A.C.O. THORIGNY : Association des Cadets de l'Oreuse : site officiel du club de foot de THORIGNY SUR OREUSE - footeo

Les filles en demi finale de Coupe de l'Yonne!

12 mars 2013 - 02:18

Les Féminines de l'A.C.O. Thorigny en entente avec Fontaine ont reçu l'équipe d'Egriselles le Bocage ce dimanche 10 mars 2013, en quart de finale de Coupe de l'Yonne.

Le match, arbitré par le président du club de Fontaine, s'est déroulé à 10h sur le terrain de Fontaine avec un temps agréable.

L'équipe de départ du jour était la suivante: Claudia - Anaïs C., Anaïs F. - Héloïse (C) - Laeticia G., Veronica - Ofélie
Les 3 remplaçantes: Sarah, Marina, Laeticia D.
Anaïs R. a fait la touche.

Faisons simple, les filles ont fait un bon match. Elles se sont qualifiées haut la main en gagnant sur le score de 7 buts à 1!

Dés le début de match, elles dominent et obtiennent un penalty. Penalty tiré et manqué par Héloïse qui tire sur la gardienne.
Pas trop grave, car quelques minutes plus tard, Ofélie ouvre le score bien servie par Leaticia sur le côté droit. Contrôle, dribble et frappe placée. (1-0, 10ème)

Ofélie (7) vient de marquer le premier but du match face aux oranges d'Egriselles.

Après avoir été passeuse, Laeticia G. devient buteuse avec une frappe à ras de terre hors de la surface qui fait mouche. (2-0, 14ème, vidéo)

En fait, elle va réaliser un festival pendant cette première mi-temps en marquant 3 autres buts avant la pause.
A la 26ème, elle contrôle de la poitrine un centre en cloche de la droite d'Ophélie et reprend de volée en croisant sa frappe. La gardienne, gênée par le rebond, est battue. (3-0, 26ème, vidéo)

Ofélie la passeuse félicite Laeticia la buteuse.

Son troisième but est marqué avec un peu plus de réussite : débordement côté gauche et centre légèrement de l'extérieur du pied gauche, qui surprend la gardienne qui avait anticipé en lachant son premier poteau. (4-0, 30ème)

La gardienne d'Egriselles a été surprise. Elle ramasse le ballon au fond de ses filets pour la 4ème fois.

Victor, Séline, Sarah, Marina et Laeticia D regardent les copines faire le boulot.

A la 35ème minute, Ofélie sort et laisse sa place à Marina.

Le cinquième but du match, le quatrième pour Laeticia G., est probablement le plus beau de la rencontre. En tout cas, le plus collectif. A la conclusion d'une belle phase de jeu avec une petite dizaine de passes, Veronica sur le côté gauche adresse un centre à Laeticia G. au deuxième poteau. Sans contrôle, elle envoie à moins de 10 mètres un missile dans le but qui ne laisse aucune chance à la gardienne. (5-0, 39ème, vidéo)

Pendant ce temps là, Claudia dans les buts est assez tranquille et regarde le spectacle.

La défense des joueuses locales n'est pas mise en danger. Les joueuses d'Egriselles ont quelques coups francs, non cadrés, qui n'inquiètent pas Claudia.

Score de 5-0 à la mi-temps, un avantage logique. Les filles ont plié le match.
A la mi-temps, Laeticia D. entre à la place d'Anaïs F. et Sarah à la place de Laeticia G.

Mi-temps. Sarah tend ses mains à Anais C. qui a le sourire, sous les yeux d'Anais F. à droite. Tout va bien, ya du soleil et des nanas, et des buts.

La deuxième mi-temps reprend et les filles continuent d'essayer de poser le jeu.
Marina scelle définitivement la qualification en inscrivant un but à la 48ème minute avec une passe décisive de Laeticia D. (6-0, 48ème, vidéo)

Marina, à droite, vient de marquer le but du 6-0 sur bonne passe de Laeticia D. au milieu. Sarah à gauche.

A l'heure de jeu, Veronica sort et Laeticia G. revient sur le terrain.
Cinq minutes plus tard, cette dernière marque son cinquième but du match et porte le score à 7-0! (7-0, 65ème)

Bilan ce matin de Laeticia G., balle aux pieds: un quintuplé et une passe décisive. Ca va, ya pire.

Egriselles le Bocage sauve l'honneur en fin de match avec un beau but de la tête au premier poteau sur un corner. (7-1, 77ème, vidéo)

Ah tiens, Claudia va chercher le ballon dans ses buts.

Fin du match, les deux équipes se saluent.

Les filles, encore une fois épatantes, sont donc qualifiées pour les demi finale de la Coupe de l'Yonne après cette brillante victoire. Elle se retrouvent dans le dernier carré avec Appoigny, Monéteau et Chablis/Tonnerre.
Le tirage au sort aura lieu prochainement. Quoiqu'il arrive ça sera un gros match!

L'équipe à la fin du match avec Julie en blanc supportrice ce jour.

Les 60 photos de ce match que vous pouvez voir et commenter:

La vidéo (14 minutes, 5 buts) de ce match que vous pouvez voir et commenter:
aco-thorigny.footeo.com/galerie-video/fontaine-a-c-o-thorigny-feminines-7-1-egriselles-le-bocage-10-03-13.html

Les autres matchs de Coupe de l'Yonne:
Toucy 2-2 (3-4 tab) Chablis/Tonnerre
Monéteau 15-0 Charny