Prendre un but après 40 secondes, ça n'aide pas...

11 avril 2013 - 08:47

 

 

Les Seniors de l'A.C.O. Thorigny recevaient Saint Denis les Sens ce dimanche 7 avril à 15h en championnat de 2ème division de district.

Sur un champ de patates, les Sénonais ont gagné logiquement 2-0 et restent donc invaincus et leader du championnat.

Le score à la mi-temps était de 1-0.


Pour ce match, encore un 11 de départ inédit. Le 14ème en... 14 matchs.
Bref, cette rencontre s'est déroulée, comme la semaine dernière, sur un terrain horrible: très sec, peu d'herbe et des trous et des bosses...
Difficile donc pour développer du jeu pour les deux équipes.
Les locaux commencent le match avec un seul attaquant, Julien, qui revient après ses 3 matchs de suspension.


Il ne fallait pas arriver en retard, pour voir le premier but du match... Oh non.
Quelques instant après le coup d'envoi donner par Thorigny, les Sénonais font le décalage côté gauche et centre dans la surface. Le ballon arrive sur un joueur qui remet en retrait pour le numéro 10 qui dose une frappe à l'entrée de la surface. Un ballon placé, qui arrive a se frayer un chemin malgré les joueurs et qui finit dans le petit filet de Bastien qui malgré un plongeon ne peut la sortir. (0-1, vidéo, 1ère minute)
Ce but a été encaissé après 40 secondes de jeu... ça fait quand même très peu...
Autant dire que l'A.C.O. commence le match avec un but de retard et doit courrir après le score... Très ennuyeux.


Les deux équipes en première mi-temps sur le champ de patates tout sec.



De plus, durant la première mi-temps, les occasions se font rares pour les rouges.
Pas grand chose à se mettre sous la dent à part un coup franc de Johann qui passe pas loin de la lucarne (vidéo) et une reprise raté de Xavier suite à un coup franc tiré par Yohan (vidéo). Deux occasions pas si franches que cela, sur coup de pied arrété donc. Rien dans le jeu.
Saint Denis les Sens a un peu plus de situations sur le plan offensif et se procure une occasion franche au cours de ses 45 premières minutes. Mais l'attaquant, à la réception d'un centre du côté gauche, seul dans l'axe aux six mètre, se rate.


La grosse occasion de Saint Denis les Sens avec l'attaquant seul devant le but ratant sa frappe.

 

A noter que Noël s'est blessé à la nuque, il est sorti et c'est Johann qui est redescendu en défense centrale.
Le score reste donc à 1-0 après cette première mi-temps où les locaux se sont montrés peu dangereux en dépit d'une assez bonne activité dans les duels.

 

Pour attaquer les 45 dernières minutes, Thorigny passe à deux attaquants. Et on a vu la différence. Plus de présence devant, plus de situations et plus d'occasions.
Après une légère domination Sénonaise, le jeu est plus équilibré. Les rouges sont présents au niveau de l'impact et rivalisent de belle manière.
D'ailleurs, les visiteurs s'énervent un peu et l'arbitre donne un carton blanc.
En supériorité numérique pendant 10 minutes, Thorigny n'arrive pas à revenir malgré une domination territoriale. Niveau occasion, belle tentative de Jimmy F. avec un ciseau acrobatique mais qui passe au dessus des buts.



Carton blanc pour les visiteurs à la 65ème minute.


Les visiteurs vont finalement faire le break sur un but largement évitable... Un but donné.
Coup franc sifflé pour Saint Denis les Sens à hauteur du banc de touche de l'A.C.O., soit dix mètres avant la ligne médiane. Rien de bien fou... Le problème c'est que la défense locale ne recule pas et reste pratiquement à hauteur du milieu de terrain. Les Sénonais saisissent volontiers l'opportnité, un petit ballon tranquillement dans la profondeur et dans l'axe, deux joueurs partis de leur camps et qui arrivent les premiers sur le ballon, l'un d'entre eux pousse la balle dans le but devant Bastien sorti à hauteur de la surface. (0-2, vidéo,  76ème minute)

Dommage d'hannihiler tout espoir d'un éventuel match nul sur ce genre d'action, d'autant plus que l'équipe était présente.


Jeoffray balle aux pieds. Ronald se cache sur cette photo. Vous le voyez?

 

La fin de match est un peu plus animée, chaque équipe aurait pu ajouter un but au score. Saint Denis les Sens sur une action avec encore une balle en profondeur qui se concrétise par un face à face avec l'attaquant se foirant face à Bastien, peut être à cause du rebond (vidéo).
Ou l'A.C.O. avec notamment Jimmy F. qui a failli marquer sur un corner rentrant (vidéo), et Marco bien lancé qui a du mal à dompter le ballon et tirant finalement à côté, gêné aussi par un défenseur (vidéo).
Monsieur Leclerc siffle la fin du match. Saint Denis les Sens, qui s'est créée plus d'occasions que Thorigny au cours du match, gagne 2-0.
Devant les vestiaires les dirigeants de Saint Denis, confiants pour la (re)montée en 1ère division, nous sortent 3 feuilles imprimées: des tableaux en couleurs avec toutes les statistiques sur Thorigny, sur son attaque, la défense, des moyennes de buts,.. etc. Au taquet les gars.

 

 Les 28 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter: 
http://aco-thorigny.footeo.com/galeries-photo/a-c-o-thorigny-0-2-saint-denis-les-sens-7-avril-2013.html

 La vidéo (12 minutes, 2 buts) de ce match que vous pouvez voir et commenter:
aco-thorigny.footeo.com/galerie-video/a-c-o-thorigny-0-2-saint-denis-les-sens-07-04-13.html

 

Le leader du championnat s'impose logiquement face à une équipe de l'A.C.O. qui a fournit plus d'efforts que la semaine dernière mais en faisant encore des erreurs préjudiciables ou des cadeaux à l'adversaire. Les Thorignats restent avant derniers au classement et le chemin est encore long et difficile.

 


Commentaires

4-1
ACB S-T 1 / SENS EVEIL 1 jour
ACB S-T 1 / SENS EVEIL : résumé du match 1 jour
ACB S-T 1 : nouveau joueur 1 jour
2-0
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON 9 jours
ACB S-T 1 / SP.C. DE GRON : résumé du match 9 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 15 jours
ACB S-T 1 : nouveau joueur 27 jours
ACB S-T 2 27 jours
ACB S-T 1 1 mois
Renaud SEGUI 2 mois
Petite révolution à venir .... 3 mois
A.C.O. Thorigny : nouveau joueur 4 mois
5-1
R.C. Sens 2 / A.C.O. Thorigny 4 mois
R.C. Sens 2 / A.C.O. Thorigny : résumé du match 4 mois
3-0
A.C.O. Thorigny / U.S. Joigny 3 4 mois

▼LES PRÉVISIONS MÉTÉO À L'A.C.O.▼

La météo à Thorigny sur Oreuse
Quel temps pour le match? Chaud, froid?
                  
Cliquez sur l'image