Pas de miracle chez le leader pour l'équipe A

14 mars 2013 - 21:38

Les Seniors de l'A.C.O. Thorigny se déplaçaient à Joigny pour y rencontrer l'équipe C locale, le dimanche 10 mars à 15h en championnat de 2ème division de district.

Sur un bon terrain et sous un temps assez couvert, Joigny C a gagné 3-1 en faisant la différence en deuxième mi-temps.
Le score à la mi-temps était de 1-0 en faveur de Thorigny.

Marco à gauche regarde Alvaro au centre faire le clown pendant l'échauffement.

Allez, la série est toujours en cours: C'était le 12ème match de championnat et la composition de l'équipe de départ était différente pour la... 12ème fois!
En effet, Marco a été pris de la B pour palier l'absence de dernière minute de Florent. Il a joué l'intégralité de la rencontre et a fait un gros match aux yeux de tous. Olivier B. a également été pris de la B pour faire ce déplacement.

Pas bien de jouer avec le ballon dans les vestaires.

Entrée des deux équipes sur le terrain. Une photo qui dérange, le score en arrière plan sera celui du match. Une affaire judiciaire a été ouverte au niveau des paris en ligne. Ou pas.

Match équilibré avec deux styles différents. L'A.C.O. Thorigny a essayé de construire et l'a plutôt bien fait, tandis que Joigny C utilisait un jeu plus direct. Mais ils pouvaient parce qu'ils étaient plus rapides et plus physiques. Ils étaient par ailleurs largement supérieurs de la tête, ils ont pris tous les dégagements.

Bah alors, elle n'est pas bonne l'eau Jeoffray?

Sur un corner pour Thorigny, Yohan se fait déséquilibrer en l'air. L'arbitre siffle penalty. Un penalty que les locaux n'acceptent pas trop. Le problème c'est que ce genre de "petite" faute est sifflée facilement quand l'action est au milieu de terrain, et quand cela arrive dans la surface, on siffle en général étrangement moins.
Johann se charge de le tirer, et il le fait bien. (0-1, 37ème)

Le penalty de Johann qui prend à contre pied le gardien et qui ouvre le score.

La deuxième mi-temps est également équilibrée. Les deux gardiens auront chacun eu du travail au cours de ce match sans qu'il n'y ait véritablement de grosses actions.
Mais Joigny C va mieux terminer et prendre le dessus dans les 20 dernières minutes.
Sur un coup franc à l'angle de la surface de Thorigny, les locaux égalisent. Ronald est dévancé par le numéro 4 Jovinien qui reprend de volée du pied. La balle file au ras du deuxième poteau et Bastien malgré sa détente n'arrive pas à la sortir. (1-1, 68ème, vidéo)

Noël, sort sur blessure un peu après ce qui modifie la défense centrale.
Les Joviniens finissent mieux physiquement le match que les Thorignats et ils marquent un deuxième but à la 75ème puis font le break à la 84ème:
le numéro 10 bleu controle à l'entrée de surface, il a le temps de se la mettre sur son pied droit et de fusiller Bastien le long du poteau à droite. (3-1, 84ème)

Les bleus ont fait la différence en 2ème mi-temps dans les 20 dernières minutes.

Un Jovinien à Noël après le match : "Comment vous faites pour être avant dernier?"
Ah bah ça...

"Le papier de la rencontre".

Les 39 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter:

La vidéo (2 minutes, 1 but) de ce match que vous pouvez voir et commenter:

Victoire au final méritée de Joigny C qui n'a pas baissé de rythme en fin de match. Du côté de l'A.C.O., un bon match qui fait contraste avec celui du dimanche précédent. Match donc positif de la part des visiteurs qui ont montré de l'envie de la solidarité malgré la défaite finalement.

Les autres matchs du groupe (et scores des matchs aller):
Saint Julien du Sault B (10ème) 0-2 Montacher/Senoble B (2ème) (0-2)
Saint Denis les Sens (3ème) 1-1  Vinneuf/Courlon B (8ème) (0-0)
Saint Sérotin (12ème) 1-1 Saint Florentin Portugais (4ème) (3-4)
Racing Club Sens C (6ème) 0-2 Paron/Saint Clément B (5ème) (2-1)
Saint Valérien (9ème) 4-1 Fontaine la Gaillarde (7ème)  (non joué)