Les Seniors B mettent en échec Sergines

25 avril 2013 - 23:59

Premier résultat positif de la saison! Photos et résumé.

Les Seniors B de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Soucy se déplaçait à Sergines ce dimanche 21 avril en match de championnat de 3ème division de district.

Sous un temps très agréable, les deux équipes se sont partagées les points avec un match nul 2-2.

Le score à la mi-temps était de 1-0 en faveur des locaux.

Pour ce match arbitré par un joueur/dirigeant de Sergines, Manu dans les buts était le seul joueur représentant Soucy.
Composition de départ: Manu, Ronald, Olivier B., Maxime E., Gautier - Billal, Thibaut, Romain - Brady, Adel, Franck B.
Les remplaçants: Anthony B., Franck L., et Hervé arrivé en fi de première mi-temps après le match de la A qui jouait à 13h à Sens.

Bon bah l'équipe a tout simplement fait un très bon match, avec des joueurs offensifs combatifs et une défense ne lâchant rien. Une solidarité récompensée par ce match nul face à une équipe de haut de tableau déçue à la fin du match.
Et encore, la victoire n'était pas loin, Sergines ayant égalisé au bout du bout du temps aditionnel.

Sergines a ouvert le score très rapidement. A la 5ème minute, une passe d'un bleu clair à ras de terre traverse la défense centrale trompée par les rebonds. Cela arrive pour l'attaquant qui ajuste Manu en face à face d'un extérieur à ras du poteau.
Cette ouverture du score n'inquiète pas les visiteurs qui restent bien en place en faisant également un bon pressing. Thibaut par deux fois, récupère le ballon devant la surface avec deux frappes enchainées cadrées, une arrêtée par le gardien, l'autre repoussée en catastrophe.
Sergines sur un corner en fin de première mi-temps tapera le montant avec une tête au deuxième poteau.

Mi-temps avec Joël venu voir le match et boire un coup.

Reprise de la deuxième mi-temps, l'équipe B est toujours aussi combative. A la 55ème minute, égalisation. Olivier B. frappe un corner. Un défenseur gêne son gardien et ce dernier met la balle dans ses buts du genou. CSC.
Sergines met la pression mais n'arrive pas à destabiliser une défense très bien en place.
C'est alors que l'arbitre siffle un penalty imaginaire à la 80ème alors que Thibaut avait parfaitement stoppé l'attaquant en dégageant en corner. On a eu beau gueuler, mais bon, c'est larbitre que décide. Le penalty est tiré en force et Manu repousse la frappe! Ca revient sur un joueur de Sergines qui à deux mètres des buts... allume en plein poteau! Dur à expliquer...
Et ce sont les visiteurs qui passent devant au score à la 85ème minute, après quelques situations chaudes devant les buts de Sergines. Coup franc lointain tiré par Maxime, le ballon se dirige vers le gardien mais Gautier surgit. La balle revient en arrière et Franck L. , excentré, frappe dans le but. Thorigny B mène 2-1!
La fin du match va être tendue, Sergines se ruant à l'attaque, mais en vain. Aucune grosse occasion pour les locaux si ce n'est une frappe à l'entrée de la surface repoussée par Manu
Bref, dans les longs arrêts de jeu... Sergines parvient à égaliser sur un corner. Un joueur local place une tête plein centre, ça rebondit sur la cuisse de Thibaut, le ballon entre dans les buts en plein milieu avec Manu pris à contre pied.
2-2, fin du match.

Bravo à tous les joueurs de la B. Merci Yannick pour les quelques photos et aux supporters venus voir la B.

Sergines en bleu clair s'est arraché les cheveux face à Thorigny B en bleu foncé.

Les quelques photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: