait l'équipe de Chéroy ce dimanche 28 avril en match de championnat de 3ème division de district.

Au terme d'un match agréable, Chéroy s'est imposé de justesse sur le score de 4 buts à 3.

Le score à la mi-temps était de 2-0 en faveur des visiteurs.
Le match a été arbitré par Olivier et Joël a fait la touche. Personne sur le banc donc.

Chéroy en orange et Thorigny B en bleu avant le match.

La rencontre s'est déroulée sur un terrain non tondu... Les services de la mairie ont juste tondu jeudi matin sur deux mètres de large au niveau des lignes extérieures. Une blague.
Bien sûr, les insultes sont autorisées pour cette bande de ***********. Vraiment des ********* ces *********. Voilà.
Bref, ça fait maintenant des années avec Monsieur SIEPER, maire de la commune, que cette dernière ne fait rien pour le club, ou presque.

Pour ce match, aucun joueur de Soucy.
Gautier commence dans les buts car Stéphane arrive comme prévu plus tard après le travail. En défense, Damien, Noël, Thibaut, Michaël. Au milieu, Romain, Franck L., Brady, Bilal. Devant: Adel, Franck et Filip (non il est mort)
Une bonne entame de match avec notamment Romain très actif au milieu du terrain.

Romain de la tête dégage au premier poteau ce corner de Chéroy.

Chéroy marque sur sa première véritable occasion, à la 20ème minute. Un petit ballon envoyé à 25 mètres des buts par dessus la défense et un attaquant se trouve alors en face à face avec Gautier. La frappe est repoussée par Gautier, mais le joueur poursuit et pousse donc en deux temps le ballon dans les buts.
A la 25ème minute, Stéphane qui vient juste d'arriver au stade, entre dans les buts. Gautier passe alors en défense à la place de Michaël. Les Seniors B continuent d'essayer de jouer correctement et font les efforts. De belles actions avec par exemple Bilal qui frappent plusieurs fois au but ne sont pas concrétisées.
Ce sont les visiteurs doublent la mise à la 35ème minute. Un but qui ressemble un peu au premier avec une passe un peu en profondeur qui entre dans la surface vers le deuxième poteau. Cette fois Stéphane sort mais le rebond est favorable à l'attaquant avec la balle qui se stoppe net. Il pousse alors le ballon dans le but et marque.

Chéroy vient de marquer son 2ème but à la 35ème minute.

Les visiteurs auront un troisième grosse occasion avant le mi-temps, mais bon ils ont droit aussi d'en rater. Débordement côté droit avec un centre, la tête d'un joueur du Gatinais passe juste au dessus de la barre transversale de Stéphane. Mi-temps.

L'équipe B dans les vestiaires à la mi-temps avec Joël qui raconte ses conneries habituelles.

En deuxième mi-temps, les joueurs de l'A.C.O. ne lâchent rien.
A l'heure de jeu, Noël sort un gros tacle dont il a le secret sur l'attaquant adverse dans la surface. Olivier siffle un penalty. Penalty transformé sur la gauche de Stéphane pris à contre pied.
3-0 donc à la 60ème minute pour Chéroy. Cinq minutes plus tard, corner tiré par Bilal, Thibaut reprend de la tête au point de penalty, le ballon part en direction des buts mais un bras orange stoppe involontairement la course du cuir. Penalty. Bilal s'en charge en envoyant une mine en plein milieu des buts.
3-1 à la 65ème minute.
Chéroy reprend le large sur une faute de main malheureuse de Stéphane. Sur un corner de Chéroy,  tête sans danger d'un orange. Stéphane se saisit en sautant du ballon sans problème... ou presque. En remettant les pieds à terre, il lâche le ballon. Ca tombe dans les pieds d'un orange qui pousse la balle dans les filets.
4-1 à la 70ème minute. Les locaux sont toujours dans le match et prennent le dessus physiquement sur les visiteurs.
A la 80ème minute, Brady marque le plus beau but du match. Sur le côté gauche, entre la ligne de touche et le coin de la surface, il adresse une frappe qui termine sous la barre et lobbe le gardien de Chéroy.
4-2 à la 80ème minute. Les locaux continuent de pousser. Sur un autre corner tiré par Bilal, le ballon est repris par Gautier au dexième poteau. Ca revient sur Thibaut dans l'axe, entre le point de pénalty et la surface, qui adresse sans contrôle une frappe séche à mi-hauteur. Filoche.
4-3.... à la 88ème minute.

Fin du match, qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit, sifflée par Olivier. Chéroy accueille avec plaisir cette fin de match car les Seniors B de Thorigny étaient vraiment en train de faire le forcing.
Encore un bon match de l'équipe B avec des joueurs exemplaires ce dimanche et qui montrent vraiment des progrès considérables par rapport au début de saison. Il ne manque plus qu'une victoire.
Pour rappel, l'équipe avait perdu 15-0 au match aller à Chéroy...

Les quelques photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: