7 mars 2013 à 20:50

Grosse défaite logique pour les Seniors A

Les Seniors de l'A.C.O. Thorigny recevaient Montacher/Senoble B ce dimanche 3 mars à 15h en championnat de 2ème division de district.

Après le match en lever de rideau avec leur équipe C, Montacher/Senoble B s'est imposée facilement 6-0.
Le score à la mi-temps était de 4-0.

L'équipe de l'A.C.O. Thorigny lors de l'échauffement.

C'était le 11ème match de championnat et la composition de l'équipe de départ était différente pour la... 11ème fois!
Déjà, parce que Yohan F., nouvelle arrivée cet hiver, commençait son premier match avec l'équipe. Il y a eu aussi Jeoffray par exemple qui a commencé inhabituellement milieu gauche. Sinon, Julien était suspendu et Alvaro (Espagne),entre autres, n'était pas là. Brady et Bilal, habituellement avec l'équipe B était ce dimanche avec la A.

Florent et Ronald décontractés avant le match, avec des joueurs de la B derrière.

Le match a été plié en première mi-temps par les visiteurs.
Montacher/Senoble B a fait parler sa puissance en mettant beaucoup d'engagement et de vitesse dans son jeu. En face, l'équipe a commencé le match avec un bon état d'esprit mais était trop timide et a surtout fait preuve de grosses erreurs de placement avec des joueurs pas à leur poste.
Quatres buts marqués, et encore Bastien en a évité d'autres grâce à de bonnes sorties.
Le premier but est arrivé bien trop tôt, à la 4ème minute avec une défense totalement prise à revers. (vidéo)
Sur le deuxième but, il n'y a pas grand chose à faire... une mine du numéro 9 à l'entrée de la surface en pleine lucarne. Probablement le plus beau but du week-end amateur dans le coin. (vidéo)
Aucune réelle occasion pour les locaux lors de ces 45 premièes minutes.
Ils auraient dû avoir un penalty avec une faute sur Florent (vidéo), mais l'arbitre s'est trompé et a donné coup franc à l'entrée de la surface. Pas sûr que cela aurait changé grand chose.

Deux autres buts seront marqués, bien qu'ils soient vraiment évitables et donnés par l'A.C.O. (vidéo)

Olivier était à la touche et s'est fait mal à la cheville, ce qui fait rire entre autres le numéro 9.

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée mais aussi décousue.
Rien que le fait que Jeoffray se soit remis en 10, cela a changé les choses.
Contrairement à la première mi-temps, l'équipe s'est créée plusieurs occasions. Mais le gardien a repoussé par exemple la tête de Yohan qui allait pratiquement en lucarne (vidéo), ainsi qu'un penalty de Xavier en fin de match (vidéo). Ou alors c'est le poteau qui repousse un coup franc de Xavier (vidéo).
Le second acte a été marqué par la sortie sur blessure de Johann, suite à un contact, parti avec les pompiers. Evidemment, ça n'arrange pas les choses.
Montacher/Senoble B marque deux autres buts logiquement, assez anecdotiques. (vidéo)

La feuille de match. Pas beaucoup de photos du match. Pour voir plus d'images, il y a la vidéo.

L'arbitre:

La deuxième mi-temps a été décousue avec la blessure de Johann mais également avec l'arbitrage. Saufiane IDRISSI, arbitre officiel désigné du district a vécu un après midi bien difficile.
Très hésitant, trop timide, il n'a pas réussi à s'imposer pour prendre des décisions "nettes". Qu'elles soient bonnes ou fausses, ce n'est pas le problème. Cela n'a rien à voir avec la physionomie du match, car ce n'est pas lui qui a mis les 6 buts. Non c'est son attitude. Il s'agirait d'un jeune arbitre qui commence cette année. Personne sympathique, nous avons échangé avec lui à la fin du match pour lui donner des conseils (oui oui). Car l'après-midi aurait pu être bien plus difficile s'il avait eu à faire à des clubs un peu moins "calmes". L'A.C.O. et Montacher/Senoble s'entendent assez bien et se sont bien comportés sur le terrain. Il n'est pas question de tailler l'arbitre du jour, surtout que c'est un jeune et qu'il y a besoin d'arbitre. Il y a des arbitres qui officient depuis plusieurs années et qui sont mauvais, ça c'est plus problématique.
Non, il s'agit ici de pointer... le district et son incohérence. D'ailleurs, il a eu des échos de cette désignation et du déroulement de ce match...

Bref, une défaite logique 6-0 (comme à Saint Denis les Sens en début de saison), mais qui n'a pas véritablement d'incidence au classement vu que c'était Montacher/Senoble B en face. L'équipe aurait perdu 1-0, ça aurait été la même chose. De plus, cette défaite n'est pas si inquiétante que cela dans la mesure où les principales causes sont facilement repérables et réparables.
Pas beaucoup de déception, ce match a été facilement oublié par les joueurs.

Pour se faire une idée du match, il y a la vidéo de 17 minutes qui regroupe tous les buts de la rencontre ainsi que les principales actions et faits de jeu.

Les photos de ce match que vous pouvez voir et commenter:

La vidéo (17 minutes, 6 buts) de ce match que vous pouvez voir et commenter:

Les autres matchs du groupe:
Saint Valérien (9ème) 2-4 Joigny C (1er)
Saint Denis les Sens (3ème) 2-Saint Julien du Sault B (10ème)
Vinneuf/Courlon B (7ème) 0-2 Saint Florentin Portugais (4ème)
Paron/Saint Clément B (5ème) 6-0 Fontaine la Gaillarde (6ème)
Racing Club Sens C (8ème) 3-2 Saint Sérotin (12ème)