SOUCY/THORIGNY : Association des Cadets du Bouquet : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Victoire logique des Féminines de Venoy/Varennes

24 avril 2013 - 16:11

Un sale dimanche pour les Féminines: une défaite... mais surtout encore des blessées! Photos, vidéo et résumé.



Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine recevaient l'équipe de Venoy/Varennes en championnat ce dimanche 21 avril à 10h.


C'est sous un ciel gris que les filles se sont retrouvées, en ce dimanche sur le terrain de Thorigny. Ofélie (genou) en béquilles jusqu'à mi-mai, est quand même venue au match comme la semaine dernière à Chablis. Anaïs R. blessée cette semaine, a le bras dans le platre mais a quand même fait la touche et c'est sympa. Dans les buts, c'est Marina qui prend les gants car Claudia ne peut être présente pour raisons professionnelles. Blessée au talon d'achille à Chablis, Laetitia G. tient sa place malgré la douleur. Bref, ce ne sont pas des conditions optimales mais il y a quand même 10 filles prêtent à jouer.

Le 7 de départ: Marina - Anaïs C., Anaïs F., Héloïse - Véronica, Laétitia G. - Séline.
Les remplaçantes: Sarah, Marion et Sabrina.


En face, les visiteuses présentent tout juste 7 joueuses, mais une grosse équipe. Avec comme prévu, l'attaquante de Montbard/Venarey fraichement arrivée avec déjà plusieurs buts inscrits lors de la grosse victoire de Venoy/Varennes à Monéteau dimancher dernier... 7-2!



Les deux équipes avant le match avec Venoy/Varennes en blanc et violet.


Dès les premières minutes du match, l'équipe renforcée de Venoy, a donné du fil à retordre à notre équipe. La possession du ballon plutôt en leur faveur, n'a pas empêcher nos joueuses de se créer de belles occasions devant les buts adverses.


Anaïs F. met la pression dans la surface adverse.

Sortie de Marina devant l'ex attaquante de Montbard/Venarey.

Marina, quant à elle, a été obligée de faire un gros travail. Mais à la 19ème, elle se fait surprendre par l'attaquante de Venoy, qui ouvre le score
(0-1, 19ème minute)


Laetitia G. dans ses oeuvres au milieu de terrain malgré la douleur.


Le match est très disputé comme prévu.
Trois minutes plus tard, Héloïse se retrouve au duel avec la nouvelle attaquante de Venoy/Varennes devant les buts de Marina, qui sort... s'en suit un gros contact entre les trois joueuses, sans faute flagrante et l'attaquante réussi à pousser le ballon dans le but.
(0-2, 23ème minute)

Héloïse à la lutte avec l'attaquante... Marina qui commence à sortir...


Carambolage. L'attaquante réussit à pousser le ballon dans le but tandis qu'Héloïse tombe lourdement sur le dos.


Malheureusement, suite à ce choc notre capitaine est restée au sol. Il faudra 20 minutes d'arrêt de jeu pour permettre son évacuation par les pompiers.


Inquiétude. Tandis que le ballon est toujours au fond des filets, les pompiers évacuent Héloïse sous le regard notamment d'Ofélie en béquilles.


La reprise a été délicate pour les filles très inquiètes quant à l'état de santé d'Héloïse. Le match change désormais de physionomie avec une équipe locale modifiée. Laétitia devient capitaine, Véronica passe en défense centrale et Sarah rentre sur le poste de milieu de Véronica. Autres changements, Marion entre en défense à la place d'Anaïs C. et Sabrina rentre milieu de terrain à la place de Sarah qui passe en attaque, Séline encore en délicatesse avec ses genoux, sort.


Sarah essaye de percuter en attaque.

Malgré la baisse de moral, l'équipe tiendra bon pendant la fin de la première mi-temps, ne lâchant rien, ce qui leur permet de maintenir le score de 2-0 jusqu'à la pause.


Anaïs F. repousse le danger.


Dans les vestiaires, Denis fait part de sa décision de faire du marquage individuel sur les attaquantes de Venoy/Varennes.
La défense a tout de suite bien appliquée les consignes de Denis. En fait l'équipe a fait une deuxième mi-temps exemplaire en se battant jusqu'au bout, avec beaucoup de solidarité malgré les mauvaises nouvelles.


Frappe croisée à ras de terre de l'attaquante adverse...


... et Marina se couche parfaitement. Gros match encore de la gardienne remplaçante.


Il faut 20 minutes aux attaquantes adverses pour trouver la faille, Marina plonge du bon coté, mais le ballon trouve le poteau. Action bien suivie par l'adversaire qui le met au fond.
(0-3, 60ème minute)


La 9 tente sa chance, le ballon est repoussé...


La 11 n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.


Peu de temps après, Sarah se retrouve en position de frappe proche des buts adverses. mais au dernier moment une défenseuse lui enlève le ballon en dégageant en corner. Dans le choc, Sarah reste à terre se tord de douleur. Encore une blessée... Pas de pompiers mais elle sort en se plaignant de sa cheville droite. Séline rentre à sa place bien que diminuée. Sarah reesayera de rentrer mais ressortira aussitôt.
La gardienne adverse sort plusieurs ballons cadrés de Séline et de Sabrina. Non l'équipe ne marquera pas aujourd'hui.


Les filles n'ont pas réussi a trompé la gardienne adverse, intraitable, qui s'impose ici devant Sabrina.

Marina fait également de belles interventions. A la 69ème,Venoy/Varennes inscrit logiquement un quatrième but. Un beau but d'ailleurs avec un contrôle aérien dans la surface de la joueuse qui enchaine avec une reprise de volée qui finit dans la lucarne. (0-4, 69ème minute)


Marion, épatante, subtilise le ballon à la numéro 11 en fin de rencontre. Elle a encore fait un énorme match face à des joueuses expérimentées.


Le score en restera là. Cela grâce au courage et à la tenacité exemplaires des filles que les supporters ont salué. En effet, même si les filles ont eu quelques grosses occasions, le score aurait pu être plus lourd après les blessures qui ont plombé le match. Cela aurait bien pu faire quelque chose comme 8-1 par exemple au vu des occasions. Mais non, car les filles n'ont rien laché.


Les filles n'ont rien laché... à l'image de cette grosse occasion adverse et Marina qui s'arrache...



... juqu'au bout, obligeant l'attaquante à forcer sa frappe et tirer juste à côté.



Les filles unies dans la défaite.


La défaite 4-0 contre une très belle équipe de Venoy/Varennes, qui risque de finir très fort le championnat, n'est en fait qu'anecdotique.
Hélas, ce sont les blessures que l'ont constate qui préocuppent. A la fin du match, la nouvelle est tombée de l'hôpital. Après une radio, la colonne  n'est pas touchée mais Héloïse a le coccyx cassé et sera out au moins pour la demi finale de Coupe de l'Yonne, le 12 mai.

Et puis, dans la soirée, on apprend que Sarah souffre d'un entorse à la cheville avec deux fractures... Elle est platrée pour un mois... Sale journée! La liste des blessée commence à devenir longue.
Les filles ont trois semaines pour se reposer avant la demi finale de Coupe, et soigner pour celles qui le peuvent (Séline, Laetitia G, ... ) les bobos.


Sarah, le lundi soir à l'entrainement des filles, le pied dans le platre.


 Les 67 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: 
http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/fontaine-a-c-o-thorigny-feminines-0-4-venoy-varennes-21-avril-2013.html


 La vidéo (4 minutes) de ce match que vous pouvez voir et commenter: 
http://aco-thorigny.footeo.com/galerie-video/fontaine-a-c-o-thorigny-feminines-0-4-venoy-varennes-21-04-13.html


Commentaires

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image